MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
101 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
FeedBack
post Fri 25 Oct 2002, 11:20
Post #771

Member
**

Group: Members
From: Paris - France - FR
Member No.: 82

(ha ben oui, un mac c'est un PC avec un proc de merde :-).

Ah 'tain, Meeloo, j'ai failli avaler ma souris biggrin.gif

--------------------
A bientôt ici ou ailleurs...

user posted image

L'Espace Cubase
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
post Fri 25 Oct 2002, 11:43
Post #772

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (Inusable @ Oct 24 2002, 16:08)
Tu as tort ! c'est édifiant !

Dans quel sens ??

!! biggrin.gif

Ca marche dans tous les sens : de la page 1 à 78, ou de 78 à 1 (suis-je à jour ?????? sad.gif blink.gif )

VITE j'y retourne tongue.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
benji
post Fri 25 Oct 2002, 12:52
Post #773

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Ben non, c'est pas vraiment la realité. La derniere fois que je suis entré dan sun magasin mac c'etait pour achetter un cable FireWire de plus de 1m80 et un HUB FireWire. Le Patron m'a carement econduit en me disant que 'ca existe pas'. Je lui ai dit que si, ca existe, que j'en ai meme vu chez surcouf, et la c'est tout juste si il ne m'a pas viré de son magasin a coup de pompe dans le cul. Mon experience anterieur etait d'aller achetter un clavier pour mon ancienne tour (dans un autre magasin), le blaireau de vendeur qui se la pete grave m'a vendu un clavier Logitech qui n'avais aucun driver Mac en me soutenant que si si si, ca marcherai... Si c'est ce genre de blagues qu'on fait aux bizuts je me passe tres bien d'une telle comunauté.

OUah, ca c'est un argument qui tue, c'est vrai, ils sont TOUS comme ca les vendeurs Apple, tandis que chez surcouf y'en a pas UN qui est comme ca. Nan franchment Meeloo, tu nous gates la...... biggrin.gif

Deux fois plus lente (minimum) pour TOUT. J'en fais le test tous les jours. A pris egal mon mac ne me permet pas de faire autant de choses avec autant d'aisance que mon PC.

Comment peux tu dire des conneries pareilles, c'est affligeant. Je te rapelle que ton mac est un ibook 700, évidemment il est plus lent que ton super Dell P4 80000000000Ghz. Compare pas l'incomparable. Tu sais tres bien qu'un proc est plus ou moins puissant selon l'utilisation qu on en fait, et un soft tirant parti de l'altivec change pas mal la donne (dixit PcFan). De pus, vous savez tous tres bien que sous Photoshop le mac reste le plus rapide.
Cela dit, ok, les Pentium actuels sont globalement plus puissants que les G4, c'est un fait que l'on ne cherche pas à nier, mais franchement arette aussi de dire n'importe quoi.

--------------------

+Quote Post
glossmedium
post Fri 25 Oct 2002, 19:13
Post #774

Member
**

From: Paris
Member No.: 4,755

Moi, je maintiens qu'il y a une grande ressemblance entre meeloo et pc fan: mêmes posts interminables, même hargne, ce côté:" je sais tout, j'ai réponses à tout et vous êtes des cons" etc etc
C'est pas un probleme de multiprocessing! C'est un probleme qu'OS9 est totalement incapable de gerer ce genre de taches!!! Les bancs de montages tournent bien plus souvent sur du matos SGI que sur des macs, ouioui... C'est normal, c'est fait pour!

Là je me bidonne!! alors je vais faire une réponse à la "meeloo/pc fan" Quand tu parles de bancs de montage, meeloo, tu parles de quoi? soit précis: Montage vidéo? régie numérique? montage cinéma?
Le montage cinéma se fait la plupart du temps sur avid, sur mac, sur des macs croulants (genre avant g3), sous systèmes dépassés (avant osx) et ça marche très bien!!
Quand tu affirmes que le système 9 n'est pas capable de gérer ce genre de tâche tu dis n'importe quoi parce que tu ne sais pas de quoi tu parles. Ces mêmes macs sont aussi utilisés pour faire tourner pro-tools pour faire la bande son de ces mêmes films et ça marche sans problème!!
sache enfin que les stations sgi sont des stations dédiés à la fabrication d'image de synthèses. Le jour où tu me montres une silicon utilisée pour monter un film, je te paierai un billet sur le concorde qui fait la navette entre Paris et Bobigny..
Vous êtes tellement cassants toi et pc fan que, pour garder votre crédilbilité, vous vous devez d'être irréprochables.
Pour moi, c'est clair, si tu as été capable de dire n'importe quoi une fois, je ne vois pas pourquoi je devrais te croire à l'avenir.
ps: je t'ai tendu un gros piège, meeloo.. On va voir si tu tombes dedans...

+Quote Post
MeeLoo
post Fri 25 Oct 2002, 20:52
Post #775

Rookie
*

Member No.: 4,259

QUOTE (benji479 @ Oct 25 2002, 12:52)
Deux fois plus lente (minimum) pour TOUT. J'en fais le test tous les jours. A pris egal mon mac ne me permet pas de faire autant de choses avec autant d'aisance que mon PC.

Comment peux tu dire des conneries pareilles, c'est affligeant. Je te rapelle que ton mac est un ibook 700, évidemment il est plus lent que ton super Dell P4 80000000000Ghz. Compare pas l'incomparable. Tu sais tres bien qu'un proc est plus ou moins puissant selon l'utilisation qu on en fait, et un soft tirant parti de l'altivec change pas mal la donne (dixit PcFan). De pus, vous savez tous tres bien que sous Photoshop le mac reste le plus rapide.
Cela dit, ok, les Pentium actuels sont globalement plus puissants que les G4, c'est un fait que l'on ne cherche pas à nier, mais franchement arette aussi de dire n'importe quoi.

Je compare des choses parfaitement comparables: j'ai payé le meme prix pour les deux becanes!!!
Je note qd meme que nous sommes enfin d'accord: pour le meme prix on ne peu pas attendre la meme chose d'un Mac que d'un PC smile.gif.

MeeLoo

+Quote Post
celmo
post Fri 25 Oct 2002, 22:36
Post #776

Hero

Member No.: 84

QUOTE (MeeLoo @ Oct 25 2002, 20:52)
Je compare des choses parfaitement comparables: j'ai payé le meme prix pour les deux becanes!!!
Je note qd meme que nous sommes enfin d'accord: pour le meme prix on ne peu pas attendre la meme chose d'un Mac que d'un PC smile.gif.
MeeLoo

Popopopopooo !!!
Allez, maintenant, on va faire le meme test avec des machines du meme prix, mais dans l'autre sens.
Par exemple un Mac bi pro 2 X 1 GHz a 3000 Euros et un portable PC a 3000 euros aussi.

Pas sur que ton theoreme fonctionne encore...

celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
xbassman
post Fri 25 Oct 2002, 22:49
Post #777

Senior Member

From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717

QUOTE (MeeLoo @ Oct 25 2002, 01:29)
C'est pas un probleme de multiprocessing! C'est un probleme qu'OS9 est totalement incapable de gerer ce genre de taches!!! Les bancs de montages tournent bien plus souvent sur du matos SGI que sur des macs, ouioui... C'est normal, c'est fait pour!

Mouuuaarrrf!!!

Tu me déçois là...

Ne dis pas ce genre de bêtises ici, ya des professionnels de la profession qui te lisent... Tu vas te faire brûler question sérieux... Hum!!!
C'est à peu près aussi gros que d'affirmer qu'il y a des gens qui font de la PAO sur PC tongue.gif

Si ça continue je vais retourner sur mon Apple IIc... Elle est respectée par tout le monde cette machine au moins...

--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -

+Quote Post
heral
post Fri 25 Oct 2002, 23:18
Post #778

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (celmo @ Oct 25 2002, 23:36)
Popopopopooo !!!
Allez, maintenant, on va faire le meme test avec des machines du meme prix, mais dans l'autre sens.

Hébé !

t'as toujours pas décuvé? biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
heral
post Fri 25 Oct 2002, 23:58
Post #779

Moderateur Bouffon
Group Icon

Il ont aussi bien fait attention a ne pas prendre les daubes sortie de chez Apple comme  ...... les carte nubus....etc...

meeloo, t'es fou de dire ça ! blink.gif

parle de tout ce que tu veux mais pas du nubus. laugh.gif laugh.gif

à ce jour je bosse encore avec.
et depuis .....1994.
meeloo, je bosse avec ! tongue.gif
peut on imaginer l'equivalent sur PC?
quasiment 8 ans d'exploitation dans l'audio, sans changer de machine?

et t'invite à me rendre visite pour voir le boulot que je fais avec, et voir sur quoi et avec qui je travaille cool.gif

--------------------

+Quote Post
heral
post Sat 26 Oct 2002, 00:01
Post #780

Moderateur Bouffon
Group Icon

ou les participants reflechiraient a la maniere de faire travailler les 2 plateformes conjointement dans divers projets spontanés et creatifs.

inusable, qu'est ce que tu crois que certains font ici tous les jours wink.gif

je n'arrive pas à etre aussi manichéen que pas mal d'entre vous.

je bosse avec les 2 plateformes smile.gif

PS: please, si vous pouviez reduire un peu la longueur des posts, ça serait plus agreable à lire.......ou alors.... ecrivez des bouquins :-)

--------------------

+Quote Post

101 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > » 
Closed TopicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 18:28
- © PcMusic 1997-2007