|
|
Tbone Sct 2000 Et Guitare Electrique, est ce que je vais le casser? |
|
|
|
Tue 25 Jul 2006, 10:36
|
Senior Member
Group: Members
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290
|
Bonjour,
voila mon soucis. J ai un Tbone sct 2000 ( voir caracteristiques plus bas) que j'uitlise pour enregistrer les voix et guitares seches. Je me demandais si je pouvais l'utiliser pour enregistrer une guitare electrique ou une caisse claire, voir une grosse caisse. Un ami m'a deconseille de le faire car il redoute que je vrille la membrane. Or dans le specifications du micro il est indique qu il encaisse 130db.
ALors je tente ou pas?
Merci d'avance
the t.bone SCT-2000 studio large diaphragm tube microphone,frequency response: 20-20.000Hz, omnidirectional,cardioid, figure-8 and 6 intermediate stages selectablefrom the power supply unit, max. SPL 130 dB, includingcase, shock mount, power supply, very warm and open sound,convincing look
|
|
|
|
|
Wed 26 Jul 2006, 14:20
|
SuperHero
Group: Members
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332
|
Hello, Blague à part, je possède moi-même un SCT2000. je l'ai acheté après en avoir utilisé un dans un studio. Je suis bluffé par le rapport qualité /prix de ce micro! Il est tout simplement comparable aux plus prestigieux micros! Il a notamment très peu d'effet de proximité, ce qui je trouve est très appréciable. Je m'en suis servi sur voix, guitare ac nylon, guitare électrique devant l'ampli, chaque fois avec succès. Après, c'est du micro chinois, faut voir la durabilité, mais pour l'instant, que du bonheur! Prochain test: devant une grosse caisse, pour voir si ça peut rivaliser avec un U47 fet ...
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|