|
|
On Est En Finale! On Est En Finale!, On est, on est, on est en finale !!! |
|
|
|
Fri 7 Jul 2006, 20:15
|
Hero
Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001
|
J'ai joue pendant de longues annees dans le club de foot de mon bled : les entraînenements du mercredi, les matchs du dimanche, les entraîneurs devoues, les tournois/paëlla/pastis du moi de juin, et les pôtes ... quand je vois l'equipe de France et Aime Jacquet ou Domenech cela me renvoie aussi (comme beaucoup de gens) a ces souvenirs de gamin (d'autant plus que quand des parents trop fêtard se tapent sur la gueule et divorces ont se raccroche au copains, a son entraîneur....).
Perso je ne suis pas le foot regulierement (j'ai arrête les images panini depuis longtemps....), je ne me deguise pas en clown bleu/blanc/rouge, j'ai une vie plutôt "marginale", mon coeur est à gauche etc....et pourtant cela me choque moins de voir des gamins et des mamies en bleu/blanc/rouge chanter la marseillaise grâce à un Kabyle milliardaire genial, que de lire les poncifs bien pensant, la morale rance, et la fatuite de certains sur ce topic.
Vive gainsbourg, zizou et ..... snakefinger!
|
|
|
|
|
Fri 7 Jul 2006, 20:16
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 55,272
|
QUOTE (toonsy @ ven 7 jui 2006, 01:13) QUOTE (saturax @ jeu 6 jui 2006, 11:25) Le football mine de rien c'est sans doute la religion la plus répendue au monde.
oui, à la différence que là, le Dieu est en chair et en os et on le connait, il s'appelle Zizou !! Coluche aurait pu dire que la différence entre Dieu et Zizou c'est que Zizou existe !! ... Coluche "aurait " pu dire .... Il pourrait en dire bien des choses et demander aussi pourquoi Zizou ( que je respecte pour son art footballistique, son calme et son amour pour la France ) ne donne pas plus de sous pour les restos du coeur ( qui sont en chute libre ). C'est son assureur ou le système qui le manipule ??? Ou alors , il n'y a pas pensé ... Josiane , non plus d'ailleurs Ceci dit, quel excellent footballeur, c'est le meilleur footballeur français qu'on a du moooooonde !! Si à chaque bonne passe qu'il a fait et but qu'il a marqué , quelqu'un avait donné une petite pièce à un pauvre hère dans la rue ou fait preuve d'un peu d'humanité ou de bon sens en ce bas monde, il y aurait moins de misère, c'est sûr ... Et ça, Coluche , il l'a compris un jour ! Quant à Dieu, ça me fait sourire. J'ai connu des athées intégristes !!! Associer football et religion, c'est chaud ... ( bien que religion vient de "religare" cad relier ) car quand on dit que le dieu , c'est Zidane, on en oublie un peu l'autre Dieu, le Dieu fric, son pouvoir , son implacable point de vue et sa machine de guerre, d'obscurantisme , voire de négationisme. La musique est une divinité mais là aussi, niveau religion, il reste beaucoup à faire. Quant aux bleus, je leur souhaite de gagner parce qu'ils sont tout simplement les meilleurs et pas par récupération politique ou autre. Je ne sais plus qui a dit " Je ne suis pas d'accord avec vous mais , je donnerais ma vie afin que vous puissiez vous exprimer " .... ce gars là , il avait bien raison sur ce coup là .. ... euh, excusez moi, je suis sorti un peu du sujet qui portait sur le foot, soyez indulgent, ne m'en veuillez pas trop ... ps/ J'ai terriblement apprécié vos remarques sur la Marseillaise, c'est un débat si interressant de par la richesse et la pertinence des contributions . Show must go on !!
--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ... Cochise 1872 l'inter mi-temps
|
|
|
|
|
Fri 7 Jul 2006, 20:22
|
SuperHero
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
QUOTE (fashion @ ven 7 jui 2006, 17:01) Ensuite pour les démagos, paranos et autres manichéens qui se prennent pour des anarchistes avisés, sachez que l'on peut être fier de son pays, patriote, supporter, aimer chanter la marseillaise, brandir un drapeau bleu blanc rouge, savourer de rares moments où un semblant d'unité se reconstruit ( sur des valeurs de joies) et ne pas être un mouton de panurge débile, ni un facho... Hum, hum... Un peu exagéré tout ça peut être. Le problème, c'est que c'est bien d'un " semblant d'unité" dont il s'agit... Dans quelques jours, une semaine tout au plus, chacun retournera dans sa bulle. Ca fait du bien sur le moment, sûr, mais ça ne règle pas grand chose au bout du compte. Ouais, je sais, je suis un doux réveur...
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 7 Jul 2006, 20:44
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (miss kiki @ ven 7 jui 2006, 10:20) QUOTE (mendoza @ ven 7 jui 2006, 08:45) QUOTE Renier la marseillaise, c'est renier ceux qui sont mort pour cette liberté. C'est n'importe quoi!! arrêtez le délire! Renier la Marseillaise ou vouloir en changer les paroles comme il en est question de temps en temps, c'est vouloir changer notre histoire, la manipuler, la rendre plus "acceptable". C'est ce que font en général les régimes totalitaires. oui mais bon on pourrait imaginer aussi de refonder complètement notre république sur des valeurs plus apoppriées avec notre temps présent ... sans être totalitaire, non ? Nous mourrons tous les jours pour le monde dans lequel nous vivons Merci Miss ! Une République moderne peut aussi s'interroger sur son passé (c'est d'ailleurs un des seuls trucs de bien qu'a fait le guignol qui nous sert de président…). Ce n'est pas renier son passé de dire que les paroles de la Marseillaise ont besoin d'être revue, c'est simplement s'interroger sur ce qu'elles représentent maintenant. Les paroles de ce chant sonnent comme les discours de Bush avant la guerre en Irak, la plupart des français étaient contre ce genre de discours, et certains manifestaient dans les rues… Après pro ou anti-foot, moi je m'en fous, si la France gagne dimanche, c'est bien, si elle perd, elle aura fait un bon parcours dans la compétition.
This post has been edited by Marsu: Fri 7 Jul 2006, 20:50
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 7 Jul 2006, 21:00
|
Senior Member
From: FR
Member No.: 67,771
|
Ce que je trouve marrant, et ce, depuis un certain temps, allez ! Depuis 98, c'est qu'au départ on parle de foot, 'ALLEZ LA FRANCE ! ALLEZ LES BLEUS ! ALLEZ ZIZOU ! etc...' et on en vient à parler de société, fric, pouvoir, politique et je ne sais quoi...
'Y'a des mecs qui tapent dans un ballon...
Suivant le nombre de buts qu'ils marquent, ils gagnent...
Et s'ils ne jouent pas bien, si les mecs en face sont meilleurs, et bien ils perdent...'
Le prob, c'est qu'ils en gagnent de la tune les mecs, il s'affichent dans des pubs, on parle de leurs déboires amoureux, même leurs nanas sont devenues des ''''''''people''''''' (vous remarquerez les guillemets pour illustrer le manque d'intérêt particulier que j'ai pour les PEE)...
C'est vrai qu'y a des mecs qui tapent vraiment dans un ballon, même quand ils gagnent 10000 €/j....
Après, comment veux-tu rester objectif, quand toi tu vois ta voisine qui se fait saisir ses meubles, parce qu'elle n'a pas pu payer des trucs et quand la banque lui dit de ne plus faire de courses, sinon elle va se faire interdire l'utilisation de sa carte bancaire, et encore, elle a la chance d'en avoir une, et surtout elle à 3 gamins à nourrir ... (Mon but n'étant pas de provoquer une liste exhaustive ou non des gens malheureux en France, et il y en a...)
Et les gamins gueulent 'Allez ZIZOU !!!' quand même, et c'est pas la faute du Ziz en question...
Même sur France-Culture et Arte ils se mettent à parler football !!
Ce que je trouverais vraiment bien, c'est de voir plus de gamins lire des bouquins en plus de jouer au foot, alors qu'on a tout à disposition pour pouvoir accéder à la connaissance, la culture etc... Parce que ça fait peur de voir des mecs utiliser 25 mots du vocabulaire et vouloir faire passer leurs idées du genre 'Ouais, moi j'dis qu'Zidane y va tout niquer !'
Et puis y'a d'aut'mecs qui jouent dans cette équipe !...
Sinon, le sujet c'était un français qui est content de savoir que son équipe de France soit en finale...
Un truc simple en somme...
|
|
|
|
|
Fri 7 Jul 2006, 21:46
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (karlos @ ven 7 jui 2006, 22:25) Pas faux mais avant de dire que le fric c'est "mal", la marseillaise "c'est caca", et le foot un truc de "beauf analphabete et petainiste" certains feraient mieux de balayer devant leur porte... Pas sûr que les donneurs de leçon soient à la hauteurs des grandes causes qu'ils defendent.... Il y a quand même un truc que je ne comprendrais jamais sur MM : qui a donné des leçons ici ? Certains ne sont pas tous du même avis, c'est tout. On a tous nos convictions qui sont respectables la plupart du temps, et les arguments avancées sont loin d'être idiots ! De plus, là, les donneurs de leçons je ne sais pas trop de quels côtés ils sont… QUOTE "la guerre c'est pas bien et Bush il est tous môche"....ha bon?! Merci d'eclairer ma lanterne sur ce topic sytmpathique qui parlais avant tout de joie simple (et un peu naïve je vous l'accorde)! Karlos, la simplification n'a jamais fais avancer le débat. C'est juste un fait historique que personne ne peut contester : La marseillaise est un chant de guerre, fait pour aller taper sur nos voisins, soi-disant pour aller porter les idées révolutionnaires et les Droits de l'Homme. J'y peux rien, c'est comme ça. Bush, comme plein d'autres avant lui, a repris ça pour aller taper sur les irakiens. L'Histoire, encore une fois, ce serait bien de s'en servir pour éviter d'autres boucheries, après, si on peut pas 5 minutes s'enlever les oeillères et réfléchir, ben c'est juste dommage…
--------------------
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|