Help - Search - Members - Calendar
Full Version: On Est En Finale! On Est En Finale!
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Thviaud
ON EST EN FINALE! ON EST EN FINALE!

On est, on est, on est en finale !!!



huh.gif unsure.gif You know what ? I am happy ! huh.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

cool.gif tongue.gif cool.gif

Franerik
Finale de quoi?

Pas du bruit, des abrutis avinés, des klaxons, même au plus profond de ma campagne!

C'est comme cela que je viens de l'apprendre!

Vivement que les italiens leur fichent une raclée qu'on puisse faire de la musique dans le silence!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Thviaud

Je vis dans des spheres ou les grands
N'ont rien à faire, je vois souvent
Dans des montgolfieres des géants
Et des petits hommes verts
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré
J'ai dix ans
Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
Laissez-moi rever que j'ai dix ans
Ça fait bientot quinze ans que j'ai dix ans
Ça parait bizarre mais
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré
Si tu m'crois pas
T'ar ta gueule
A la récré
T'ar ta gueule


wink.gif
Daniel Filli
QUOTE (Franerik @ mer 5 jui 2006, 23:31) *
Finale de quoi?

Pas du bruit, des abrutis avinés, des klaxons, même au plus profond de ma campagne!

C'est comme cela que je viens de l'apprendre!

Vivement que les italiens leur fichent une raclée qu'on puisse faire de la musique dans le silence!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif



Alors ça, j'aime bien... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Mais faut dire que pour une fois, et ce depuis longtemps, c'est bien d'être perturbé par des klaxons...
lepetitmartien
Hein quoi que ? Moi j'ai Astrud Gilberto à plein tube, ça couvre BIEN et agréablement. wink.gif cool.gif

Et puis c'est quoi cette pub gratos pour Finale ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
La Boite
Même dans ma campagne, ils m'ont soulés avec les klaxons pendant que j'étais sur Live, et j'entendais les voisins d'à côté qui, bien évidement pour le grand jour avec sorti le barbecue, et hurlaient à chaque occasion...... et j'vous raconte pas la fin, on la connait.....

QUOTE (Rrrrrr Rogntudjuù @ mer 5 jui 2006, 22:16)
ON EST EN FINALE! ON EST EN FINALE!
toonsy
YES !!!!!!! p*tain c'est bon !!!!!!!! cool.gif cool.gif
malgré la panne d'electricité dûe à l'orage ici, obligé de faire le tours de la famille pour se faire inviter pour voir le match ...... et de ressortir un bon vieux modem pour vous causer, la live box elle a pas aimé la foudre !!! rien d'anormal donc tout va bien quoi !!

biggrin.gif
Pame
Euhhhh...
je voulais juste dire que côté spectacle, donc émotion + technique , mais aussi "show biz" et paillettes, en ajoutant le côté "populaire", ya pas mal de gens qui voudraient bien la même audience....
Ici la place pour vos musiciens/groupes/cinéastes préférés:

Moi j'adhére pas aux grand messes, quelles qu'elles soient...
Mais si un jour vous avez la chance d'aller en Irian Jaya, par exemple, et qu"un mec en pleine jungle, à poil, avec un arc et des flèches à la main, un oiseau mort en travers des narines en guise de bijou, vous parle de Platini quand vous lui parlez de la France....
Je préfèrerais parler avec lui de Mozart ou des Troggs, c'est sûr.
Mais voilà...

... et je vien de vérifier:
sauf erreur ou omission de ma part, il n'y a eu que 1 message sur les forums pendant le match...
Bizarre!
Bishop
QUOTE (Pame @ jeu 6 jui 2006, 03:28) *
Euhhhh...
je voulais juste dire que côté spectacle, donc émotion + technique , mais aussi "show biz" et paillettes, en ajoutant le côté "populaire", ya pas mal de gens qui voudraient bien la même audience....
Ici la place pour vos musiciens/groupes/cinéastes préférés:

Moi j'adhére pas aux grand messes, quelles qu'elles soient...
Mais si un jour vous avez la chance d'aller en Irian Jaya, par exemple, et qu"un mec en pleine jungle, à poil, avec un arc et des flèches à la main, un oiseau mort en travers des narines en guise de bijou, vous parle de Platini quand vous lui parlez de la France....
Je préfèrerais parler avec lui de Mozart ou des Troggs, c'est sûr.
Mais voilà...

... et je vien de vérifier:
sauf erreur ou omission de ma part, il n'y a eu que 1 message sur les forums pendant le match...
Bizarre!



olalala ben moi je préfère parler avec lui foot ,gonzesses,bouffe,fumer le calumet de la paix etc.. ,pas déconner non plus... ,tu t'est jamais dit que y avais peut être des gens qui en ont rien a taper de Mozart des Beattles ou de Dr Dre .?? ou que y a des gens qui prendrais pour fou un gars qui parle de Mozart a un indigène au milieu de la jungle ? laugh.gif
Oui votre honneur j'ai pas poster de message tout a l'heure,parce que je regardais le foot dans un café Populaire du centre ville ou ont a fait la fête comme pas permis ...et donc de ce fait je suis coupable ..
mais coupable de quoi ??? blink.gif wink.gif
Thviaud
QUOTE (lepetitmartien @ jeu 6 jui 2006, 01:04) *
Et puis c'est quoi cette pub gratos pour Finale ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
laugh.gif

… Rogntudjuù! j'suis démasqué !
ptilou
QUOTE (Pame @ jeu 6 jui 2006, 03:28) *
"...un mec en pleine jungle, à poil, avec un arc et des flèches à la main, un oiseau mort en travers des narines en guise de bijou, vous parle de Platini quand vous lui parlez de la France....


séquence émotion ! rolleyes.gif
gasy
QUOTE (Daniel Filli @ mer 5 jui 2006, 23:05) *
Alors ça, j'aime bien... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Mais faut dire que pour une fois, et ce depuis longtemps, c'est bien d'être perturbé par des klaxons...

mouais... en même temps quand tu bosses le lendemain et que dans ton quartier on fout le bazar jusqu'à cinq heures du matin, c'est moyen quand même rolleyes.gif

si tu regardes le foot, que tu gueules comme un je ne sais quoi à chaque occasion, que tu casses les oreilles des voisins avec une corne de brume jusqu'à tard le soir... ou plutôt tôt le matin, les autres ne te disent rien. Par contre lorsque tu prends tes partoches et que tu empoignes ta guitare acoustique, si tu as le malheur de dépasser les 22h00 règlementaires, le voisin, il te fait savoir qu'il n'est pas content... et s'il est c** il appelle direct les flics.
saturax
Bin perso je suis pas du tout foot, mais alors pas du tout...
Mais faut reconnaitre que je matte les matches du mondial a partir du 8eme si la France joue...
C'est pas du chauvinisme, je stouve que ça fait partie de la culture française..

Quand aux manifestations délirantes, moi je trouve ça sympa, ça met un peu d'ambiance..
Maintenant, jusqu'a 4-5h du mat' faut pas deconner non plus, qu'on soit content, c'est légitime, mais brailler comme des putois pendant des heures et des heures, je vois vraiment pas...
Fermeture
.et donc de ce fait je suis coupable ..
mais coupable de quoi ??? blink.gif wink.gif
[/quote]


Coupable d'afficher et de revendiquer des sentiments nationalistes qui sont les mêmes que l'on tente d'exacerber en temps de guerre...
La frontière entre passion et haine est très ténue...

Et puis...Faire partie du troupeau beuglant...

Les jeux du cirque ne sont pas si loin...

Et l'autre Villepin.... à vilipender oui...
tulavu
Pfffff....

Oulala, hé, redescendez sur terre, pour une fois que je suis d'accord avec rontudumutettaubois, ce n'est qu'un match de foot hein, vous mettez autant de haine dans vos propos pour dénigrer ça que ces chers supporters à brailler leur joie.

Je regarde les coupes du monde depuis gamin et ça me fait toujours autant plaisir. la coupe quoi quand même enfin.

le rapport avec les sentiments nationalistes guerriers je le trouve déplacé. Du caaaaalme, allez encore un match et tu pourras déplacer tes névroses et tes frustrations sur autre chose !
Bishop
[quote name='EJAD' date='jeu 6 jui 2006, 10:02' post='200205']
.et donc de ce fait je suis coupable ..
mais coupable de quoi ??? blink.gif wink.gif
[/quote]


Coupable d'afficher et de revendiquer des sentiments nationalistes qui sont les mêmes que l'on tente d'exacerber en temps de guerre...
La frontière entre passion et haine est très ténue...

Et puis...Faire partie du troupeau beuglant...

Les jeux du cirque ne sont pas si loin...

Et l'autre Villepin.... à vilipender oui...
[/quote]

je sais pas si t'as remarque mais je ne vie pas France et ne suis pas français,donc le coté nationalisme
tu c'est quoi hein... franchement non mais ... avec quoi il viens lui ...... angry.gif


[quote name='tulavu' date='jeu 6 jui 2006, 11:01' post='200211']
Pfffff....

Oulala, hé, redescendez sur terre, pour une fois que je suis d'accord avec rontudumutettaubois, ce n'est qu'un match de foot hein, vous mettez autant de haine dans vos propos pour dénigrer ça que ces chers supporters à brailler leur joie.

Je regarde les coupes du monde depuis gamin et ça me fait toujours autant plaisir. la coupe quoi quand même enfin.

le rapport avec les sentiments nationalistes guerriers je le trouve déplacé. Du caaaaalme, allez encore un match et tu pourras déplacé tes névroses et tes frustrations sur autre chose !
[/quote]

poste croiser ... +1 Monsieur !!
saturax
QUOTE (tulavu @ jeu 6 jui 2006, 11:01) *
le rapport avec les sentiments nationalistes guerriers je le trouve déplacé. Du caaaaalme, allez encore un match et tu pourras déplacé tes névroses et tes frustrations sur autre chose !


Là je suis d'accord, que les manifestations de joie soit un peu exagerées, OK, mais faut pas etre extremiste non plus..
c'est normal d'etre un peu fier... Le football mine de rien c'est sans doute la religion la plus répendue au monde.
Le monde entier a les yeux rivés sur la France, et pour une fois, c'est pas pour des histoires de guerre ou de politique...

Bref, sinon, je sais pas pour vous, mais le match d'hier était assez decevant comparé a celui contre l'espagne..
Pame
QUOTE (Bishop @ jeu 6 jui 2006, 03:15) *
olalala ben moi je préfère parler avec lui foot ,gonzesses,bouffe,fumer le calumet de la paix etc.. ,pas déconner non plus... ,tu t'est jamais dit que y avais peut être des gens qui en ont rien a taper de Mozart des Beattles ou de Dr Dre .?? ou que y a des gens qui prendrais pour fou un gars qui parle de Mozart a un indigène au milieu de la jungle ? laugh.gif
Oui votre honneur j'ai pas poster de message tout a l'heure,parce que je regardais le foot dans un café Populaire du centre ville ou ont a fait la fête comme pas permis ...et donc de ce fait je suis coupable ..
mais coupable de quoi ??? blink.gif wink.gif

Il m'est arrivé de parler d'autres choses que de Mozart...
Mais Platini (ou Zidane aujourd'hui) est un exemple de ce que notre "culture" parvient le mieux à exporter!
Je n'aime pas beaucoup le foot à la télé, ni l'engouement mondial pour les "jeux du cirque" (et encore moins les beuglements avinés de crétins en bande).
Mais c'est quand même du beau spectacle!
ericlc
moi, ce que trouve dingue et flippant c'est que moi-même qui boycotte TOTALEMENT le foot depuis 20 ans (depuis la finale du Haysel ou j'ai fait ce vœu), je suis obligé d'être au courant de chaque but et du résultat (pas de bruit = défaite ?) alors que je fait tout pour m'en abstraire !
Je trouve complètement délirant de voir à quel point le marketing et lobbying du foot est puissant ("la totalité de la population derrière les bleus"), je suis effaré de voir que les manifestations culturelles sont annulées un soir de match, je suis absolument terrifié par ce totalitarisme !

Je me souviens quand je regardais encore le foot, j'avais vu la finale de l'euro en 1912 ?, je m'étais dis : beau match, c'est bizarre la france a gagné pour une fois ! et puis je suis passé à autre chose.
Puis j'ai entendu les gens sortir en hurlant, je regarde par la fenêtre et je vois des drapeaux français : j'étais halluciné (le président est mort ?), et surtout j'ai mis un moment à comprendre que c'était lié au match !!!!! laugh.gif

mais bon je suis très content que la France aille en finale : mon concert (important de samedi soir est sauvé !!!!)
Marsu
QUOTE (ericlc @ jeu 6 jui 2006, 12:35) *
Je me souviens quand je regardais encore le foot, j'avais vu la finale de l'euro en 1912 ?


T'es drôlement agé toi dis donc ! blink.gif tongue.gif
gringo
Enfin si tous ça peut nous rapeler que la France est un pays mutliraciale et multiculturel.

Je regette quand même qu'il ait moins de monde au manifestations contre les lois sur l'immigration que sur les Champs les soirs de match...
Jambon-beurre
Du vin et des jeux!

En voilà un beau programme pour les présidentiels de 2007.biggrin.gif

Pour une fois que l'on voit le drapeau français sans Le Pen...
uilean
eh 4 morts dans le festoiement ,bataille rangée au Champs Elysée; blink.gif
pour la victoire ca sera pire angry.gif
Ceci dit
QUOTE
Je regarde les coupes du monde depuis gamin et ça me fait toujours autant plaisir. la coupe quoi quand même enfin.

moi pareil ca sera la mème pour la coupe du monde de rugby tongue.gif
saturax
QUOTE (uilean @ jeu 6 jui 2006, 14:50) *
eh 4 morts dans le festoiement ,bataille rangée au Champs Elysée; blink.gif

ça par contre, ça me fait halluciner, c'est triste...
Mais je pense que l'alcool y est plus pour quelque chose que le foot en lui meme... sad.gif
richie0826
Bonjour,

Moi y en a de Belgique, moi pas connaître bien football

Relaxons-nous oublions tout c'est juste que ça change les idées, la récupération politique ou pas chacun sait faire la part des choses des cons y'en a partout (peu sur mamusic bien évidement)

voici une petite anecdote de tonton Richie

Hier je faisais mes papiers pour les impôts de mon plat pays (pas comique du tout) mais toutes les 10 minutes y donnaient le score à la radio et donc toutes les 10 minutes stop impôts vive le foot, et ça nous a fait bien plaisir que les français se qualifient.

Remarquez pour les klaxons, par chez moi c'est plus quand c'est les italiens qui gagnent... donc beaucoup de belges seront avec les français pour dormir tranquille après (pouf-pouf).

Cela dit, dimanche je serai en vacances chez mes beaux-parents dans le fin fond du Périgord, et je vous jure que je roulerai le plus vite possible (sans faire le fou) pour arriver avant le début de la finale. Pour deux raisons : ça risque d'être un chouette match et je rève d'enfin faire comprendre le hors-jeu à ma beldoche (re pouf-pouf) et après tous direction le seul bistrot du bled pour rire avec les gagnants et pleurer avec les perdants

On a beau être un classique coincé, prof d'histoire de la musique et amoureux de la clarinette sérieuse.. Si on doit passer toute sa vie à être sérieux on va finir par se faire ch....

Aller,

Bonne chance au bleu

Et Mauresmo à Wimbeldon ça va ?????
Fermeture
Où se trouve l'art dans le sport aujourd'hui sinon dans le transport des masses... ?
Transport relayé par les médias en manque de miam miam, de marronnier...

C'est tout simplement du nivellement par le bas (pas en nylon), l'appel à l'animalité, le ressort
le plus simple à détendre chez le pekin de base qui s'en délecte, heureux de n'avoir pas à remuer
son absence de méninge sinon pour prouver à ses congénères qu'il connait les règles et que s'il était lui
sur le terrain ce serait autre chose...

Il n'y a même plus de récupération politique où autre, les moutons étant là à bêler, attendant en manque,
qu'on leur donne à manger de ce pauvre rêve éphémère et souvent truqué soit par des anabolisants soit des primes ou des rachats...
De ce pauvre rêve antagoniste de leur vie mâchée et monotone qui elle, ne les fait plus rêver... si jeunes souvent pourtant...

Rien de nouveau sous le soleil...

Non, je ne suis pas pessimiste, juste lucide...
saturax
Roah, détend toi Ejad!

Je suis bien d'accord avec toi sur le monde du football mais là, c'est un peu differant tout de meme..
J'étais hier en terrasse a Odéon avant le match, ça grouillait dans tout les sens, tout ce regroupement de generations, les p'tites minettes en débardeur a l'effigie de l'equipe de france et les joues maquillées, les papy avec leur drapeaux et mémé avec le maillot de zizou, les gamins déguisés en footballeur... Tous le sourire aux levres, la franche camaraderie et les chanson bon enfant...

Faut arretter, je le repete, je deteste le foot, mais la fin du mondial quand la France fait partie du voyage, ça met une bonne ambiance, meme si ya toujours des connards pour faire degenerer la fin de la fete...
Fermeture
Juste avant la guerre c'est aussi comme ça...

Ce que je veux dire, c'est que ce genre de comportement révèle que les gens ne réfléchissent pas ou peu et qu'ils sont prêts à adopter la même attitude en cas de conflit, l'histoire est là pour m'appuyer dans mon rabâchage stérile...

La foule même bigarée est un ennemi pour l'homme... il se conforte dans l'opinion générale même s'il était contre au départ.

Quand au mundial... une question de pognon avant tout comme le plus souvent...
`
Quid des prostituées importées en Allemagne pour la circonstance ?
saturax
Seigneur dieu...............
mieux vaut entendre ça que d'etre sourd rolleyes.gif
lepetitmartien
QUOTE (EJAD @ jeu 6 jui 2006, 18:03) *
Quid des prostituées importées en Allemagne pour la circonstance ?

Ben ça c'était beaucoup de bruit pour rien. La marée humaine n'a pas eu lieu, et les affaires vont plutôt moins bien dans les eros center. J'ai vu un article suisse là dessus il y a une semaine. Au final, c'est une campagne des abolitionnistes basée sur du vent qui a fait pétard mouillé.
Thviaud
QUOTE (saturax @ jeu 6 jui 2006, 18:22) *
Seigneur dieu...............
mieux vaut entendre ça que d'etre sourd rolleyes.gif
… pas mieux !
Dieu en moins.
blek
Ah, ça doit faire bien de se détacher du peuple et d'ainsi affirmer "sa" différence. Et bien, j'ose affirmer que je partage cette immense joie populaire. J'aime la musique et j'aime le foot (le rugby aussi) et je chante la Marseillaise à tue-tête et allez les Bleus ! Ramenez-nous la Coupe ! (et je ne suis pas Francis Lalanne ! laugh.gif )

P.S. AMHA, un artiste qui n'aime pas le peuple, n'aime pas… le public ! laugh.gif
Fermeture
P.S. AMHA, un artiste qui n'aime pas le peuple, n'aime pas… le public ! laugh.gif
[/quote]

Pas de ta manière sans aucun doute !

Pour la marseillaise, il faut aussi comprendre les paroles et... excuse moi, mais quelle connerie de nos jours...

Allez à tue-tête... (c'est un pléonasme...).
mendoza
QUOTE
Pour la marseillaise, il faut aussi comprendre les paroles et... excuse moi, mais quelle connerie de nos jours...


Justement il faut comprendre les paroles, c'est à dire connaître l'histoire de France
qui n'est pas faite que d'oiseau et de petites fleurs. Chanter la Marseillaise c'est se
souvenir de cela et non appeler au meurtre.
blek
Ouaiiiis ! Toi aussi, tu as compris les paroles !
Le passage que j'adore, un vrai tube inexpugnable, où on donne toute la mesure de ce magnifique chant guerrier, c'est : "Qu'un sang impur abreuve nos sillons !" laugh.gif
Un souffle épique que nous envient même nos rappeurs ! laugh.gif
Marsu
mouais… La Marseillaise, le mieux, serait quand même d'en faire un chant à étudier en cours d'Histoire, et de trouver autre chose, parce que franchement, on a pas à être fier de chanter un chant tendance raciste avant un match de foot…

angry.gif
blek
"Oui oui oui, je suis Belzébuth,
je pue, je pète, je suis en rut !"
laugh.gif laugh.gif
Marsu
pas mieux ! unsure.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
phoeb
voir : wikipedia : La Marseillaise
extrait de l'article : L’expression « sang impur » est parfois mal interprétée. Il ne s’agit nullement ici d’une connotation raciste faisant référence à du sang étranger. Le « sang impur » de la Marseillaise, c’est le sang de ceux qui sont tombés pour défendre la Liberté, l'Egalité, les « Droits de l'Homme »... C'est le sang de ceux qui ne prétendent pas aux privilèges en raison de leur ascendance, contrairement à ceux qui prétendaient avoir le « sang bleu» (les nobles symbolisaient le caractère inégalitaire de l’Ancien Régime). Pour en comprendre pleinement le sens, il suffit de mettre en relation l'extrait "Qu'un sang impur... Abreuve nos sillons !" avec cet autre extrait de la Marseillaise : « S'ils tombent, nos jeunes héros, La terre en produira de nouveaux ».

Relisez les paroles avant de vous indigner bêtement, couplet X par exemple :
Et le Français n'arme son bras
Que pour détruire l'esclavage.

Gainsbourg en était fier de ce chant, ça non plus cela ne vous évoque rien, vous manqueriez de culture à ce point ?
Marsu
QUOTE (phoeb @ jeu 6 jui 2006, 22:00) *
voir : wikipedia : La Marseillaise
extrait de l'article : L’expression « sang impur » est parfois mal interprétée. Il ne s’agit nullement ici d’une connotation raciste faisant référence à du sang étranger. Le « sang impur » de la Marseillaise, c’est le sang de ceux qui sont tombés pour défendre la Liberté, l'Egalité, les « Droits de l'Homme »... C'est le sang de ceux qui ne prétendent pas aux privilèges en raison de leur ascendance, contrairement à ceux qui prétendaient avoir le « sang bleu» (les nobles symbolisaient le caractère inégalitaire de l’Ancien Régime). Pour en comprendre pleinement le sens, il suffit de mettre en relation l'extrait "Qu'un sang impur... Abreuve nos sillons !" avec cet autre extrait de la Marseillaise : « S'ils tombent, nos jeunes héros, La terre en produira de nouveaux ».

Relisez les paroles avant de vous indigner bêtement, couplet X par exemple :
Et le Français n'arme son bras
Que pour détruire l'esclavage.

Gainsbourg en était fier de ce chant, ça non plus cela ne vous évoque rien, vous manqueriez de culture à ce point ?


Mouais… la Marseillaise a été composé sous la Terreur, une page historique dont la France n'a pas à être fière… Défendre les Droits de l'Homme, qui n'ont pas été "inventés" par les révolutionaires, mais par les philosophes français un siècle avant, c'est très facile, surtout facile quand il s'agit de déclarer une Guerre : Bush a fais la même chose en Irak, alors…

Quand à Gainsbourg, ce n'est pas sa première récupération, il a aussi récupéré Chopin pour en faire un tube…
Thviaud
Enfin, pur ou impur, le sang de NOS BLEUS wink.gif , est-y moins rouge ?
(je ne vais pas plagier Nougaro)

Je ne sais qu'une chose en ce moment (qui rejoint mon 2e post)
j'adore les étoiles (et j'espère la 2e) dans le regard des gamins
en ce moment dès que tu dis "foot, Zidane, Thuram ou Riberi" !

Et ceux qui ont perdu cette étincelle et qui regardent avec cynisme
"des ampapaoutés", me paraissent plus dangereux que "les ampapaouteurs".

J'sais pas si ils ont l'"sang bleu" nos bleus ???
mais dimanche, y seront en blanc!
(… confondez pas, c'sont les italiens qui s'ront en bleu ! )

tongue.gif blink.gif cool.gif


Du BLEU, du BLANC et du ROUGE !!!
c'est un signe.


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Marsu
QUOTE (Rrrrrr Rogntudjuù @ jeu 6 jui 2006, 22:36) *
Du BLEU, du BLANC et du ROUGE !!!
c'est un signe.


Du Curaçao, du saumur brut, des fraises et du Cointreau ?

On fait une soupe angevine ? blink.gif laugh.gif laugh.gif

sinon, plutôt d'accord avec toi…
Thviaud
QUOTE (Marsu @ jeu 6 jui 2006, 22:52) *
sinon, plutôt d'accord avec toi…


Quel "TOI"?

laugh.gif
musnoz
euh… La Marseillaise est un chant de guerre traditionnellement repris par les nationalistes d'extrême droite, les expressions à double sens c'est un " truc " de sophistes qui a été repris au petit bonheur.

Sinon pour alimenter le débat — et dans le sens d'Ejad s'il vous plaît — un bouquin a été réédité récemment Le football, une peste émotionnelle : La barbarie des stades (sur amazon).

Ça ne m'empêchera pas de regarder la finale, mais il faut savoir raison garder.
Thviaud
QUOTE (musnoz @ jeu 6 jui 2006, 23:06) *
euh… La Marseillaise est un chant de guerre traditionnellement repris par les nationalistes d'extrême droite
Hum! faut pas mettre les choses à l'envers :
"La Marseillaise", c'est l'hymne de la France
que "certains" essayent de récupérer.

… et c'est en leur abandonnant que l'on va le dénaturer.
richie0826
c'est ce que je disais tout à l'heure, il faut savoir faire la part des choses et ne pas croire que tout le monde se laisse abrutir parce que de temps en temps il a une poussée de patriotisme de base en regardant un match de foot,... c'est que du foot !!!!
musnoz
QUOTE (Rrrrrr Rogntudjuù @ jeu 6 jui 2006, 23:53) *
QUOTE (musnoz @ jeu 6 jui 2006, 23:06) *
euh… La Marseillaise est un chant de guerre traditionnellement repris par les nationalistes d'extrême droite
Hum! faut pas mettre les choses à l'envers :
"La Marseillaise", c'est l'hymne de la France
que "certains" essayent de récupérer.

… et c'est en leur abandonnant que l'on va le dénaturer.


Non pas du tout, La Marseillaise est un chant de guerre qui est devenu par la suite l'hymne de la France : le chant officiel de le France est un chant de guerre. C'est pour cette raison que je comprend tout à fait qu'un problème puisse se poser unsure.gif
Enfin bon… rolleyes.gif
Musea
QUOTE (Rrrrrr Rogntudjuù @ jeu 6 jui 2006, 22:36) *
Du BLEU, du BLANC et du ROUGE !!!
c'est un signe.


laugh.gif laugh.gif laugh.gif


En fait , c'est l'histoire de bleus qui boivent du blanc dans une coupe ? laugh.gif
Musea
ou l'histoire de bleus qui boivent du rouge au goulot ? sad.gif


Vive les Schtroumpfs !! laugh.gif cool.gif
saturax
oulala! on nage en plein délire les enfants là...
La marseillaise, c'est notre liberté...
Oui la liberté et la démocratie sont nées dans le sang, la révolution et la terreur ont été de vrai boucherie...
Soit.
Les deux guerre mondiales aussi.
Renier la marseillaise, c'est renier ceux qui sont mort pour cette liberté.
C'est n'importe quoi!! arrêtez le délire!


Sinon, pour votre culture, "avoir le sang bleu" comme le fait tres justement remarquer Phoeb, vient de cette époque ou il était de bon ton pour les noble d'avoir la peau tres blanche (contrairement aux payants qui travaillaient sous le soleil et avait la peau mate) et donc laissant apparaître les veines bleu sur les tempes.
(Il était d'ailleurs courant pour les femmes de se faire maquiller des veines bleues si celles ci n'étaient naturellement pas assez visible).

(ça ,c'est ce qu'on appelle de la "culture-confiture"!! wink.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.