Le Ppc 970 |
Mon 14 Oct 2002, 16:57
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
ca y est c'est officiel : IBM a gagné .
bus a 4OO mhz etc ... de quoi rendre grotesques nos actuels macs . qu'est ce qui va se passer ? parait qu'il va falloir tout reecrire .... encore un coup ! vient nous raconter PC fan , puisque les macs sont desormais passés de ton coté obscur ! personne a un luxor a vendre au poids ? ou un double 1 giga ?( ridicule ! pourquoi pas 866 en mono proc pendant que vous y ?les prochains, c'est deux gigot d'office ! ) et jke ne parle même pas des ibooks . par pudeur . -------------------- brian Holden
|
|
|
Mon 14 Oct 2002, 19:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Mon 14 Oct 2002, 21:03
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
Enfin... :-)
C'est la gamme Power d'IBM? Brian, comment ça tout réécrire, à ce que je sais, ne manque t'il pas juste les unités Altivecs dans les Power d'IBM (coeur PPC aussi)? Ca c'est une bonne nouvelle, enfin des bécanes qui suivent face à la concurence, mais c'est pour quand? Qqn a un lien plus précis, ou un extrait de la dépêche? Sur le site d'IBM? Bye. |
|
|
Mon 14 Oct 2002, 22:01
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
Il parait que c'est pas pour le grand public
pchttt pas touche PcFan et Meelo, c'est pas pour vous -------------------- |
|
|
Mon 14 Oct 2002, 22:14
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
Mais, mais, vous savez quand meme qu'il y a deja eu pas mal de becanes Apple livrees avec des processeurs IBM, en fonction des manques de fournitures..
En plus , ils etaient superieurs aux motorola. celmo -------------------- |
|
|
Mon 14 Oct 2002, 23:13
|
|
Rookie Group: Members Posts: 46 Joined: 14-Sep 02 From: Reims - FR Member No.: 7,615 |
c'est vrai, la plupars des G3 provienne de chez IBM.
Pour le PPC 970, c'est un µp 64bits compatible 32. En d'autre terme pas besoin de réécrire tout. Il suffit de recompiler le code si c'était bien programmé. La dispo, la IBM est imprecis, next year pour les proc graver en 0.13micron, mais deuxième moitée 2003 pour ceux graver en 0.09. D'autre pars l'usine de fabrication en en phase de test, donc les chaine tourne et les proto sont déjà sorti. Conclusion, si apple adopte ce proc (ce qui n'est pas dit) il y a de forte chance pour les voir debut janvier! hum le 9? Logique d'ailleur puisque l'os 9 ne pourra plus booter sur les nouvelle machine... Autre chose, le bus du PPC 970 est a 900MHz, mais rien n'empèche de le faire tourné a 200 ou 400 (de toute facon c'est le max des memoires actuelles) Par contre on risque de retrouver des machines monoprocesseur... domage! Pour altivec.... y'a un jeu d'instruction simd qui est implementer, et d'apres dautre info il est très très proche d'altivec voir compatible. De toute facon juste le nom est déposé. Donc on va attendre un peu... |
|
|
Tue 15 Oct 2002, 07:35
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
J'en veux toujours un avec 5 proc mini, 6 PCI, 2 AGP etc.
Hein Stevy ? Sinon pour le coup d'Altivec, IBM n'en veut pas dans les procs grand public, mais l'a intégré dans ses PPC serveur, (tiens tiens) dont ce qui nous intéresse. Mais attention, il faut attendre la conférence d'IBM pour savoir exactement ce qu'il y aura sur la puce, mais selon la niouze Reuter sa principale différence est qu'ell n'a qu'un "moteur" et pas 2 comme le 970. Ils disent fin 2003 sinon et un motorola entretemps. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Tue 15 Oct 2002, 08:32
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
QUOTE (celmo @ Oct 14 2002, 23:14) Mais, mais, vous savez quand meme qu'il y a deja eu pas mal de becanes Apple livrees avec des processeurs IBM, en fonction des manques de fournitures.. En plus , ils etaient superieurs aux motorola. celmo OK , mais c'étaient des G3 par exemple ... là, je suis pas un monstre en informatique pure, j'y connais même pas grand chose. Mais j'ai bien compris que c'étaient pas des G4 standart . Ma question était donc ... avec ces nouveaux processeurs surpuissants et a l'architecture visiblement diffferente ... que va t'il arriver ? avec nos logiciels ? dans le cadre de mac os X , ça j'avais compris . je commence d'ailleurs a avoir nettement compris dans l'ensemble : c'est ça ou rien, je sais ... -------------------- brian Holden
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: