|
|
Quel Synthé Choisir, - 1800 euros feront toute la différence |
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 00:34
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
La qualité du Ion/Micron c'est qu'Alesis a soigné les imperfections dans le son, donc ça se rpproche dangereusement des analos. Ça n'au ra jamais le côté patator d'un studio electronics mais c'est assez vivant. smallavergne, oui, si tu reluque reaktor avec des pensées coupables, tu es sur une mauvaise pente. "Presets are for lazy guys" ©Attila le Hun
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 15:20
|
Newbie
Group: Members
Member No.: 73,321
|
Trent Reznor est mon beau frere ! je ne te l'avais pas dit ? Bon et bien c'est rassurrant ! t'as pas envie de me faire une demo petit martien de ton modular
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 15:21
|
Newbie
Member No.: 73,321
|
QUOTE (kobol @ Jan 17 2006, 23:20) alors! Smallavergne tu as fait ton choix?! non toujours pas
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 15:55
|
Member
From: Lausanne - CH
Member No.: 48,994
|
Personnellement ce que j'aime dans les synthés c'est leur personnalité ... donc LE synthé n'existe pas pour moi.
Je préfère mixer plusieurs petites machines:
- Doepfer MS404 + quelques modules de la série A100 (modulaire) pour y ajouter un brin de folie (et de prise de tête) - Un yamaha AN200 (surtout pour la scène vraiment excellent dans le milieu techno, electro) - Une Sidstation (no comment) - Un micromodular - Un MFB Synth II (un minimoog de fabrication récente, c'est pas l'orginale, mais perso c'est ce qui me faut. Pas casser les budget et des babass de fou)
Sinon en soft ... et bien sans originalité aucune reacktor. J'aimerais dire quelques chose sur Reacktor CE N EST PAS UNIQUEMENT UN ENVIRONNEMENT DE PROGRAMMATION. Il y a presque 2000 FX, synthé, drum machine, ... qui sont livré avec. Vraiment de la follie sans toucher à la programmation. ensuite tout ces instruments peuvent être regroupé dans des enviromment de manière simple ... et hop une drum machine avec un delay sur la caisse clair, un phaser en sortie et un low pass pour le plaisir ... 12 minutes top chrono. Après si l'envie vous vient de modifier des instruments ... lancez vous mais pensez bien que les jours n'ont que 24h, que votre femme vous aime, que vous avez un travail ... alors attention vous êtes prévenu ;-)
This post has been edited by jamesdo: Wed 18 Jan 2006, 15:55
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 16:30
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
Member No.: 2,758
|
Smallavergne je commencerai par un synthé "pas trop" compliqué genre virus ou Ion/Micron. histoire de ne pas dépenser tous tes sous, de te plonger dans les limitations du hard sans perdre pied (un risque avec les modulaires, on fini par ne faire que patcher sans faire de zique) et surtout voir si ça te convient pour jammer. Après aucun synthé ne sera la panacée seul, donc tu compléteras comme tu le sens. Mais surtout : va les tripoter !
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 21:39
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 18 2006, 17:30) Après aucun synthé ne sera la panacée seul, donc tu compléteras comme tu le sens. Le Dieu des synthés n'existe pas
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|