|
|
Quel Synthé Choisir, - 1800 euros feront toute la différence |
|
|
|
Mon 16 Jan 2006, 19:17
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 73,321
|
merci les gars pour toutes ces infos !!! un rack "nord 1" pour 250 euros ça vaut le coup d'occaz ? j'ai repéré un truc là... mmmmm ça me tente !!! dites moi, j'adore cette marque, j'en ai jamais acheté mais j'ai l'impresion que c'est une marque de qualité ... Dites-moi.. En tout cas je vois que vous avez chacun un parti, le truc de Dave smith fait envie aussi, et le virus ffiuuu... quant au synthé d'alesis, le ion ça me chatouille aussi... je suis un peu largué et tous les soirs je fais des rêves bizarres je sens que je vais retourner dans un magasin mercredi prochain !!! aie aie aie
|
|
|
|
|
Mon 16 Jan 2006, 20:15
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
QUOTE (fwedewe1 @ Jan 15 2006, 23:20) j'adore les tables ........). Pour y manger, je suppose ? Merci pour ton appréciation du Virus...et de l'Andromeda. Semi-modulaire, ça réduit déjà la difficulté par 2, en ce qui me concerne Je rêve comme un gros couillon d'un synthé, facile à l'emploi, avec ......... tous les sons imaginables
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 16 Jan 2006, 20:21
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
Member No.: 2,758
|
L'andromeda ce n'est PAS de la modélisation… C'est aussi un très beau synthé mais il faut entrer dedans, c'est pour les synthésistes. Et la première chose que l'on fait avec un synthé, c'est de couper les effets. Clavia c'est bien, je suis avec un modular G1 perso mais c'est pas pour les nenfants Les nord Lead sont plus ce qu'il faut pour démarrer ou la scène (c'est solide). Ton Nord Lead 1, s'il marche nickel, no problemo ! Et tu aura un synthé ROUGE héhéhé. Si tu le prends, après la logique c'est table d'onde (evolver par ex) et/ou de l'analo 100% pur jus.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 16 Jan 2006, 21:06
|
Advanced Member
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257
|
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 16 2006, 19:21) L'andromeda ce n'est PAS de la modélisation… C'est aussi un très beau synthé mais il faut entrer dedans, c'est pour les synthésistes. Tout à fait. Je me suis peut être mal exprimé. En ce qui concerne l'Androméda, je n'ai jamais été emballé plus que ça. Comparé à mon AKS ou à un MiniMoog, je n'ai pas ressenti cette chaleur. Ça marche bien, c'est clair, mais je n'ai pas de coup de foudre pour lui. J'aurais bien aimé essayer un Waldorf Q+. Marque malheureusement défunte (mais j'ai un MicroWave ............ et donc je peux me mettre à table !!!) En ce qui concerne notre ami, un NordLead 1 c'est limité en polyphonie ! C'est 4 voix je crois. Pas un peu juste ? Pourquoi pas craquer pour un modèle 2 plus bavard ?
|
|
|
|
|
Mon 16 Jan 2006, 21:20
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
Member No.: 2,758
|
Polyphonie is bourgeois (©David Korn) Euh… On a le droit de construire des synthés analos nouveaux ? Hein ? Ya pas que le mini dans la vie… Le Q+ ben mouais, bon… la version petit budget était plus intéressante. Il n'y a que les filtres analos, le reste c'est VA et rien de patafiolant, déjà vu.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 17 Jan 2006, 14:27
|
Newbie
Member No.: 73,321
|
Chez alesis je trouve le ion plus discret, l'andromeda je l'ai essayé et je me disais "diantre qu'est-ce qu'il est moche" . J'ai malheureusement besoin de design pour mes pauvres petits yeux, et c'est bien pour cela que je suis sur Mac ! Mr "LepetitMartien", le nord modular c'est le truc d'ingenieur c'est ça ? Les versions G2 sont tres alléchantes mais pour moi c'est en dehors de mes capacités au niveau budget ! Effectivement pour un newbie comme moi de la synthèse sonore ce genre de clavier semble complexe, ah si qqn pouvait me faire une vraie demo je serai demandeur !!! Mais bon si je bloque sur des softs comme Reaktor je suis mal un peu mal barré non ?
|
|
|
|
|
Tue 17 Jan 2006, 22:21
|
Advanced Member
From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302
|
eh.. vous déconnez completement sur l'androméda. le son est Énorme. il ne faut pas se tromper, l'androméda ne s'achete pas, pour ses presets. mais pour ça modulation. le ion. pour le prix. il est imbattable. les patchs presets sont pas terrible... mais c'est trés grave. du moins ,il ne fait pas partie des synthés workstation. c'est pas le meme acabit.. l'émulation des 12 filtres..18/20 l'ergonomie...rien a dire . mais il y a mieux, mais c'est pas le meme prix il faut pas confondre nom plus..l'émulation analolo, et le vrai analo. c'est comme les perruques synthétiques.. ça ressemble aux perruques naturelle..mais..? http://www.bh-institut.com/perruques.php http://www.sexyavenue.com/store/produit.ph...bc1a69cb7c991df
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|