MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le Couple Idéal Préamp/mic, pour 1000 brouzoufs
saturax
post Wed 17 Aug 2005, 16:42
Post #51

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Bin oui, c'est pas mal le 103, mais on en parlait avec MrT et c'est vrai qu'il siffle un peu...
vais quand meme me payer un C1 d'occaz, pour mille balles, ça vaut pas le coup de se priver, surtout si ya pas grande differance (je parle rapport qualité duson/prix..)

A la fois, j'ai pas une cabine speak de tarré non plus, faut etre coherant. quitte a me diriger vers un plus gros derriere.
Par contre je fais pas l'impasse sur le préamp, me suis deja fait avoir avec le blue tube..
Plus de lampe! ni dans le micro, ni dans le preamp.
(sauf pour un M150 ou un VoxBox! mais quand je serai riche uniquement..)

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Wed 17 Aug 2005, 19:05
Post #52

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

j'ai pas eu ton mail ....
peut etre que tu as pas la bonne adresse mail . Mr T ; ou quelqu'un d'autre qui me connait te la donnera ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
indus
post Thu 18 Aug 2005, 09:39
Post #53

Newbie

From: Montpellier - FR
Member No.: 13,426

Ideal est un mot trop large ca peut vouloir dire : economique et bon ou cher et bon ou a peu pres cher et a peu pres bon.
je essaie et achete un mind print an-di pro 96 et un ze3300a de chez s e electronics et pour mon budget et mon oreille cest le couple ideal. a+

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Aug 2005, 10:14
Post #54

pouet-pouet

Oui, je veux dire "ideal" dans la dourchette de prix indiqué a savoir 1500 brouzouf.
Pareil, ce Ze3300 me parait tres sympa, en tout cas des samples que j'ai pu en entendre... Brillant sans etre trop gueulard . precis quoi.
pas de bosse ni de creux dans les bas medium. 500euro.
il a tout pour plaire effectivement.
Mais je peux en dire pareil du C1, toujours sur les samples ecouté. et pour 300 euros de moins..
Encore une fois un gentil Macmusicien me propose une periode d'essai, et j'éssayerai donc de faire le meme comparatif, U87ai contre C1 sur le Fearn et dans un vrai speak avec une vrai comedienne. (nan nan j'ai pas oublié les extrait, mais faut que je fasse un peu de clean sur mon espace perso. ça vient ça vient!) cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
mafnu
post Thu 18 Aug 2005, 11:21
Post #55

Newbie

From: OLLAINVILLE - FR
Member No.: 56,377

Salut tous le monde;

Moi je dirait qu'il ne faut pas s'affoler sur du matos à lampe tant qu'on a pas vraiment les moyens de s'acheter "le" bon matos.

Brawner fait des trucs vraiment super et quand, au studio ou je bosse ,on a achete le VM1, on l'a comparé au phantom pour voir ce que proposé la marque et si le VM1 est innacsesible, on s'est quand meme pris une bonne claque sur le phantom. Pour moi qui boude un peu le U87, tout ce qui passe dans le haut medium et dans l'aigu est vraiment mortel chez brauner et surtout sur des voix.

Sinon en transistors et sur les voix, le 414 TLII (ou XL) est d'une effecacité surprenante et il a le merite d'etre original. Et au risque d'en surprendre plus d'un, as tu deja essayé un M88 de chez beyer?

Sinon question preamp et toujours dans le sens du traitement de voix, essaye aussi de regarder sur du matos dedie radiophonie datant des années 70 francais ou allemand. Si tu tombes chez un mec qui ne realise pas la valeur de ce qu'il vends (et c'est généralement le cas pour ce genre de matos ) tu peux avoir ça pour un tres bon prix.

Bonne chance.

Manu.

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Aug 2005, 13:08
Post #56

pouet-pouet

Salut, effectivement ,le 414 est dans la course aussi (mais pas celui accentué dans les aigus, je ne sais plus lequel c'est) d'autant qu'il est hyper polyvalant avec sa directivitée variable.

Le M88 est excellent certe mais c'est un dynamique, hors pour du speak je prefererais un statique, quand meme plus sensible et plus precis.

Brauner a l'air d'envoyer du gaz effectivement, mais là, on est un peu hors budget, sachant que pour le preamp je suis decidé pour le Amek qui fait vraiment l'hunanimitée .

Et bien d'accord avec toi sur les lampes comme je le dis un peu plus haut.
en tout cas merci pour cet avis, c'est toujours precieux cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
genuwine
post Thu 18 Aug 2005, 19:09
Post #57

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 6,043

C'est cool d'avoir des échos du Phantom C anniversaire...ça ressemble donc fortement à l'U87. Le vendeur de musijunk m'a aussi fait le coup du "y'en a plus, enfin si 1 ou 2 que je viens juste de reçevoir...etc etc " et oui c'est bien 860 euros H.T ! je me suis aussi fait avoir ...on les trouve à 999 euros en Allemagne.
Sinon question preamp et toujours dans le sens du traitement de voix, essaye aussi de regarder sur du matos dedie radiophonie datant des années 70 francais ou allemand

Ce même vendeur propose des préampli issus de radio Notre Dame, des Symetrix (connais pas) pour 250 euros H.T, je sais pas ce que ça vaut vraiment.
effectivement ,le 414 est dans la course aussi (mais pas celui accentué dans les aigus, je ne sais plus lequel c'est) d'autant qu'il est hyper polyvalant avec sa directivitée variable

Ah bon ? je pensais que le plus adapté pour les voix était justement celui accentué dans l'aigus, le C414 B-TLII (doré) pas l'autre le C414 XLS (argent).
Sinon quekqu'un comparé le C1 studio project à l'U87 ?, j'y crois pas trop à ce C1...

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Aug 2005, 19:44
Post #58

pouet-pouet

Pour comparaison C1/U87 j'essaye bientot, mais deja ecoute deja ceci(bon c'est pas de la voix mais de la guitare:

Ici le C1 et là le TLM103
(Toujours from "thelisteningsesions.com")

on peu aussi ajouter le SE z3300 ou encore le 414 TLII

et tout le toutim et les explication ICI

Et quand on compare les prix, faut bien reconnaitre que le C1 s'en sort plutot pas mal non? cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Aug 2005, 20:19
Post #59

pouet-pouet

Bon et comme promis:

LeLangevinCR3A et la meme voix avec le U87 Ai

Tout les deux branchés sur un D.W. Fearn VT1.

(Bon les prises sont pas magnifiques, j'aurai aimé une voix plus claire mais c'était la voix du jour et j'ai fait ça en speed,ce genre d'experience n'étant pas trop du gout du boss.. (c'est dire si il est con!) mais le placement est identique et le popkiller a la meme distance)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
yych
post Thu 18 Aug 2005, 20:26
Post #60

Rookie
*

From: Fort-de-France - MQ
Member No.: 23,496

Je confirme 414 tl2 est mieux que 414 uls
Moi j'aime bcp le 414 tl2, j'en ai 2.
Vraiment c'est une valeur sure et il ne deçoit pas.
Le U87 aussi est super mais le 414 est bcp plus polyvalent
Voilà

+Quote Post

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 14:22
- © 440 Forums 2011