Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
Bonjour à tous,
J'ai une importante prise de son sur un piano à queue à réaliser.... Je penche actuellement pour acheter les micros Studio Projects, gamme C4, pour réaliser cet enregistrement.
Qu'en pensez vous ?
This post has been edited by marsu: Fri 4 Feb 2005, 09:30
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 5,483
Pourquoi ne pas louer une paire de KM 84 ou de schoeps avec capsule cardio chez tapages ou mille et un sons? Tu auras des supers micros et si c'est pour une seule prise... Tout dépend si la prise est bien rémunerée et si ils veulent bien te payer la loc.... Qu'est ce que tu as comme préamplis?
J'ai bien pensé aussi à la location, sauf que je suis dans un bled paumé de la Mayenne et qu'il n'y a rien du tout.... C'est pour cela qu'il faut que j'investisse dans des micros pour piano, qui me serviront de toutes façons plus tard. Le hic, c'est que je ne sais pas trop quoi prendre pour brancher sur ma mBox, et je n'ai trouvé que le C4 qui me parait pas trop mal et polyvalent.....
From: Paris - FR
Member No.: 412
J'ai un couple d'OKTAVA MK12 (cardio). Ils sonnent super et tiennent incroyablement bien la route fâce à des Neumann ou des Shops (j'en ai aussi). On les trouve à 190€ pièce à Paris, mais à beaucoup moins en Allemagne ou sur Ebay. Un micro super au prix incroyable : que du bonheur.... rien à voir avec de 4041.
Un vendeur me propose, outre les C4, les Neuman KM 184, ou les AKG C451B..... A part le Neuman, je ne sais pas si les différences de prix sont justifiées !!!!!!!!!.....
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332
Si c'est pour rentrer dans une Mbox, ça ne sert à rien de faire la fine bouche, des C4 feront parfaitement l'affaire. Les AKG C451, il vaut mieux oublier aussi...