Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros C4 Pour Enregistrer Un Piano ????
440 Forums > French > Audio > Micros
Marsu
Bonjour à tous,


J'ai une importante prise de son sur un piano à queue à réaliser.... Je penche actuellement pour acheter les micros Studio Projects, gamme C4, pour réaliser cet enregistrement.


Qu'en pensez vous ? cool.gif tongue.gif
sebalto
Pourquoi ne pas louer une paire de KM 84 ou de schoeps avec capsule cardio chez tapages ou mille et un sons?
Tu auras des supers micros et si c'est pour une seule prise...
Tout dépend si la prise est bien rémunerée et si ils veulent bien te payer la loc....
Qu'est ce que tu as comme préamplis?
Marsu
J'ai bien pensé aussi à la location, sauf que je suis dans un bled paumé de la Mayenne et qu'il n'y a rien du tout.... C'est pour cela qu'il faut que j'investisse dans des micros pour piano, qui me serviront de toutes façons plus tard. Le hic, c'est que je ne sais pas trop quoi prendre pour brancher sur ma mBox, et je n'ai trouvé que le C4 qui me parait pas trop mal et polyvalent..... huh.gif
sebalto
Sinon les AT 4041 sont pas mal: bon niveau de sortie et assez (trop?) brillants. Prix: environ 250 l'unité.
pieca
J'ai un couple d'OKTAVA MK12 (cardio).
Ils sonnent super et tiennent incroyablement bien la route fâce à des Neumann ou des Shops (j'en ai aussi).
On les trouve à 190€ pièce à Paris, mais à beaucoup moins en Allemagne ou sur Ebay.
Un micro super au prix incroyable : que du bonheur.... rien à voir avec de 4041.
-----------
Mais bon, les C4, ça devrait le faire sans trop de problème.
Marsu
Un vendeur me propose, outre les C4, les Neuman KM 184, ou les AKG C451B..... A part le Neuman, je ne sais pas si les différences de prix sont justifiées !!!!!!!!!.....


Quelqu'un peut m'aider ???

cool.gif laugh.gif
gyom
Si c'est pour rentrer dans une Mbox, ça ne sert à rien de faire la fine bouche, des C4 feront parfaitement l'affaire.
Les AKG C451, il vaut mieux oublier aussi...
-----------
Et le 184, c'est très bien aussi pour le piano, mais c'est plus cher que les C4.

Moi, à la maison, pour faire les piano, j'ai un couple de KMR184 en base et un TB1 en appoint pour rajouter du gras. C'est pas mal.
Marsu
Pour placer tes micros, tu mets les Neumann en droite gauche et le TB1 en pointe du piano (disposition en triangle) ???? smile.gif
-----------
Chez moi, c'est un piano droit.

Alors je mets les Neumann en couple au dessus et le TB1 à coté du genoux gauche.
Marsu
ok, merci à tous de vos renseignements !!!!!!!!!!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.