Compresseur Multibande |
|
|
|
|
Replies
|
Thu 1 Jul 2004, 16:58
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Et oui, tout l'intérêt du compresseur multi-bande est de compresser "intelligemment". Un compresseur "normal" compresse l'ensemble d'un son ou d'un mix... Du coup, il s'attaque en premier aux fréquences les plus fortes en niveau (celle qui vont atteindre le seuil fixé le plus rapidement), en général ça va être les basses fréquences. Du coup, le compresseur n'agira que peu sur les hautes fréquences et les fréquences haut-médium... Du coup, notamment en pub, on va se dire "M*rde, ça suffit pas pour "tenir" le niveau, faut que je compresse plus". Et c'est là que ça devient vite une bouillie infernale avec des basses fréquences qui pompent dans tous les sens. L'intérêt du multi-bande est qu'il permet de ne compresser que telle ou telle bande de fréquence sans affecter les autres. L'exemple cité plus haut n'est justement qu'un exemple (d'autant qu'il vaut souvent mieux equaliser un chouille en amont du compresseur pour se débarrasser des fréquences "inutiles", qui varient selon les sons et le type de mix: TV, Pub, Radio, musique, cinoche...), les usages d'un compresseur multibande étant très variés.
--------------------
|
|
|
|
Posts in this topic
trapax Compresseur Multibande Tue 29 Jun 2004, 20:45 djsempai voici ma facon de bosser (mais c'est surement ... Tue 29 Jun 2004, 21:53 jomao Citation (djsempai @ mar 29 jun 2004, 20... Tue 20 Oct 2009, 21:59 VinX QUOTE (djsempai @ Jun 29 2004, 20:53)voici ma... Wed 30 Jun 2004, 00:31 trapax humm, merci pour ces précieuses indications.
néanm... Wed 30 Jun 2004, 10:54 abdul6 Pour ma part je leur trouve au moins deux types d... Wed 30 Jun 2004, 11:18 Julio Je crois que le gros avantage d'un compresseur... Thu 1 Jul 2004, 09:06
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|