MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Controleur De Souffle : Des Amateurs ?
percy
post Sat 29 May 2004, 15:03
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Aix En Provence - FR
Member No.: 10,349

Salut,

J'ai en ma possession un Akai EWI 1000 - controleur de souffle de la fin des années 80 adapté aux saxophonistes, calrinettenistes et autres flûtistes.
C'est un instrument plein de surprise (par ex. le moteur de synthèse est analogique) et profondemment attachant.

Y a-t-il des amateurs de ce drôle de truc ? Que vallent les Yamaha équivalant ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
percy
post Mon 31 May 2004, 19:28
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: Aix En Provence - FR
Member No.: 10,349

Merci pour ces réactions, je n'en attendais pas tant !
Pour ce qui est du son proprement dit de ces p'tites bêtes... et bien ceux sont des contrôleurs, ils dépendent des modules qu'on leur colle aux fesses (so prety !!!)
Pour le EWY, le controleur ne marche pas sans sa console. Les 2 premières généraltions (EWV2000 et EWV3000) sont analogiques donc très souple (réactif et sonore). Ils ont, de plus une conectique Midi (pas de In pour le 1000 hélas).
Certes, si l'on veut en jouer comme d'un sax ou clarinette, c'est un peu pointu mais dès que l'on va dans l'expérimentation (mon cas) on peut se construire presque sur mesure - via un peu d'astuce et ce cher MAX/MPS - un instrument jouissif à souhait.

Le truc qui me fait le plus tripper sur l'AKAI c'est son système d'octaver à roulette. Un régal d'uttilisation. Bien mieux que les stupides boutons des Yam (2 dessus et 2 dessous du pouce gauche...

wink.gif
Le liricon est un peu le précurseur. J'espère pouvoir un jour m'en procurer un.
(cool le site japonais)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 22:57
- © 440 Forums 2011