MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> 
DavidK
post Tue 13 Nov 2001, 21:17
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 13-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 362




Notre status va disparaitre? :(

L'Unedic (patronat et syndicats) vote tout les dix ans la convention
nationale qui fait qu'on existe: les fameuses annexes 8 et 10 . C'est la 3eme fois que ce vote à lieu et ce coup-ci, c'est fini, on existe plus dans le nouveau vote du mois de juin 2001! ... terminé. Si on est encore payé aujourd'hui, c'est justement pour que rien ne bouge avant les élections mais dans les faits, ils ne sont plus obligés de nous payer: dingue, non?

Une manif devrait etre organiser en novembre.
Ca serait vraimment dommage de ne pas en etre..... :(

En attendant vous pouvez aussi envoyer cette pétition a:
president.comm.culture@assemblee-nationale.fr
QUOTE
Madame, Monsieur le Député,

Une fois encore les intermittents doivent faire entendre leur voix.

A nouveau, le MEDEF met en péril le devenir de milliers d'artistes et techniciens du spectacle vivant et enregistré, en refusant de négocier la mise en conformité des annexes VIII et X (cinéma spectacle) avec la nouvelle convention UNEDIC.

Malgré le courrier du 23 juillet de Monsieur Lionel JOSPIN dans lequel il nous rappelle: '...l'attachement du gouvernement à la pérennité de ce régime particulier...', le MEDEF s'est à nouveau refusé à prendre tout engagement pour l'ouverture de négociations.

NOUS,
Musiciens, Artistes, Comédiens, Techniciens,

demandons à la majorité parlementaire d'intervenir auprès du chef du gouvernement pour qu'il prenne la pleine part de ses responsabilités et d'exiger du MEDEF la mise en conformité des Annexes VIII et X au regard de la nouvelle convention UNEDIC.


Nom, Prénom , Profession

Quelques adresses utiles: (N'hésitez pas à en poster d'autres....)
Le status des intermittents, site du ministere de la culture

http://clapdefin.multimania.com/pages/intemrplus.htm


Faites VITE passer ce message à tout vos potes intermittents (envoyez leur l'adresse url de cette page par exemple) , ou sinon préparez votre reconversion...

:(  :(  :(  :(

David


--------------------
David K.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jaylan
post Tue 25 Dec 2001, 17:34
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 21-Jul 01
From: Bize
Member No.: 1,295




J'interviens tard dans ce débat, et le pire c'est que c'est pour ne (presque) rien dire smile.gif

Sinon que comme le soulignait récemment un éminent médecin, la Sécurité Sociale a été instaurée en 1946, à une époque où l'on ne consultait un médecin que dans des cas sérieux. Un peu plus de 50 ans plus tard, le constat est bien là : on éternue 2 fois, on appelle le médecin. Et ledit éminent médecin pense que la seule façon d'arranger les choses est de limiter l'intervention de la Sécurité Sociale à des pathologies sérieuses. Bref, tout le monde cotise, mais ce fonds n'est pas un libre-service : seuls ceux qui en ont BESOIN pourraient y faire appel.

Parallèle : est-il normal que des musiciens de studio TRES réputés (et qui louent très cher leurs services) fassent appel au chômage des intermittents quand, sur 250 jours de travail potentiel par an, ils n'en font 'que' 245 ? Et que donc les 5 autres jours leurs sont 'indemnisés'...

Bref, le gouvernement actuel multiplie ses incohérences. On lynche Jean-Marie Messier quand il déclare (certes dans une formulation maladroite) la 'fin de l'exception culturelle française', mais d'un autre côté l'Etat ne fait rien pour aider ceux qui choisissent de faire du spectacle leur métier. Ce sont pourtant ces artistes là qui représentent une chance pour cette exception culturelle à laquelle le gouvernement semble tant tenir... Non ?

PS. Je précise que j'ai des revenus et que je n'attends rien des allocations chômage des musiciens. Je ne cotise de toute façon pas assez pour cela, et j'ai un 'vrai' travail à côté... smile.gif


--------------------
Amicalement,
Jean Lançon, aka Jaylan
http://www.jeanlancon.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- DavidK   Notre status va disparaitre? :( L'Unedic (patrona...   Tue 13 Nov 2001, 21:17
- - ericlc   A ce propos, renseignez-vous dans les bourses du t...   Wed 14 Nov 2001, 10:56
- - soif   D'apre le site de la CFDT: http://www.cfdt.fr/actu...   Fri 16 Nov 2001, 11:24
- - ericlc   la Cfdt a intérêt à nous endormir, ils sont partie...   Sun 18 Nov 2001, 08:47
- - g004   Mademoiselle, Madame, Monsieur, bonsoir, Pourriez ...   Mon 19 Nov 2001, 21:03
- - soif   D'apres libé, ca s'arrange officiellement! http:/...   Thu 13 Dec 2001, 18:15
- - ericlc   Libération ne fait que nous ressortir la vieille t...   Thu 13 Dec 2001, 21:47
- - wfplb   T'enerve pas Eric, mais tu parles de solidarité i...   Fri 14 Dec 2001, 01:44
- - ericlc   salut William, tu connais comme moi le principe de...   Fri 14 Dec 2001, 13:54
- - ericlc   ...et n'oubliez pas que cette saloperie du Medef e...   Fri 14 Dec 2001, 14:04
- - ericlc   et vive le Off Topic, qui permet de dire des chose...   Fri 14 Dec 2001, 14:11
- - heral   eric, t'enerve pas . tu as dit, entre autre: > le...   Tue 18 Dec 2001, 01:19
- - ericlc   Salut Le Vobien quelques réponses, avec le sourire...   Tue 18 Dec 2001, 09:59
- - heral   bonsoir eric, dans l'ensemble, on est vraiment d'...   Wed 19 Dec 2001, 02:31
- - ericlc   >PS : eric, t'avais pas ecrit un ptit truc dans le...   Wed 19 Dec 2001, 15:59
- - wfplb   Jaylan dit: est-il normal que des musiciens de st...   Wed 26 Dec 2001, 01:03
- - jaylan   C'est pourquoi, libre à chacun d'être d'accord ou ...   Wed 26 Dec 2001, 07:33
- - g004   Jaylan a ecrit : Enfin, à titre anecdotique et his...   Wed 26 Dec 2001, 10:53
- - jaylan   J'eûs espéré de ta part une réponse un peu plus ar...   Wed 26 Dec 2001, 15:55
- - ericlc   Jaylan said : 'Enfin, à titre anecdotique et histo...   Wed 26 Dec 2001, 19:14
- - jaylan   George Bush non Mais puisque l'on en parle, rega...   Wed 26 Dec 2001, 22:26
- - prutulz   (sorry je m'ecarte un peu du sujet des intermitten...   Wed 26 Dec 2001, 23:15
- - g004   les elections approchent!!!! on a tous notre carte...   Thu 27 Dec 2001, 11:00
- - ericlc   J'arrête là ma participation à cette discussion, l...   Thu 27 Dec 2001, 11:48
- - heral   prutulz, me semble t il ,a écrit quelques betises:...   Sun 30 Dec 2001, 14:30
- - prutulz   bon, je suis passé par là, mais je ne sais pas si ...   Mon 31 Dec 2001, 13:09
- - heral   salut, tu m'as repondu à: >>de plus tu as, je te ...   Mon 31 Dec 2001, 15:22


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 19:12
- © 440 Forums 2011