MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Installation Electrique
lepurestyle
post Thu 19 Feb 2004, 03:11
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 7,650

Hello,

Plus j'ai de matos et plus j'ai de prises electriques à brancher. Je voudrais quelques conseils afin de tout bien brancher. J'ai effectivement depuis peu un signal parasite qu'on entend très faiblement mais qui est visible dans le vu-mètre d'une piste audio du séquenceur. Le signal émet regulièrement à environ 1 par seconde, comme une boucle. En allumant et eteignant progressivement mes appareils un par un, j'ai trouvé le coupable : ma console Mackie.
J'ai donc 11 appareils à brancher sans compter l'ordinateur et son moniteur, pour 2 prises murales dans ce coin de la pièce.

--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Messensib
post Sun 7 Mar 2004, 07:40
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Justement le site en question parle de Furman (très peu). Sur une prise AC, l'un des pôles est le neutre et l'autre une phase. Entre les 2 il y a 220 V. Le neutre n'est pas forcément au potentiel de la terre, même souvent assez loin.
Furman semble être (entre autres) un transfo isolateur avec un point milieu au secondaire (la sortie). Ce point milieu, on dit que c'est la "masse", enfin le point au potentiel zéro, avec 110 V de chaque côté du secondaire, donc 220 V au total.
Ce système peut arranger les choses, mais pas tout. (lire "alimentation symétrique")
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 05:53
- © 440 Forums 2011