MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Bouh ! Un Fantome Sous Alimenté !, deux micros dont un 48 v
brian holden
post Fri 22 Aug 2003, 18:47
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

bon ben voila . une question trés con ( je suis trés con, d'ailleurs, c'est pour ça ) mais je ne sais pas y répondre ...

si je branche deux micros , un shure sx 58, donc qu'a pas besoin d'alimentation fantôme et un Neumann qui lui, donc, necessite ses 48 v ...
`donc si je branche en même temps sur les preamplis d'une digi ou d'une mbox, par exemple ces deux micros ... je sus bien obligé d'enclancher l'alim fantôme ... right ? puiske le neumann en a besoin .
mais il est pas possible d'enclencher l'alim que pour un seul micro. Alors ...
qu'est ce qui se passe pour le shure qui lui aussi va " recevoir " cette alimentation fantôme ? ça va l'embéter ou il s'en fout, le micro ?

je precise : je m'en fous qu'il y en ait un des deux plus " puissant " que l'autre, qu'il soient pas appairés ou koitece . c'est prévu . ce que je veux savoir, c'est si on peut " mettre " l'alim 48 v sur un micro qu'on a pas besoin a priori . et si ça va changer quelque chose , s'il va attraper la rubeole, militer dans un syndicat ou koidonque ....

leti claire ma question ?

merci d'avance aux grands chefs qui me repondront !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
clouvel
post Sat 23 Aug 2003, 09:43
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: - FR
Member No.: 8,230

moi on m'a toujours dit que c'etait pas bien de mettre du 48v dans les micros qui en ont pas besoin

Maintenant ci ceux qui ont testé disent que c'est sans danger...

Et comme dit Digi page 13 du manuel :

"Although phantom power can be used safely with most microphones, it is possible that ribbon microphones can be damaged by it..."

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 02:33
- © 440 Forums 2011