MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mails Bizarres..., Pas vous?...
Mr.T
post Thu 26 Jun 2003, 14:47
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Depuis qql temps, je reçois des mails assez suspects...
En général, c'est en anglais et ça donne l'impression que la personne qui l'a envoyé s'est juste trompée de destinataire... J'en ai eu un ou un type disait à un autre un truc du genre "ci-joint les photos de la soirée d'hier!!"; encore aujourd'hui je reçois un mail "Compil Music Paris/Montmartre" où un texte en anglais dit au destinataire présumé "j'ai du mal à te joindre, j'espère que ça marchera cette fois"... Je vous passe les autres mais c'est du même genre: toute l'apparence d'un mail égaré...
A chaque fois, il y a une pièce jointe que je me garde bien d'ouvrir (tout semble fait pour donner envie d'ouvrir aux curieux)...
En bon naïf que je suis, j'ai tenté deux fois de renvoyer à l'envoyeur en lui faisant savoir qu'il s'était gourré de destinataire... Les deux fois j'ai eu un mail d'Undisclosed Recipient (bref, adresse inconnue), ce qui viens confirmer mes soupçons quant à des virus... Ce que je ne capte pas, c'est comment font ils pour "truquer" l'adresse d'où ils envoient... j'imagine que ça doit pas bien être difficile pour un programmeur ceci dit...
Z'avez pas eu les mêmes??...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lyly
post Thu 26 Jun 2003, 15:04
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,700

J'ai eu des mails de type "peux-tu me valider ce texte " avec fichier joint. Je me demande s'ils ne hackent pas un mailing-list d'où un sujet qui pourrait te faire penser que ça te concerne (musique, graphisme ou autre).
En tout cas le fichier joint était toujours des fichiers windows.
Que fait la police?

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 12:13
- © 440 Forums 2011