MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Bounce Mono, ajout de db ??
miemie
post Sat 10 Nov 2012, 21:47
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Allo à tous, question précise, j'ai une voix mono, je fais de l'édition (triming) de mots et tout doit rester intact pas un poil de plus que dans l'enregistrement. Or je ne comprend pas j'importe bien les fichiers originaux en 16 bit et 44100 et puis je le bounce mono summed alors j'utilise le exported region as file et la client me dit que les fichiers ont changés...ça serait un peu plus fort et légèrement déformé...Pas d'automation c certain et c en wave...tout ça est ok mais je me demande...bounce source il prend 1-2 (stéréo) est ce que ça devrait être autrement étant donné que je suis en mono, mais je me dit logiquement s'il additionne 1 et 2 et que sur un des deux il n'y a rien ça ne devrait pas ajouté de db ?! Y'a t'il moyen pour être certaine d'avoir un bounce source mono et un format mono ''pas summed?? Je crois que c dans ce coin là que ça fou le ''bordel'' sinon quoi? Merci beaucoup je suis pressé par le temps! !


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
miemie
post Sat 10 Nov 2012, 22:05
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Je viens de trouver que le bounce mono summed ajoute 3 db...je baisse de trois alors? est ce que le export region as file aussi? comment faire...enregistrer sur une piste plutôt?


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Sun 11 Nov 2012, 00:14
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Salut,

Si tu fais un bounce, ça passe par le mixeur de PT soit :
- sur PT LE : 32 bits flottant (ce qui modifie un poil ta source) + Pan (par défaut -2,5dB au centre)
- sur PT HD : 48 bits fixe (pas de modif si dither inactif) + Pan (par défaut -2,5dB au centre)
A cela tu ajoutes 3dB qui sont dues à la sommation de tes 2 canaux mono en phase
(donc -2,5dB+3dB = +0,5dB)

Va savoir pourquoi il y a -2,5dB lorsque le Pan est au centre ....

Remarque : depuis PT9, dans la fenêtre Session Setup, on peut définir le Pan Law (Pan Depth) : 2,5dB, 3dB, 4,5dB et 6dB ... mais pas 0dB.

3 options (et demi) :
1/ Le mieux c'est d'utiliser Export Region as File (dans le menu dédié). Tes fichiers (mono) devraient rester intacts (mono). Si tu dois "joindre" plusieurs régions et/ou inclure des cross-fades, il faut faire un consolidate des différents "bouts" avant.
2/ Si bounce (PT 9 et + ), tu passes ton Pan Depth à 3dB -> bounce en mono Summed
3/ Si bounce (PT 8 et - ), tu panoramiques ta piste à gauche (ou a droite) -> bounce en Mono Multiple
4/ variante du 3/, tu routes ta piste sur une seule sortie -> Bounce Mono Summed avec "Bounce Source" = ta sortie mono

Pour la "déformation", es-tu sûr que les sources et ta session sont bien en 44,1k (et non en 48k) car par défaut le bounce se met en 44,1k (et dans ce cas il y a un conversion type SRC).
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 7 Sep 2024, 07:13
- © MacMusic 1997-2008