MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> FLOP 5 Claviers, Sampleurs... au NAMM, news
_News_
post Fri 17 Feb 2012, 15:24
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

FLOP 5 Claviers, Sampleurs... au NAMM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ptilou
post Fri 17 Feb 2012, 16:50
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Moi je défendrais bien le Nord 2 quand même... cool.gif
1) si on m'en donne un , je le refuserai pas biggrin.gif
2) un clavier avec des mises à jours soft régulière comme sur toute leur gamme huh.gif
3) on le voit partout (ou le un) et sur beaucoup de scènes sous les doigts d'excellents Keyboardeux smile.gif

Bref, c'est très certainement un excellent outil pro
Comme dirait l'autre "je le jouerai mal, mais je le jouerai bien..." rolleyes.gif wink.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 17 Feb 2012, 22:14
Post #3


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (ptilou @ ven 17 fév 2012, 16:50) *
3) on le voit partout (ou le un) et sur beaucoup de scènes sous les doigts d'excellents Keyboardeux smile.gif

C'est surtout le NordStage qu'on voit, c'est normal c'est un NordPiano + un excellent emuleur d'orgue + un synthé + depuis le NorsStage 2 une partie sample. Et c'était là la seule évolution entre le NS 1 et 2.
Ayant le 1 et n'ayant plus le besoin de la section sample, je me contenterai du 1 pour de looooongues années !

En fait l'évolution de ce genre de matos ne concerne que les nouveaux acheteurs, car va revendre un synthé d'occase à 2500 € pour racheter la nouvelle version ! sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
post Sat 18 Feb 2012, 14:25
Post #4


Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
Posts: 543
Joined: 23-Sep 05
From: Paris - FR
Member No.: 115,284




Citation (ericlc @ ven 17 fév 2012, 22:14) *
Citation (ptilou @ ven 17 fév 2012, 16:50) *
3) on le voit partout (ou le un) et sur beaucoup de scènes sous les doigts d'excellents Keyboardeux smile.gif

C'est surtout le NordStage qu'on voit, c'est normal c'est un NordPiano + un excellent emuleur d'orgue + un synthé + depuis le NorsStage 2 une partie sample. Et c'était là la seule évolution entre le NS 1 et 2.
Ayant le 1 et n'ayant plus le besoin de la section sample, je me contenterai du 1 pour de looooongues années !

En fait l'évolution de ce genre de matos ne concerne que les nouveaux acheteurs, car va revendre un synthé d'occase à 2500 € pour racheter la nouvelle version ! sad.gif


+1: le problème c'est la déclinaison marketing qui finit par brouiller les pistes alors que dans quasiment tous les modèles de cette marque, on retrouve les même sons, les même composants... et on gagne pas toujours au change entre les versions. Je me souviens de la différence entre le nordlead 1 et le 2 angry.gif
De toute façon, les produits que j'ai cité ont tous un point commun (dans le flop5), ils ressemblent tous à une arnaque intellectuelle...).
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 28 Jun 2024, 08:10
- © 440 Forums 2011