MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Pour Les Fans De Hammond B3, Ouch !
blek
post Sun 12 Dec 2010, 14:26
Post #1


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Il n'y a plus grand monde sur ce forum, mais pour les quelques qui restent, je voulais vous proposer cette étonnante musicienne qu'est Barbara Dennerlein à l'orgue Hammond. Elle est belle, elle joue à tomber par terre (écoutez la basse jouée au pédalier), c'est tout simplement époustouflant. C'est du jazz et ça swingue sévère !
c'est ici !

This post has been edited by blek: Sun 12 Dec 2010, 14:26


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
nicofago
post Sun 12 Dec 2010, 17:05
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut Blek,
Excellent !
Je ne connaissais pas la dame, ça me donne envie d'aller en écouter plus.

Ca me rappelle un concert que j'ai vu il y a une quinzaine d'années de Bob Berg, Mike Stern, Dennis Chambers (qui l'accompagne d'ailleurs dans ton lien), et d'un organiste dont je ne me souviens pas du nom (un gars énorme qui jouait du feu de dieux), pas de bassiste, c'est lui qui faisait la basse.
Je me souviens d'avoir été scotché: Déja que ça m'a toujours semblé bien compliqué au clavier d'accompagner de la main gauche tout en "solotant" de la droite, mais en plus d'y ajouter une ligne de basse en walking aux pieds !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 12 Dec 2010, 19:41
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (nicofago @ dim 12 déc 2010, 17:05) *
Ca me rappelle un concert que j'ai vu il y a une quinzaine d'années de Bob Berg, Mike Stern, Dennis Chambers
Jim Beard était souvent le keyboardiste (dont hammond) avec ces musiciens là (mais il n'est pas enveloppé de mémoire)...


Citation (blek @ dim 12 déc 2010, 14:26) *
Barbara Dennerlein à l'orgue Hammond.

Je ne la connaissais pas en effet. Et Dennis Chambers très beBop, pour le coup !!!
A Paris, ne pas manquer à l'occasion Rhoda Scott qui a le même jeu de pédalier, mais nus-pieds wink.gif


...

ah bah d'ailleurs , on peut comparer... les deux hammonds on stage... biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 21:26
- © 440 Forums 2011