MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic + Quad-core, 6-core, 8-core .... ?, Logic utilise-t-il du 6-core ou du 2xquadcore ?
razmo
post Tue 7 Sep 2010, 11:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 09-Jan 10
Member No.: 112,366




Bonjour,

Voila je compte m'acheter un nouveau Mac Pro et j'ai entendu dire que ça ne servait a rien de prendre un 8-core (= 2X Quadcore) car Logic n''etait capable d'utiliser de toutes facons que 1 seul processeur Quadcore.
Est-ce exact ? Je veux dire Logic 9 est-t-il capable d'exploiter / de fonctionner sur les 8 cœurs ou pas ?
Et qu'en est-il du nouveau processeur 6-Core ?

Pour info j'ai besoin de beaucoup de puissance car je vais utiliser des banques de sons tres lourdes de chez East-West , et Albeton Live en rewire. Évidement je vais mettre bcp de RAM (12 Go) et travailler en Raid 0.

Merci !

This post has been edited by razmo: Tue 7 Sep 2010, 11:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
razmo
post Wed 8 Sep 2010, 13:53
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 09-Jan 10
Member No.: 112,366




Merci pour cette remarque ! smile.gif
Donc tu me conseillerais de prendre plutot le Quad-Core Intel Xeon "Nehalem" à 3,2 GHz alors ? Mieux qu'un 8-core 2.4 Westmere a 2.4 donc ?

En fait j'ai vraiment besoin d'un truc tres puissant , j'aimerais pourvoir faire tourner Logic avec Ableton en rewire + des grosses banques East-West (4 banques au moins) + des banques de sons avec Kontakt + des plugs et des synthés en tout genre, avec bcp d'interaction entre pistes (gates et side-chain..je mets un side-chain sur presque toutes les pistes, réglé différemment). Tout ça avec bcp de pistes (une 100aine disons, c'est le nombre que j'ai atteins sur ma dernière prod ) car je n'aime pas faire des des freeze et des bounces avant d'etre sur d'avoir la version finale...je "stocke" donc bcp de pistes de coté, les pistes d"origine avant bounce quoi, ce qui augmente considérablement le nombre de pistes. (évidement dans qq temps je pense passer sur des hard disk SSD qd les prix auront baissé parce que là c'est encore tres cher).
Ca parait beaucoup comme ça et ça fait un peu caprice, mais tant qu'a faire et si c'est possible j'aimerais faire le meilleur choix pour etre le plus a l'aise possible avec ce type d'utilisation...j'ai passé les 3 dernières années a jongler et trouver des astuces pour gagner en puissance, alors si je dois lâcher 5000-6000 € j'aimerais autant que ça me change la vie et que pour une fois je puisse travailler sans des messages d'erreur de surcharge toutes les 5mn rolleyes.gif

Si je pars sur un Mac avec un seul proc, le plus puissant possible serait sinon le 6-core 3.33, mais a condition que les softs (Logic et Ableton) puissent utiliser les 6 et non pas que 3 ou 4 sur les 6. Ca serait donc un paris sur l'avenir...incertain cependant.

This post has been edited by razmo: Wed 8 Sep 2010, 13:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 11:35
- © MacMusic 1997-2008