MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic + Quad-core, 6-core, 8-core .... ?, Logic utilise-t-il du 6-core ou du 2xquadcore ?
razmo
post Tue 7 Sep 2010, 11:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 09-Jan 10
Member No.: 112,366




Bonjour,

Voila je compte m'acheter un nouveau Mac Pro et j'ai entendu dire que ça ne servait a rien de prendre un 8-core (= 2X Quadcore) car Logic n''etait capable d'utiliser de toutes facons que 1 seul processeur Quadcore.
Est-ce exact ? Je veux dire Logic 9 est-t-il capable d'exploiter / de fonctionner sur les 8 cœurs ou pas ?
Et qu'en est-il du nouveau processeur 6-Core ?

Pour info j'ai besoin de beaucoup de puissance car je vais utiliser des banques de sons tres lourdes de chez East-West , et Albeton Live en rewire. Évidement je vais mettre bcp de RAM (12 Go) et travailler en Raid 0.

Merci !

This post has been edited by razmo: Tue 7 Sep 2010, 11:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
razmo
post Wed 8 Sep 2010, 12:27
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 09-Jan 10
Member No.: 112,366




oui on peut imaginer .... hm.

Bon j'ai aussi trouvé ça : http://macperformanceguide.com/Reviews-Mac...ogicStudio.html

Apparemment le 8-core 2.4 serait bien plus performant que le 6-core 3.33, mais en désactivant 2 cores sur ce dernier il semblerait qu'il deviendrait plus performant que le 8-core....mouais....
Je cite : " I just heard that Logic Studio has a bug preventing usage of more than 3 cores on 6-core.
The tester said if you disable 2 cores, you´ll get HT additional and even like this the 3.33 is faster than 2.4 octo then"
Mais comme le dit le testeur : "nor is it entirely clear to me".
Et devoir désactiver des cores pour faire fonctionner Logic est qd meme un comble, de plus ça risque d'affecter les performance d'autre softs qui eux pourraient fonctionner avec les 6 non ? Et qq'un sait comment on fait pour désactiver des core et si c'est seulement posisble ? Ca me semble bizarre cette histoire ....

Pour résumer la situation:

- Logic est deja capable d'utiliser 7 cores sur les 8 qd il est sur des Mac 8-core2.4 mais que 3 sur les 6 qd il est sur un 6-core3.33, a moins de désactiver 2 core et là il en utilise 4.
- Il est nettement moins performant sur les 6-core 3.33 que sur les 8-core2.4 a moins de desactiver les 2 cores du 6core.
- un mac 6-core 3..33 revient 200 € plus cher qu'un 8-core2.4...mais pour une performance superieure qui reste incertaine et au prix dune magouille.
- un mac 8-core2.4 a plus de slots memoire que le 6-core 3.33.

- On peut esperer que Logic sera peut-etre bientot updaté pour fonctionner avec les 6 cores du 6-core3.33 et les 8-core du 8-core2.4. Dans ce cas il sera probablement plus performant sur le 6-core.
- Mais on ne sait pas qd il feront cet update et le but est qd meme d'acheter un mac qui fonctionne au mieux maintenant et pas dans 4 ans qd il ya aura de nouveau proc et de nouvelles machines et qu'on changera de machine.

Donc: : un 6-core3.33 ou un 8-core2.4 c'est en gros kif-kiff. Sauf si les softs puevnet tourner sur les 6-cores . Cette historie de désactiver 2 core pour faire fonctionner un 6-core sur 4 de ses cores me semble un peu tirée par les cheveux et les update de Logic pour qu'il travaille avec 6 core me semblent églement un pari sur un avenir incertain. De plus dans la mesure ou j'utilise aussi Ableton jai encore plus de doute sur les intentions d'Ableton quant a updater Ableton pour un 6-core. Donc si on est pessimiste on pencherait plus pour un 8-core 2.4 que un 6-core3.33 et inversement si on set optimiste ! laugh.gif

Malheureusement la meilleure option aurait ete un 8-core avec un processeur plus puissant car les perf du nouveau 8-core2.4 semblent équivalentes a celle d'un 8-core 2.8 de 2008 et sont tres inférieures a celles des 8-core 2.96 de 2009. En gros ce n'est pas le moment d'acheter un mac pro ou alors il fallait l'acheter avant l'ete (ce que j'aurais du faire sad.gif) Dans la mesure ou mon vieux G5 est cramé je vais qd meme devoir me decider rapidement cad dans les 10 jours max pour ne pas me mettre complètement ds la m** pour le taf....

Je ne suis apparemment pas le seul a etre confronté à ce dilemme haha:
http://www.gearslutz.com/board/music-compu...-4-mac-pro.html
(lui s'est decidé pour le 6-core mais il n'avait pas le test d 1er lien de ce post a sa connaissance).

Merci Apple ! unsure.gif

This post has been edited by razmo: Wed 8 Sep 2010, 12:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 13:41
- © MacMusic 1997-2008