MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic + Quad-core, 6-core, 8-core .... ?, Logic utilise-t-il du 6-core ou du 2xquadcore ?
razmo
post Tue 7 Sep 2010, 11:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 09-Jan 10
Member No.: 112,366




Bonjour,

Voila je compte m'acheter un nouveau Mac Pro et j'ai entendu dire que ça ne servait a rien de prendre un 8-core (= 2X Quadcore) car Logic n''etait capable d'utiliser de toutes facons que 1 seul processeur Quadcore.
Est-ce exact ? Je veux dire Logic 9 est-t-il capable d'exploiter / de fonctionner sur les 8 cœurs ou pas ?
Et qu'en est-il du nouveau processeur 6-Core ?

Pour info j'ai besoin de beaucoup de puissance car je vais utiliser des banques de sons tres lourdes de chez East-West , et Albeton Live en rewire. Évidement je vais mettre bcp de RAM (12 Go) et travailler en Raid 0.

Merci !

This post has been edited by razmo: Tue 7 Sep 2010, 11:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
razmo
post Tue 7 Sep 2010, 18:31
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 09-Jan 10
Member No.: 112,366




Ok merci, donc deja c'est sur que Logic utilise au moins 7 cœurs !
Merci pour le lien ! Cependant je ne comprends pas ce que signifie "two cores turned off" en ce qui concerne le MacPro 2010 hexacore 3.33 ... cela veut dire que 2 cœurs ne fonctionnent pas et que la performance ne ce fait que sur 4 ? Alors que avec un 2x4 cœurs 7 au moins fonctionnent ? unsure.gif

J'ai aussi trouvé ça : http://www.gearslutz.com/board/music-compu...ores-logic.html
avec ça: http://www.barefeats.com/wst10.html
et ça : http://macperformanceguide.com/Reviews-Mac...sExplained.html

Ce qu'il ressort ce tout ça, c'est que la la question qui va donc maintenant se poser pour moi est : 8 core 2.4Ghz (= 2 proc 4core 2.4) ou un 6 core 3.33GHz ... le 6-core est censé etre plus rapide et la répartition des taches devrait etre un peu plus efficace car sur un seul proc , mais : la repartition des 12Go de RAM est un peu moins efficace que sur le 8 core (3x4 ou lieu de 6x2), et il reste cette question des "two cores turned off" du 1er lien, (et puis ça revient a 180 € de plus).

Finalement les Mac Pro de 2009 8-core a 2.93GHz semblaient etre le meilleur compromis / rapport performances/prix ! ....leurs performances sont apparemment meilleures que les 6-core 3..33 ou les 8 core 2.4 de 2010.... et celle des 8-core 2.8GHz de 2008 équivalentes a celle des 8 core 2.4 de 2010......super, je n'aurais pas du attendre la sortie des nouveau mac pro tout l'ete et acheter un 8-core 2.93 au lieu de suivre les conseils peu avisés du vendeur de mon Apple Store qui me disait d'attendre l'arrivée des nouveaux.... unsure.gif

This post has been edited by razmo: Tue 7 Sep 2010, 18:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 13:34
- © MacMusic 1997-2008