MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pthd Erreur Création Fades Pendant Playback
ritsz
post Fri 4 Sep 2009, 09:44
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 36,974

Bonjour,

sous Tiger, Protools HD 7.3 s'est soudainement mis à bugger lorsque je crée des fades à la volée durant la lecture. Le fade reste "blanc" et une erreur "assertion" s'affiche dans la task window. Le pire c'est que si je fais undo puis le même fade mais à l'arrêt, alors ça passe bien.

Que faut-il faire ? Peut-être un fichier de prefs à jeter ?

Bonne journée à tous. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
PomQ
post Wed 9 Sep 2009, 21:00
Post #2

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

OK, et niveau version de PT, tu as la dernière dispo en 7.3, à savoir la 7.3cs8?...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
ritsz
post Thu 17 Sep 2009, 11:31
Post #3

Junior Member

Citation (PomQ @ mer 9 sep 2009, 22:00) *
OK, et niveau version de PT, tu as la dernière dispo en 7.3, à savoir la 7.3cs8?...

Non je suis en cs2 mais je ne vais pas pouvoir changer avant un moment... Pas mal de sessions en cours et je n'installe jamais rien dans ces cas-là. wink.gif

Citation
En laissant ouverte la fenêtre du Task Manager (bien paramétrer "pause during Play-back" )
Ça permet de voir une des causes possibles de la non écriture des Fades en mode play
Normalement s'il est trop busy en play, il doit au moins automatiquement écrire à l'arrêt.
À l'arrêt il n'y a plus normalement de problème de temps d'accès disque. Il faut alors chercher d'autres causes.

Task windows ouverte, il ne s'y écrit rien pendant que je bosse, à part si je fais donc un fade à la volée, là j'ai un message "Assertion... blabla..."

Citation
-Vérifier que la session ne crée pas des dossiers fades à des endroits incongrus ailleurs que dans le dossier fade de la session (si c'est le cas, réaffecter les Disk Allocation de toutes les pistes, fermer la Session, jeter le WaveCache.wfm et le dossier des Fades par précaution, ouvrir la Session et reconstruire tous les Fades...

Vérifié, c'est ok rien n'avait bougé.

Citation
-Vérifier que le problème existe sur toutes les Sessions d'origine différentes (certaines d'origine v6.9 peuvent trainer des Audio Files plombés et mal convertis en v7, surtout des fichiers d'origine incertaine)

Ca me le fait sur toutes les sessions, nouvelles comme anciennes.

Citation
Sinon comme le dit PomQ, utiliser la dernière cs ou mieux, passer PT en v8.01 qui a encore modifié les Digibases du Workspace unsure.gif

J'aimerais vraiment, mais ça va pas être possible tout de suite. rolleyes.gif

Citation
En résumé, s'il n'écrit pas le Fade, c'est qu'il y a quelque chose qui l'en empêche laugh.gif

Ouaip... mais on a fait le tour pourtant, il me semble. Bon, le jour où je pourrai faire une maj je vous tiendrai au courant s'il y a du changement.

+Quote Post
ritsz
post Mon 21 Sep 2009, 10:44
Post #4

Junior Member

Citation (ritsz)
Bon, le jour où je pourrai faire une maj je vous tiendrai au courant s'il y a du changement.

MAJ effectuée avec la cs8 : aucun changement.

J'ai trashé toutes les prefs et databases, vérifié les disques, passé en cs8, re-vérifié les disques, ... et tout roule SAUF mon probleme de fades pendant un playback.

Je ne sais plus quoi faire... huh.gif

En tout cas merci à tous pour votre aide.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 08:00
- © MacMusic 1997-2008