MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Cassettes Audio, Repiquage,re-mastering et gravure sur cd ou dvd
Nuf-nuf
post Tue 10 Feb 2009, 17:21
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Haute-Savoie - FR
Member No.: 106,522

Bonjour à Tous,
Pour info, mes compétences en matériel de reproduction sonore son bonnes , mais dans le domaine studio (mixage,mastering repiquage etc..) j'ai besoin d'acquérir beaucoup !
Le domaine informatique m'est famillier depuis...une trentaime d'année. Je suis sur Mac depuis 5 ans et sur I mac / intel G5 20' 2,66G depuis quelques mois.
J'ai installé WireTape Studio mais , si bon soit-il, je ne pense pas pouvoir aller bien loin pour satisfaire mes désirs.
Je souhaite donc recevoir vos suggestions et tous vos autres bons conseils afin de mener à bien la tâche citée plus haut , dans la sérénité de ma retraîte.
Merci et meilleures salutations à Tous
Michel (Nuf-nuf) smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
dj-mozar
post Wed 11 Feb 2009, 10:21
Post #2

Hero

Group: Members
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568

1ère étape passer de l'analogique (K7 audio) vers le numérique (le mac).

2 solutions :
A - tu possèdes une carte son, autrement dit, un matériel qui transforme le son analogique à ses entrées, en "son" numérique dans le Mac.
B - pas de carte son : utiliser l'entrée audio analogique du mac. La qualité sera, à priori, moins bonne qu'avec A.

Dans les 2 cas, le schéma donne ceci :
Sorties stéréo du K7 > vers entrée analog du mac ou de la carte.
Dans le mac _Tableau de Bord/son ou dans WireTap_ sélectionner entrée ligne du mac ou de la carte audio… lancer lecture pour controler que le signal passe bien à l'entrée sélectionnée.
Lancer l'enregistrement dans Wiretap (que je ne connais pas) ou dans Audacity qui peut le faire et qui est gratuit.

2ème étape Mastering
… lancer une recherche sur le site… prévoir quelques litres de café… lire

This post has been edited by dj-mozar: Wed 11 Feb 2009, 10:23

--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 06:49
- © MacMusic 1997-2008