MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Problème De Structure De Gain
arthur
post Tue 3 Feb 2009, 17:47
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Clichy-sous-Bois - FR
Member No.: 8,863

Bonjour,

Je suis en séances de mix, dans une config hybride: je fais une partie du mix dans Logic 8.0.2, et le reste dans une console numérique, y compris bien sûr la sommation stéréo. Chaque tranche de Logic est donc affectée à une des 24 sorties physiques de l'interface Mac / console.

Mon problème: j'ai une perte de 7 dB dans Logic, entre TOUTES les tranches individuelles et les sorties du logiciel.

Par exemple, si sur une tranche, fader à 0, j'insère un oscillo à - 12 dB et que j'affecte cette tranche à la sortie 1 de Logic, sur cette sortie, fader à 0, je lis - 19 dB. Pareil sur toutes les sorties...

Je ne vois pas d'où ça vient, c'est sûrement un truc tout bête! Sur un projet neuf que j'ai ouvert pour voir, le problème n'existe pas. Mais je voudrais éviter de repartir de zéro, j'ai déjà beaucoup travaillé sur ce mix...

Si quelqu'un peut me venir en aide, merci d'avance!

--------------------
Logic Pro 9.1.8, Mac Pro 2,66 Quad Core, RAM 6 Go, OS 10.7.5
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Gatam
post Wed 4 Feb 2009, 11:22
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Sete - FR
Member No.: 20,117

Le Master Vol peut servir si on utilise plusieurs sorties physiques d'une carte son.
Donc 1-2 n'est plus vraiment le Main out si on sort de Logic par 1-2 mais aussi 3-4, 5-6, 7-8 etc ...
ça permet d'atténuer la totalité des sorties utilisées
Quand on a une Mackie contrôle ou autre, le 9iem Fader agit sur Le master volume si je me souviens bien (je n'ai pas ma Mackie sous les yeux)

This post has been edited by Gatam: Wed 4 Feb 2009, 11:23
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 24 Nov 2024, 02:46
- © MacMusic 1997-2008