MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Protools Mix Cube & Co, Os, G4
Jam
post Wed 15 Oct 2008, 16:19
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 22-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,667




Bonjour à tous,
Je compte bientot faire partie des DigiVintage, et faire l'achat d'un Protools 24 Mix Cube (6.4.1).

J'ai donc reperé plusieurs MAC G4 d'occasion :

- powermac g4 mdd bi 1ghz (léopard) 1,250 go de ram

- MAC G4 BI PRO 2X1,25

- PowerPC G4 Bi-processeur 2x1.25 GHz


Parmi toutes ses config il-y-en a-t-elles qui pause problème avec un protools 24Mix (ainsi que certaines carte video)?

quel est (sont) les OS les plus fiable pour faire tournée un protools 24 Mix (OS 9; leopard...) ?

Et derniere question les plugin TDM sont-ils bien compatible avec la version 6.4 de protools (URS eq, 1970 compressor etc..)?

Je connais pas bien les MAC, c'est la raison de mes questions..! tongue.gif


Merci beaucoup d'avance ;-)



Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
er1c
post Thu 16 Oct 2008, 11:28
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




ADAT Bridge, je ne connais pas je n'en ai jamais eu. Par contre vérifie sur l'interface que tu va choisir qu'il y ait au moins une sortie analogique stéréo pour y brancher tes monitors.. Moi j'avais des 888/24 et des 1622.

Si tu comptes avoir plus d'une interface, il te faudra un cable BNC 75 Ohms pour les synchroniser.

Au niveau des cartes, Obligatoirement une ou plusieurs mix core et éventuellement une ou plusieurs mix farms. *Surtout* pas de DSP farm, ça ne ferait pas joli dans ton boitier.

Vu le prix des cartes en ce moment, faut pas hésiter. Par contre comme le dit Overland fais bien gaffe à acheter tes interfaces AVEC le cable. Ainsi que ta Mix core AVEC le TDM Node ribbon pour pouvoir mettre d'autres cartes. Ne prends pas un TDM Node Ribbon* en dessous de 5 connecteurs et si t'en trouve un de 7 prends-le. Ca a l'air de rien mais dans un 24 mix, le chassis et le tdm node ribbon on y pense pas trop mais c'est hyper important.

*As called on ebay



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jam
post Thu 16 Oct 2008, 12:07
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 22-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,667




Citation (er1c @ jeu 16 oct 2008, 11:28) *
ADAT Bridge, je ne connais pas je n'en ai jamais eu. Par contre vérifie sur l'interface que tu va choisir qu'il y ait au moins une sortie analogique stéréo pour y brancher tes monitors.. Moi j'avais des 888/24 et des 1622.

Si tu comptes avoir plus d'une interface, il te faudra un cable BNC 75 Ohms pour les synchroniser.

Au niveau des cartes, Obligatoirement une ou plusieurs mix core et éventuellement une ou plusieurs mix farms. *Surtout* pas de DSP farm, ça ne ferait pas joli dans ton boitier.

Vu le prix des cartes en ce moment, faut pas hésiter. Par contre comme le dit Overland fais bien gaffe à acheter tes interfaces AVEC le cable. Ainsi que ta Mix core AVEC le TDM Node ribbon pour pouvoir mettre d'autres cartes. Ne prends pas un TDM Node Ribbon* en dessous de 5 connecteurs et si t'en trouve un de 7 prends-le. Ca a l'air de rien mais dans un 24 mix, le chassis et le tdm node ribbon on y pense pas trop mais c'est hyper important.

*As called on ebay



Pour l'adat bridge 24 il possede effectivement une sortie stéréo maintenant je ne sais pas exactement ce qu'elle vaut. Pour la syncro je compte toujour me servire de mon Bigben (!!). Pour le Node Ribbon j'en vois pas mal à 5 connecteurs parcontre à 7 ca me semble plus rare unsure.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 28 Jun 2024, 07:28
- © MacMusic 1997-2008