MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Bruit Sur Mac Pro, Enervant...
PomQ
post Tue 20 May 2008, 14:54
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

-NE LISEZ PAS, C'EST RESOLU ET SANS INTERET-

Hello,

Je ne sais pas si qqlun a ça et si une solution existe mais j'ai un truc très énervant avec le MacPro.
Quand je l'allume, tout va bien, c'est le silence quasi absolu et puis, au bout d'un certain temps, apparait un bruit de "rotation vibratoire" (dur à décrire). C'est comme un bourdonnement qui tourne. Ayant soupçonné les disques durs (bruit de rotation), j'en ai démonté un (interne) pour voir et "bingo", le bruit s'est arrêté.
Je me suis cru sauvé mais, au bout d'un autre moment(...), le bruit revient!...
Je me pose donc des questions: est ce qu'un disque dur démonté finit par se remettre "en marche" (quoique toujours démonté), ce qui pourrait expliquer ce phénomène? Ou y'aurait-il autre chose?...
Je précise que j'ai 4 DD dans le Mac Pro et que j'aimerais donc éviter d'avoir à les démonter un à un pour tenter de comprendre qui fait quoi dans ce bruit...
Merci pour toute info.

EDIT:
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Oubliez, je viens de trouver.....
C'est d'une bétise...
Deux semaine que le problème persiste et je n'avais même pas pensé à tripoter le Mac... Le "capot" était tout simplement pas tout à fait enfoncé à bloc (invisible à l'oeil nu) et, visiblement, la rotation des disques le faisait entrer en vibration...
Bref.
Si un modo veut effacer, pas sûr que ce problème arrive à grand monde...
(il est où le smiley "stupid"?)

This post has been edited by PomQ: Tue 20 May 2008, 14:55

--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic
- PomQ   Bruit Sur Mac Pro   Tue 20 May 2008, 14:54
- - lepetitmartien   Ce n'est pas parce que c'est "idiot...   Tue 20 May 2008, 19:46
- - melenko   Ce n'est pas idiot, on est tous confrontés aux...   Tue 20 May 2008, 21:07

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 10:31
- © MacMusic 1997-2008