MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Compatibilité De Fichiers
iona
post Fri 15 Feb 2008, 17:49
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 17-Jan 04
From: Montreuil - FR
Member No.: 33,399




Bonjour
J'ai un graveur enregistreur de DVD Samsung. Je grave des DVD en DVD-VR qui marche très bien et qui sont lus impeccablement par des lecteurs de DVD de salon. Par ailleurs, j'ai un Mac G5.
Le DVD enregistré par le Samsund ne veut pas être lu par mon Mac Pourquoi ? Il m'affiche 2 dossiers :VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO Mais mon Mac n'arrive pas à les lire !
Y a t'il un logiciel pour cela ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jrozen
post Sun 17 Feb 2008, 11:39
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
iona : Le DVD enregistré par le Samsund ne veut pas être lu par mon Mac Pourquoi ? Il m'affiche 2 dossiers :VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO Mais mon Mac n'arrive pas à les lire !
Y a t'il un logiciel pour cela ?
Merci

Pou qu'un DVD soit reconnu par n'importe quel lecteur (un Mac ou une platine de salon, etc.) , il faut impérativement qu'il y ait a la racine du disque un dossier appelé "VIDEO_TS". Apparemment ton graveur Samsung crée des dossiers avec des noms différents, c'est pour ça que le DVD ne peut être lu que par lui.
Il est plus que probable que lors de la finalisation, il crée alors ce dossier, pour que le DVD devienne compatible avec n'importe quel lecteur. Voila pourquoi ton DVD est muet .... Relis le manuel de ton graveur, il parle surement de la finalisation (ou quel que soit le nom qu'ils lui donne). En tout cas, sans dossier VIDEO_TS, ton disque sera illisible partout. Pas seulement sur ton Mac.

This post has been edited by jrozen: Sun 17 Feb 2008, 11:47


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 30 Jun 2024, 12:09
- © MacMusic 1997-2008