MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Comment Caler Un Sample Au Tempo
exzi-by
post Fri 28 Dec 2007, 21:40
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Marseille - FR
Member No.: 88,419

Salut,
j'ai un sample d'une ligne de bass en 4 temps que je voudrais calé avec un sample d'une mélodie en 4 temps également. D'origine il ne sont pas au meme tempo.
Mais je n'y arrive pas. Quand j'essaye de déplacé les barres de mesure, ou sa me déplace toutes les barres ou sa me déforme l'audio. Comment faire, svp?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Lvee
post Sat 29 Dec 2007, 09:34
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: Sint Stevens Woluwe - BE
Member No.: 5,565

[quote name='exzi-by' date='ven 28 déc 2007, 20:40' post='261613']
Salut,
j'ai un sample d'une ligne de bass en 4 temps que je voudrais calé avec un sample d'une mélodie en 4 temps également. D'origine il ne sont pas au meme tempo.
Mais je n'y arrive pas. Quand j'essaye de déplacé les barres de mesure, ou sa me déplace toutes les barres ou sa me déforme l'audio. Comment faire, svp?
[/quote

Il faut double cliquer sur le sample, qui s'affiche en bas, ensuite tu actives le bouton warp, et enfin tu places les attaques de la basse sur les bons temps, et c'est réglé.

Si c'est plus dur le mieux est de déterminer ton nombre de mesures, caler la fin de ta séquence où il le faut , et ensuite régler ce qu'on appelle les transients, donc les attaques de ta basse ou de ta mélodie.

Si tu n'y arrives vraiment pas, alors tu n'as pas lu le mode d'emploi ?!? Ou pas regardé les vidéos sur le site d'Ableton qui sont très bien faites.

Les déformations de l'audio sont dues au mauvais choix d'algorithmes (au lieu de Beat, choisis Complex ou tones, et fais consolidate ou pomme J une fois content du résultat)

Du temps où Live n'existait pas, on devait faire ça à la main avec le time&pitch machine et autre, c'était nettement plus compliqué et buggé. Jte dis pas pour un sample de 20 secondes on passait parfois 1 heure à stretcher ou trimmer les queues de chaque temps.

L.
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic
- exzi-by   Comment Caler Un Sample Au Tempo   Fri 28 Dec 2007, 21:40
- - Lvee   [quote name='exzi-by' date='ven 28 déc...   Sat 29 Dec 2007, 09:34
- - VinX   Waou......   Sat 29 Dec 2007, 09:46
- - exzi-by   Pour être honnête, je savais pas qu'il y avait...   Sat 29 Dec 2007, 12:03

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 6 Nov 2024, 17:19
- © MacMusic 1997-2008