Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Comment Caler Un Sample Au Tempo
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
exzi-by
Salut,
j'ai un sample d'une ligne de bass en 4 temps que je voudrais calé avec un sample d'une mélodie en 4 temps également. D'origine il ne sont pas au meme tempo.
Mais je n'y arrive pas. Quand j'essaye de déplacé les barres de mesure, ou sa me déplace toutes les barres ou sa me déforme l'audio. Comment faire, svp?
Lvee
[quote name='exzi-by' date='ven 28 déc 2007, 20:40' post='261613']
Salut,
j'ai un sample d'une ligne de bass en 4 temps que je voudrais calé avec un sample d'une mélodie en 4 temps également. D'origine il ne sont pas au meme tempo.
Mais je n'y arrive pas. Quand j'essaye de déplacé les barres de mesure, ou sa me déplace toutes les barres ou sa me déforme l'audio. Comment faire, svp?
[/quote

Il faut double cliquer sur le sample, qui s'affiche en bas, ensuite tu actives le bouton warp, et enfin tu places les attaques de la basse sur les bons temps, et c'est réglé.

Si c'est plus dur le mieux est de déterminer ton nombre de mesures, caler la fin de ta séquence où il le faut , et ensuite régler ce qu'on appelle les transients, donc les attaques de ta basse ou de ta mélodie.

Si tu n'y arrives vraiment pas, alors tu n'as pas lu le mode d'emploi ?!? Ou pas regardé les vidéos sur le site d'Ableton qui sont très bien faites.

Les déformations de l'audio sont dues au mauvais choix d'algorithmes (au lieu de Beat, choisis Complex ou tones, et fais consolidate ou pomme J une fois content du résultat)

Du temps où Live n'existait pas, on devait faire ça à la main avec le time&pitch machine et autre, c'était nettement plus compliqué et buggé. Jte dis pas pour un sample de 20 secondes on passait parfois 1 heure à stretcher ou trimmer les queues de chaque temps.

L.
VinX
Waou...... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
exzi-by
Pour être honnête, je savais pas qu'il y avait des tuto video sur leur site. Merci beaucoup !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.