MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Donnée Éffacé Sur Mac G4, comment les retrouver ?
napalmunit
post Tue 6 Nov 2007, 10:20
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Montpellier - FR
Member No.: 69,922

bonjour ;

je suis parti de chez moi quelque heures et en revenant mon mac etait eteint , mon logiciel de musique (ableton live) n etait plus installé et toute ma musique regroupé dans un pattern (.als) avait disparu.

que puis je faire?
d ou vient ce probleme ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
blek
post Tue 6 Nov 2007, 14:08
Post #2

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Oui il y a des utilitaires (payants bien entendu) pour récupérer des données effacées comme Data Rescue.

Mais le Mac comme les PC d'ailleurs n'effacent pas des fichiers (surtout à la pelle comme dans ton cas).
Est-ce que ça faisait un moment que tu faisais tourner Live 5 sur cette config ? Pas de MAJ ou d'install' récentes ?
Je comprend ton désarroi mais j'ai peur d'une compatibilité défaillante entre la version de Live et ta version système. huh.gif ou un problème d'autorisation.

--------------------

+Quote Post
napalmunit
post Tue 6 Nov 2007, 14:24
Post #3

Newbie

From: Montpellier - FR
Member No.: 69,922

j ai acheté un mac il y a 2 mois pour plus de stabilité et c est vrai que ca fonctinnaittres bien jusqu a maintenant

sans doute un bug du a cette pile , je ne voie que ca .....en tout cas , j en tire un enseignement etant donnée que j ai perdu quelques dizaine d heures de bouleau , LA SAUVEGARDE,IL Y A QUE CA DE VRAI !!!

merci tout de meme pour tes reponses .

+Quote Post
wfplb
post Wed 7 Nov 2007, 15:00
Post #4

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (napalmunit @ mar 6 nov 2007, 14:24) *
j ai acheté un mac il y a 2 mois
Déjà acheter un mac d'occasion sans se poser la question de ce qu'a pu faire le propriétaire précédent, c'est suicidaire (c'est comme si tu achetais une voiture d'occasion sans regarder le niveau d'huile).
En clair et pour ne plus avoir d’ennuis de ce genre, il faut faire le ménage ! cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 11:59
- © 440 Forums 2011