Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Donnée Éffacé Sur Mac G4
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
napalmunit
bonjour ;

je suis parti de chez moi quelque heures et en revenant mon mac etait eteint , mon logiciel de musique (ableton live) n etait plus installé et toute ma musique regroupé dans un pattern (.als) avait disparu.

que puis je faire?
d ou vient ce probleme ?
blek
Salut et bienvenue sur MM smile.gif
Faudrait essayer d'y voir un peu plus clair. N'oublions pas que nous sommes à distance.
Quelles sont les versions utilisées du système et de Live ?

Ce qui arrive à ton G4 est pour le moins mystérieux.
Son extinction était-elle réelle ou s'agissait-il d'une mise en veille ?
Tu as réussi à la rallumer. Toute l'insallation de Live a disparu ? blink.gif Plus aucune trace sur ton disque dur (interne ou externe ?) du moindre fichier de Live ?
Les fichiers .als sont les fichiers d'un projet Live. Ce ne sont pas des patterns et je m'étonne que toute ta musique soit rassemblée en un seul projet. Mais ce fichier en question a totalement disparu ?!! Qu'est-il advenu des samples rassemblés dans ce projet (sample>processed ou recorded) ?

A part cette incroyable disparition, ton G4 fonctionne-t-il normalement ? D'autres applications ont-elles aussi disparues ? As-tu ouvert ta session utilisateur ? Au démarrage, le système te demande ton mot de passe et ton Mac démarre sur ta propre session. Si ton Mac est multi-utilisateurs, tu as peut-être installé Live sur la session de "Paul" et tu a réouverts sur la session de "Jacques" qui n'y a pas accès. (remplacer Paul et Jacques par tes noms d'utilisateurs)

Nous attendons de tes nouvelles. huh.gif
napalmunit
bonjour et merci pour la reponse

pour live , c est la version 5 et parfaitement legal

pour le mac c est un g4 500mhz

et c est la version 10.4.9 de l os

sinon mon mac fonctionne bien a part la date qui ne reste pas en memoire apres extinction , sans doute la pile .


d autre logiciel que j ai instalé sont toujours la ainsi que les patterns de demo de live mais les mien ont dispru et live me redemande mes codes
napalmunit
QUOTE (napalmunit @ mar 6 nov 2007, 11:36) *
bonjour et merci pour la reponse

pour live , c est la version 5 et parfaitement legal,je l utilise que en live d ou 1 projet : queques heures de zic

pour le mac c est un g4 500mhz

et c est la version 10.4.9 de l os

sinon mon mac fonctionne bien a part la date qui ne reste pas en memoire apres extinction , sans doute la pile .


d autre logiciel que j ai instalé sont toujours la ainsi que les projets de demo de live mais les mien ont disprus , live me redemande mes codes ,et je pars a la recherche de mes samples tout de suite
blek
Je me demande si la version 5 de Live fonctionne bien sur un OS X.4. A vrai dire je doute. Je viens d'aller sur le site d'Ableton, évidemment, ce n'est pas indiqué. sad.gif
S'il redemande tes codes, il peut y avoir un problème d'autorisations. As-tu essayé de les réparer avec Disk Utility ou OnyX ?

PS Oui il faudrait aussi changer la pile, ça peut mettre le daoua à droite à gauche
napalmunit
non , je ne connais pas ces logiciels mais je vais essayer

merci pour la reponse
napalmunit
j ai retrouvé des samples ( .asd ) mais pas ceux de mon set autonome , c est louche
!!
blek
QUOTE (napalmunit @ mar 6 nov 2007, 11:53) *
non , je ne connais pas ces logiciels mais je vais essayer

merci pour la reponse

Disk Utility c'est Utilitaires de Disque que tu trouveras dans les utilitaires de ton système. Sélectionnes ton volume et cliques sur "vérifier et réparer les autorisations".
napalmunit
j ai essayé l utilitaire de disk, rien de plus , je crois que je l ai dans le baba .je n aurai pas cru qu un mac pouvait faire des plantages comme ca, je suis un peu decu ...

est ce qu il y a des logiciel pour retrouvé les données effacées ?
je sais que ca existe sur pc
blek
Oui il y a des utilitaires (payants bien entendu) pour récupérer des données effacées comme Data Rescue.

Mais le Mac comme les PC d'ailleurs n'effacent pas des fichiers (surtout à la pelle comme dans ton cas).
Est-ce que ça faisait un moment que tu faisais tourner Live 5 sur cette config ? Pas de MAJ ou d'install' récentes ?
Je comprend ton désarroi mais j'ai peur d'une compatibilité défaillante entre la version de Live et ta version système. huh.gif ou un problème d'autorisation.
napalmunit
j ai acheté un mac il y a 2 mois pour plus de stabilité et c est vrai que ca fonctinnaittres bien jusqu a maintenant

sans doute un bug du a cette pile , je ne voie que ca .....en tout cas , j en tire un enseignement etant donnée que j ai perdu quelques dizaine d heures de bouleau , LA SAUVEGARDE,IL Y A QUE CA DE VRAI !!!

merci tout de meme pour tes reponses .
napalmunit
ca y est , j ai finalement retrouvé mes données qui n etait donc pas effacé comme tu le disai !!!!

c est bien sur de ma faute mais je ne comprend pas comment j ai fait cette manip,
j ai acheté cet ordinateur d occasion a un certain bernard et la derniere fois , j ai voulu que mon ordinateur ne s apelle plus" ordinateur de bernard" .
j ai donc voulu renommer l ordi et c est la que je comprend pas tout , il a crée un dossier utilisateur a mon nom mais il s ouvre encor sous le nom de "ordinateur de bernard" .
il a fallu que je clique sur ouvrir le dossier superieur et la j ai pu retrouvé mon projet et sortir ainsi de ma depression nerveuse !!!!


je vais donc creer un nouveau forum pour qu on m explique comment changé son nom d utilisateur

merci pour tout !!!!
jrozen
MERCI BERNARD biggrin.gif
Franerik
Va là pour en apprendre un peu plus sur Mac OS X : Mac OS X facile


Bonne lecture.

wink.gif
wfplb
QUOTE (napalmunit @ mar 6 nov 2007, 11:36) *
sinon mon mac fonctionne bien a part la date qui ne reste pas en memoire apres extinction , sans doute la pile .
déjà ça il faut urgement s'en occuper ! wink.gif
wfplb
QUOTE (napalmunit @ mar 6 nov 2007, 14:24) *
j ai acheté un mac il y a 2 mois
Déjà acheter un mac d'occasion sans se poser la question de ce qu'a pu faire le propriétaire précédent, c'est suicidaire (c'est comme si tu achetais une voiture d'occasion sans regarder le niveau d'huile).
En clair et pour ne plus avoir d’ennuis de ce genre, il faut faire le ménage ! cool.gif
lepetitmartien
Une pile lithium morte il faut la changer dare dare comme le soulignait le plombier, c'est une source d'emm…es carabinées !

Quelques euros chez 1001 piles.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.