MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Créer Faux 5.1 À Partir D'un Mix Stéréo
cohise
post Mon 29 Oct 2007, 06:29
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 24-Aug 07
From: Paris - FR
Member No.: 94,154




bonjour,

je suis débutant en ingénierie du son, je travaille dans un studio équipé protools hd 7.1 + control 24; je dois réaliser une chose que je ne sais pas faire :

transformer le son d'un film stéréo (90mn) en "faux 5.1" pour l'édition dvd. je dispose évidemment du montage stéréo, + de tout le son du film en LTRT et des disques STEM (stockés su dvd).

comment à partir de cette matière sonore transformer le montage son en stéréo du film en "faux 5.1" sur 6 pistes donc ???

note : aaaargh j'ai 10 jours pour le faire

merci par avance aux professionnels avertis de me répondre précisément sur comment procéder pour y arriver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jrozen
post Tue 30 Oct 2007, 20:01
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Tout le monde ou presque pête les plombs sur ce sujet ! : et que dire des télés qui passent les films tournés en scope en les recadrant en 4/3 (1,33) et en faisant des panos dans la largeur de l'image !
Apparemment, ça gêne presque personne, pas même les réalisateurs américains qui touchent quand même les royalties à chaque passage, que leur film soit massacré ou pas.
Mais, wfplb (mon cher William, si je puis me permettre !) t'es tu jamais insurgé contre une trahison bien pluss pire encore que le passage de la stéréo en faux/vrai 5.1 ? Je parle tout simplement du .... doublage. On change les voix des acteurs ! (si si). On reprend le mixage original (si si !). Il arrive même qu'on raccourcisse un plan ou deux pour que ça tienne. J'ai vu faire. Ça c'est de la trahison, ou je ne m'y connais pas.
Alors, wfplb, as-tu jamais participé à des doublages, histoire de gagner un peu ta croûte ? Dis-nous vite....

This post has been edited by jrozen: Tue 30 Oct 2007, 20:02


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 22:35
- © 440 Forums 2011