MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Placer Des Micros, comment placer micros pour guitarre et voix ensemble
indus
post Sat 28 Apr 2007, 11:22
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Montpellier - FR
Member No.: 13,426

Salut tous! nouveau dans les histoires de prise de son je petit probleme: j'arrive pas a placer deux micros
pour enregistrer un chanteur guitarriste sans que un micro repique un peu de l'autre.
je essaille plusieurs positions et que dalle! ca repisse toujours.

Merci de vos conseils

Ps micros= se za3300
mindprint andi pro + focusrite compounder
logic projava script:emoticon(':sad:',%20'smid_11')
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
pierhomme
post Mon 30 Apr 2007, 09:17
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247

Je pense, que le meilleur son que tu aura sera les 2 en une prise.
Le plus beau mix que j'ai jamais fait, ça a été avec 2 SM57 (un sur le manche, un prenant le corps) sur une guitare Seagull et un SM58 pour le chant.
Tout de suite, en plus du son, il y a de l'émotion. Et ça, en faisant du 1 par 1, on pourra jamais retrouvé.
C'est bien beau la musique, mais l'émotion est bien plus importante.
Par contre essaye 2 micros sur la guitare, ça permet de jouer avec les harmoniques au niveau du manche, des slides (quel bonheur, un beau slide sur une guitare acoustique biggrin.gif ), et de l'autre tu chope tout le coffre de la guitare (au pire tu peux doubler les majeures sur un violoncelle pour donner de la profondeur, et encore). Tu mets une légère, mais alors vraiment légère pano entre tes 2 micros gratte, ton chant au centre, et tu viens de faire ta plus belle chanson.
Par contre si effectivement c'est Carla Bruni, arrête tout de suite, mets lui une balle car sinon, c'est toi qui te la mettra plus tard... Impossible a mixé cette fille, même mizou-mizou avait plus de coffre tongue.gif

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 5 Jan 2025, 21:43
- © 440 Forums 2011