MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Carte Universal Audio Uad, Peut-elle éviter l'achat d'un préampli
aristote
post Sun 19 Mar 2006, 18:26
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 267
Joined: 16-Sep 04
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127




Salut à tous

Ma config:
G5 bi proc 2,5 Ghz
Interface MOTU HD 896
Un bon micro U87Ai incessament sous peu.

Je voudrais éviter l'achat d'un préampli compresseur style Universal Audio 6176.

Si je branche mon Neuman U 87 directement sur ma Motu HD 896 et si j'achète l'UAD, qui émule (interface hardware à l'appui), les fameux compresseurs et autres limiteurs de légende et de la même marque… aurai-je un résultat à la hauteur ?

merci

This post has been edited by aristote: Sun 19 Mar 2006, 18:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
badick
post Sun 11 Mar 2007, 12:56
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




il est légitime de se poser la question, d'autant plus que lorsqu'on entend la qualité des plugins UA, c'est à se demander comment faisait-on avant sans cette carte.
Ceci étant par expérience, je te conseil vivement d'opté pour l'achat d'un PREAMP, le 6176 est un Channel Strip, tu n'as pas forcément besoin de tout ce monde dans ton unité hardware, si ton choix doit rester chez UA, dans ce cas je te conseil vivement de prendre un 610 ou un double 610 (mono ou stéréo), ensuite tu feras le reste des réglages dans tes UAD-1.
Exemple, j'ai un petit Channel Strip du type MINDPRINT ENVOICE, je passe mon TLM 103 dedans, j'encode le signal du mic traité dans le préamp de l'ENVOICE, après, j'utilise les plugs lorsque je suis au mix, EQ et Compresseur, Reverb aussi, en fait, à l'encodage, n'importe quelle source sera tjrs plus riche si elle est traité par un préamp avant, maintenant, en utilisant des astuces tu peux t'en passer, mais c'est mieux avec, ça ne t'aide pas.....
Maintenant, je reconnais que le NEVE 1073 est redoutable, il assure grave, rien à envier du tout aux plugins d'un PROTOOLS, au contraire, ils sont meilleurs pour ma part..... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 25 Sep 2024, 16:14
- © MacMusic 1997-2008