MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Connexion Table Rca > Enceintes Xlr, Symétrique et tout
ouabi
post Fri 19 Jan 2007, 17:49
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Meudon - FR
Member No.: 70,066

Salut à vous.
Mes enceintes ronronnent, et c'est fatiguant.
Donc j'aimerais bien remplacer le câble pourrave sur-bricolé qui relie ma table
de mixage à mes enceintes.

Table de mixage: sortie ligne RCA (rouge et blanc)
Enceintes: entrée XLR ou jack symétrique

Donc d'un coup, j'ai un doute et je m'emmêle les câbles.
Avec les sorties jack mono de ma carte son, c'était simple:

sortie gauche: un jack stéréo <-------------------> jack stéréo : enceinte gauche
sortie droite: un jack stéréo <-------------------> jack stéréo : enceinte droite

Si j'ai bien compris, c'est comme ca qu'on obtient du symétrique, en tous cas j'avais pas de souffle.

Mais maintenant, il y a cette table de mixage qui traîne entre les deux, et ca souffle.
Il faut quoi ?

1-
sortie gauche (blanc) 1 RCA <------------------ -> 1 jack stéréo sur enceinte gauche
sortie droite (rouge) 1 RCA <------------------ -> 1 jack stéréo sur enceinte droite

Mais un RCA stéréo j'ai jamais vu, possible un RCA sur lequel sont connectés 3 fils ?

2-
ou bien j'ai pas le choix :
sortie gauche (blanc) 1 RCA <------------------ -> 1 jack mono sur enceinte gauche
sortie droite (rouge) 1 RCA <------------------ -> 1 jack mono sur enceinte droite

Je suis tout perdu là.

Sinon, sur chaque enceinte, il y a une espece d'entrée RCA, mais si je branche avec ca,
c'est encore pire.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Pame
post Fri 19 Jan 2007, 18:23
Post #2

Hero

Group: Members
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

Bonjour,
Et bien a priori, t'as pas le choix: les sorties RCA (cinch) de ta table de mixage sont assymétriques (ce qui ne pose pas de problème majeur si tu n'as pas de grandes longueur de câble, en gros). Il n'existe pas de RCA symétrique...
Donc d'abord essayer RCA / jack mono vers l'enceinte (si celle-ci l'accepte), sinon RCA / jack stereo en laissant libre le contact intermédiaire.
Ou RCA / XLR: masse en 1 et 3, point chaud en 2.
Avec un bon câble et de bonnes soudures, la ronfle (si elle persiste) ne peut pas venir de cette liaison...
AMHA, bien sûr!

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 10:40
- © 440 Forums 2011