MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Installe Nouveau Dd Interne, problème d'instal nouveau dd interne
marino
post Tue 9 Jan 2007, 18:41
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 153
Joined: 19-Oct 06
From: Romagnieu - FR
Member No.: 84,382




salut
g4 bi proc 2X867mhz
j'ai installé un nouveau dd interne seagate 300gb, 16mo cache 7200t/min
j'ai instalé le dd d'origine(système) en maitre (cavalier à extrème gauche, et en dernier sur la nappe)
et le nouveau dd en esclave (cavalier à la 2eme rangé de gauche (pour option sélection de cable)) et donc en 2eme sur la nappe.
Je rallume le mac, le son de démarage se fait entendre je me dis super et ben non, j'ai un dossier à l'écran qui clignote en alternance avec un :?
Pouvez m'explique ma boulette?? huh.gif
Merci


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
nicofago
post Wed 10 Jan 2007, 15:18
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (jrozen @ mer 10 jan 2007, 11:29) *
Non, le dossier avec le point d'interro apparait aussi avec OSX...
Ah bon, ben j'apprends un truc... Je ne savais pas, mais ça semble logique à la reflexion.

QUOTE (ptilou @ mar 9 jan 2007, 22:10) *
t'as de la chance que Nicofago est pas atteint par l'alhzeimer... tongue.gif parceque le coup des cavaliers on commence à l'oublier un peu... biggrin.gif
J'espère bien avoir encore beaucoup de beaux jours devant moi avant d'être rattrappé par alhzeimer !!! rolleyes.gif

QUOTE (marino @ mer 10 jan 2007, 12:21) *
donc apriori maintenant ca roule j'ai pu partitioné le dd et il monte correctement dans le bureau.
Mais j'ai du verrouillé dans l'utilitaire démarrage quel dd l'os doit booter pour démarrer.

par contre nouveau souci, après avoir copier sour le nouveau dd des dossiers de prod je n'arrive plus à les ouvrir, le message:
dossier endomagé, manque des fragments, ce n'est pas un fichier logic pro?????????????? sad.gif

je ne peux même plus les recopier sur le dd d'origine...erreur _36 blink.gif
a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hem... huh.gif
Bon, j'espère que je ne t'ai pas fait faire de co**erie unsure.gif
Quelques questions en vrac pour essayer d'y voire plus clair:

- Tu as fait combien de partitions de ce disque esclave, et quelles capacités ont-elles ?
- Avais-tu fait un formatage de bas niveau (données à 0) avant de le partitionner ?
- Ce message d'erreur ne concerne t-il QUE des fichiers LogicPro ou n'importe quel fichier ?
- As-tu essayé de reformater ton disque après avoir rencontré ce problème la 1ère fois ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marino
post Wed 10 Jan 2007, 17:12
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 153
Joined: 19-Oct 06
From: Romagnieu - FR
Member No.: 84,382




QUOTE
- Tu as fait combien de partitions de ce disque esclave, et quelles capacités ont-elles ?

2 partions et c'est un dd de250 go donc elle font aproximativement la moitié
QUOTE
- Avais-tu fait un formatage de bas niveau (données à 0) avant de le partitionner ?

non, j'aurai dû...
QUOTE
- Ce message d'erreur ne concerne t-il QUE des fichiers LogicPro ou n'importe quel fichier ?
c'est une bonne question je vais essayé d'ouvrir autres choses
QUOTE
- As-tu essayé de reformater ton disque après avoir rencontré ce problème la 1ère fois ?

je l'est effacé complètemnent avec mise à o en une fois
j'ai ouvert itune tous les fichier de la bibliothèque apparaisseent mais il n'y a plus aucun son??
J'ai essayé d'ouvrir des .aif ou des .wav, logic me demande qu'elle type de fichiés est ce et au final ne les ouvre pas!

This post has been edited by marino: Wed 10 Jan 2007, 17:26


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 22 Aug 2024, 03:01
- © 440 Forums 2011