Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Installe Nouveau Dd Interne
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
marino
salut
g4 bi proc 2X867mhz
j'ai installé un nouveau dd interne seagate 300gb, 16mo cache 7200t/min
j'ai instalé le dd d'origine(système) en maitre (cavalier à extrème gauche, et en dernier sur la nappe)
et le nouveau dd en esclave (cavalier à la 2eme rangé de gauche (pour option sélection de cable)) et donc en 2eme sur la nappe.
Je rallume le mac, le son de démarage se fait entendre je me dis super et ben non, j'ai un dossier à l'écran qui clignote en alternance avec un :?
Pouvez m'explique ma boulette?? huh.gif
Merci
nicofago
T'es en OS 9 ?
Normalement le "?" au démarrage, c'est sous OS9 si je ne me trompe.

J'avais eu a faire la même chose à une époque (ou j'étais sous OS9) et le vendeur du 2° DD interne m'avait dit de spécifier le DD maître en jouant du cavalier, mais il m'avait aussi dit que ce n'était pas la peine de respecter le positionnement du cavalier du DD esclave tant que je ne le mettais pas en position "maitre" (pour éviter un conflit de DD de démarrage).
Je n'avais eu aucun problème à l'époque.

Bon, je sais, ça ne va peut-être pas t'aider beaucoup... sad.gif
marino
je suis sous os 10.4.3
je vais essayer d'enlever le cavalier du dd esclave pour voir...

a y est,
donc après avoir brider le nouveau dd (conseillé par la doc) et supprimer le cavalier qui mettait le dd en esclave, je remet en route et....................ben pareil et là je rest e appuyé sur enter et miracle l'ordi démarre!!!...
voili voilou biggrin.gif
ptilou
t'as de la chance que Nicofago est pas atteint par l'alhzeimer... tongue.gif parceque le coup des cavaliers on commence à l'oublier un peu... biggrin.gif
jrozen
Non, le dossier avec le point d'interro apparait aussi avec OSX... puisque de tout façon à ce moment, il n'y a aucun système de chargé, c'est dans la ROM du Mac que ça se passe.
Parfois, si on utilise les cavalier en "cable select" et pas en maitre/esclave, ça se passe mieux, c'est le controleur IDE qui cuisit ce qui lui va le mieux.
marino
donc apriori maintenant ca roule j'ai pu partitioné le dd et il monte correctement dans le bureau.
Mais j'ai du verrouillé dans l'utilitaire démarrage quel dd l'os doit booter pour démarrer.

par contre nouveau souci, après avoir copier sour le nouveau dd des dossiers de prod je n'arrive plus à les ouvrir, le message:
dossier endomagé, manque des fragments, ce n'est pas un fichier logic pro?????????????? sad.gif

je ne peux même plus les recopier sur le dd d'origine...erreur _36 blink.gif
a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nicofago
QUOTE (jrozen @ mer 10 jan 2007, 11:29) *
Non, le dossier avec le point d'interro apparait aussi avec OSX...
Ah bon, ben j'apprends un truc... Je ne savais pas, mais ça semble logique à la reflexion.

QUOTE (ptilou @ mar 9 jan 2007, 22:10) *
t'as de la chance que Nicofago est pas atteint par l'alhzeimer... tongue.gif parceque le coup des cavaliers on commence à l'oublier un peu... biggrin.gif
J'espère bien avoir encore beaucoup de beaux jours devant moi avant d'être rattrappé par alhzeimer !!! rolleyes.gif

QUOTE (marino @ mer 10 jan 2007, 12:21) *
donc apriori maintenant ca roule j'ai pu partitioné le dd et il monte correctement dans le bureau.
Mais j'ai du verrouillé dans l'utilitaire démarrage quel dd l'os doit booter pour démarrer.

par contre nouveau souci, après avoir copier sour le nouveau dd des dossiers de prod je n'arrive plus à les ouvrir, le message:
dossier endomagé, manque des fragments, ce n'est pas un fichier logic pro?????????????? sad.gif

je ne peux même plus les recopier sur le dd d'origine...erreur _36 blink.gif
a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hem... huh.gif
Bon, j'espère que je ne t'ai pas fait faire de co**erie unsure.gif
Quelques questions en vrac pour essayer d'y voire plus clair:

- Tu as fait combien de partitions de ce disque esclave, et quelles capacités ont-elles ?
- Avais-tu fait un formatage de bas niveau (données à 0) avant de le partitionner ?
- Ce message d'erreur ne concerne t-il QUE des fichiers LogicPro ou n'importe quel fichier ?
- As-tu essayé de reformater ton disque après avoir rencontré ce problème la 1ère fois ?
marino
QUOTE
- Tu as fait combien de partitions de ce disque esclave, et quelles capacités ont-elles ?

2 partions et c'est un dd de250 go donc elle font aproximativement la moitié
QUOTE
- Avais-tu fait un formatage de bas niveau (données à 0) avant de le partitionner ?

non, j'aurai dû...
QUOTE
- Ce message d'erreur ne concerne t-il QUE des fichiers LogicPro ou n'importe quel fichier ?
c'est une bonne question je vais essayé d'ouvrir autres choses
QUOTE
- As-tu essayé de reformater ton disque après avoir rencontré ce problème la 1ère fois ?

je l'est effacé complètemnent avec mise à o en une fois
j'ai ouvert itune tous les fichier de la bibliothèque apparaisseent mais il n'y a plus aucun son??
J'ai essayé d'ouvrir des .aif ou des .wav, logic me demande qu'elle type de fichiés est ce et au final ne les ouvre pas!
marino
bon le problème de son sous itunes est résolu, ca marche tellement mieux quand l'interface audio est allumée wink.gif
par contre logic ne reconnaît plus aucun fichier: aiff, wav..
J'ai essayé depuis un nouvel arrangement de glisser les fichier saudios pas moyen il me demande :quel type de fichier est ce?
j'ai lancé le AU manager mais rien n'y fait.
Au secours sad.gif
L'artiste concerné par le plantage est censé venir enregistré demain, aghhhhhhhhhhhhhhhhh
nicofago
Bon, pour Logic je suis désolé mais je ne connais pas (je travaille sur Pro Tools), je ne pourrais pas t'aider.
Reste à voir si le problème est lié à la configuration de tes disques durs et de réglages système, ou bien à LogicPro lui-même.

QUOTE
Nico: - Ce message d'erreur ne concerne t-il QUE des fichiers LogicPro ou n'importe quel fichier ?
Marino: - C'est une bonne question je vais essayé d'ouvrir autres choses
Alors, ça donne quoi ? Parce que, à mon avis, c'est un petit test très simple qui peut te permettre d'avancer sur la question.
marino
[/quote] Ce message d'erreur ne concerne t-il QUE des fichiers LogicPro ou n'importe quel fichier ?[quote]
donc j'ai ouvert itune et ça roule
j'avais des sauvegardes sur un dd externe qui elles sont lues sans problème par logic.
Les fichiers .aif et .wave corrompus ne sont pas lu non plus par itune.
sans doute le premier formatage était mal fait et celà à corrompu les fichiers.
Avec l'utilitaire de disque otpion vérifié le nouveau dd ne passait pas la vérif.
donc je l'ai reformater avec mise de 0, et 2 partitions... mais c'est a mon avis trop tard pour les fichiers concernés!!
jrozen
Est-ce que ton nouveau disque dur n'est pas par hasard en LECTURE SEULE ?
Auquel cas si tu ne peux modifier un fichier, il y a des logiciesl qui refusent de les ouvrir....
Selection du DD, Pomme-i, à "Possesseur et autorisations, es-tu en lecture et écriture ou lecture seulement ?
marino
[/quote]Alors, ça donne quoi ? Parce que, à mon avis, c'est un petit test très simple qui peut te permettre d'avancer sur la question.
[/quote]
bon le reste marche impeccable.

ce ne sont que les fichiers copier(un peu vite) sur le nouveau dd faichement formaté qui sont mort.
Depuis j' ai reformaté avec mis à 0, j'ai créé 2 partions ;
L'artiste est revenu est on a recommencé le boulot perdu et finalement c'est mieux, alors....
Les dd fonctionnent bien maintenant.
Du coups j'ai tout sauvegardé sur un dd externe wink.gif

j'crois je vais prendre le temps, prendre l'air, m'aérer l'esprit, p'têtre faire un petit voyage avant de , enfin tu vois....suprimer quoique ce soit.... laugh.gif
nicofago
Bon, si ça marche impec., tant mieux. smile.gif

Ceci dit, Marino, à mon humble avis, tes posts manquaient un peu de clareté, et le fait que tu aies fait deux sujet pour ton problème a contribué à rendre la chose plus opaque.
Du coup ce n'etait pas évident ni de comprendre ton problème, ni de pouvoir te proposer des choses à tester ou des ébauches de solution.

Enfin, ce qui compte, c'est que tu finisse par t'y retrouver. wink.gif

Ah oui: pour les quotes, c'est d'abord [quote] (sans le /), puis le texte de la citation et le [ /quote] pour terminer ton quote.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.