Que Choisir Comme Dd Interne Pour Mac G5 Bipro 2x1,8 Ghz?, Y'a t-il des marques à mettre de côté? |
|
|
|
Mon 30 Oct 2006, 14:37
|
Newbie
Group: Members
From: Grenoble - FR
Member No.: 81,419
|
Hello, Je suis sound designer, compositeur et ai besoin d'une capacité disque plutôt conséquente. Je me retrouve depuis peu à faire des mises à jour qui nécessite beaucoup de mémoire sur disque dur. Malheureusement, j'arrive à toc au niveau de mon disque dur interne "usine" , j'ultilisais donc un disque externe de 250 Go mais ça me fait perdre un port USB2 et j'en ai besoin pour mes cartes dsp type UAD1 ou SSL duende... Je suis donc en train de chercher un DD interne (serial ATA) pour faire augmenter mes ressources de stockage audio! Le hic, c'est que lorsque je vais sur un site d'un revendeur quelconque, j'ai toutes les informations techniques de chaque produits mais aucun de ces revendeurs ne veut prendre la responsabilité si tel ou tel disque est compatible avec ma machine... ... entre un DD interne qui marcherait sur PC et non sur Mac... Alors bon, quand on lache 169 euros pour un DD interne serial ATA 400 Go de chez Seagate ( ref ST3400633AS), ça serait super de savoir si il est compatible avec Mac ou pas... Parce que les revendeurs, eux... ne reprennent pas la marchandise... C'est balô!!!!!!! Alors, j'aimerais avoir une idée à savoir quel marque prendre... que ça marche direct... le prix, c'est pas trop un soucis... euh... et si quelqu'un peut également me dire quels sont les produits qui permettent d'augmenter les entrées USB2 et Firewire de mon Mac... je leur en serais très reconnaissant... Traitant de l'audio... entre les cartes externes SSL duende (relié en firewire)... 828 MKII (relié en firewire)Access ti polar... (relié en usb2), clef Logic pro 7... etc etc... Y'a un moment ou on a plus d'entrée ni en firewire, ni en USB2... y a t-il un emarque de prédilection pour faire rentrer un hub... un truc, un bidule... un eplanète miracle pour augmenter le nombre d'entrée USB2/Firewire de ma machine?????????? tchuzzzzsssssssssssssss... et respect à vous... macintoshiens!!!!!
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Mon 18 Dec 2006, 03:16
|
Maniac Member
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608
|
Salut, Je partage ton avis JRozen. Je viens de prendre un Hitashi 500 Go : D'expérience, les Hitashi et Toshiba sont les plus fiables et durables pour usages intensifs et prolongés... Et le jour où ils lâchent (ils lâchent tous un jour ou l'autre, malheureusement), les Hitashi ont tendance à lâcher plus progressivement (bruits audibles, arrêts en lecture, etc.), ce qui permet de réfrigérer le disque et de trouver la meilleure position, le temps d'effectuer un dernier clone complet, si ça n'avait pas été fait. Seagate, je n'en pense que du mal (opinion personnelle, selon ma propre expérience), alors quand j'ai appris qu'ils comptaient faire des Maxtor des modèles "moins performants" de Seagate, ça a été bye-bye direct... Edit : Si non, dans les "Bons" disques, vraiment performants et en 10 000 T, il y a les Raptor, mais nettement plus chers au Go... Donc pas forcément intéressant si on recherche la quantité... et les Hitashi (SATA II, 16 Mo de cache, 7200 T, etc.) suffisent bien pour faire du SD à un niveau "normal". A+
This post has been edited by LaPanthereRose: Mon 18 Dec 2006, 03:20
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 18 Dec 2006, 10:20
|
Rookie
From: FR
Member No.: 84,346
|
Désolé d'apprendre que certains d'entre vous avez eu des surprises avec les HD Seagate.
J'en ai placé un en interne 2.5" dans mon MacBook, il tourne très bien, jusqu'ici. Il a surtout un gros avantage par rapport au Hitachi que j'ai dans mon ancien PowerBook : il est totalement silencieux.
--------------------
Shake it all over !
dAn ____________________________________ DP7.24, OS10.6.8, MacBookPro, 500GoXT, 8GoRam, Philips 24", Motu 828mk1, Alchemy, Absynth, Reason, GPO, Miroslav, Ozone, RX, Studiologic VMK161+, Novation25SL, Alesis ControlPad, Akai EWI-usb, Yamaha 01V-adatCard, monitors Studer A1 + Yamaha sub, micros avec et sans tube ou ruban, banjos, guitares, kalimbas...
|
|
|
|
Posts in this topic
jadis Que Choisir Comme Dd Interne Pour Mac G5 Bipro 2x1,8 Ghz? Mon 30 Oct 2006, 14:37 saturax Salut,
Pas de problème pour le seagate, c'est ... Mon 30 Oct 2006, 15:26 jadis Merci Saturax,
Côté Seagate 400 Go ou 350 Go, il... Mon 30 Oct 2006, 17:25 Mr.T Le 500Go de chez Maxtor est très bien pour du stoc... Mon 30 Oct 2006, 17:59 jrozen 100% d'accord avec tout ce qu'a écrit Satu... Mon 30 Oct 2006, 23:08 jadis Merci pour toutes ces informations... j'ai tro... Wed 1 Nov 2006, 15:56 groovebrother Hello,
Il semblerait que les maxtor perdent un peu... Wed 1 Nov 2006, 21:30 jrozen la trise news :QUOTE Après le rachat de Maxtor par... Thu 2 Nov 2006, 09:22 jadis hello jrozen,
Ma bécanne est un Apple Power Maci... Thu 2 Nov 2006, 09:54 Mr.T Normallement, les disques durs FW sont livrés avec... Thu 2 Nov 2006, 10:12 jadis Je n'ai peut-être pas été assez explicite mais... Thu 2 Nov 2006, 14:49 Mr.T Non, non, on avait bien compris et je maintiens qu... Thu 2 Nov 2006, 15:52 jadis ben, j'ai dû alors et ce, malencontreusement, ... Thu 2 Nov 2006, 18:05 groovebrother QUOTE ahaaha, le mec qui sait plus là où il en est... Thu 2 Nov 2006, 18:11 jadis sorry,
macway
En fait, j'ai confondu avec ... Thu 2 Nov 2006, 21:48 jrozen Ceci dit, avant d'avoir vent du rachat de Maxt... Mon 18 Dec 2006, 10:19
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|