Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Que Choisir Comme Dd Interne Pour Mac G5 Bipro 2x1,8 Ghz?
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
jadis
Hello,

Je suis sound designer, compositeur et ai besoin d'une capacité disque plutôt conséquente. Je me retrouve depuis peu à faire des mises à jour qui nécessite beaucoup de mémoire sur disque dur.

Malheureusement, j'arrive à toc au niveau de mon disque dur interne "usine" , j'ultilisais donc un disque externe de 250 Go mais ça me fait perdre un port USB2 et j'en ai besoin pour mes cartes dsp type UAD1 ou SSL duende...

Je suis donc en train de chercher un DD interne (serial ATA) pour faire augmenter mes ressources de stockage audio!

Le hic, c'est que lorsque je vais sur un site d'un revendeur quelconque, j'ai toutes les informations techniques de chaque produits mais aucun de ces revendeurs ne veut prendre la responsabilité si tel ou tel disque est compatible avec ma machine... ... entre un DD interne qui marcherait sur PC et non sur Mac...

Alors bon, quand on lache 169 euros pour un DD interne serial ATA 400 Go de chez Seagate ( ref ST3400633AS), ça serait super de savoir si il est compatible avec Mac ou pas...

Parce que les revendeurs, eux... ne reprennent pas la marchandise... C'est balô!!!!!!!

Alors, j'aimerais avoir une idée à savoir quel marque prendre... que ça marche direct... le prix, c'est pas trop un soucis... euh...

et si quelqu'un peut également me dire quels sont les produits qui permettent d'augmenter les entrées USB2 et Firewire de mon Mac... je leur en serais très reconnaissant...

Traitant de l'audio... entre les cartes externes SSL duende (relié en firewire)... 828 MKII (relié en firewire)Access ti polar... (relié en usb2), clef Logic pro 7... etc etc...

Y'a un moment ou on a plus d'entrée ni en firewire, ni en USB2... y a t-il un emarque de prédilection pour faire rentrer un hub... un truc, un bidule... un eplanète miracle pour augmenter le nombre d'entrée USB2/Firewire de ma machine??????????

blink.gif

tchuzzzzsssssssssssssss...

et respect à vous... macintoshiens!!!!!
saturax
Salut,
Pas de problème pour le seagate, c'est souvent ce que met apple d'origine.
Et quel que soit le disque, tu n'aura jamais de problème d'incompatibilité, ils sont universels, suffit juste de les formater en HFS+.
Apres, Hitachi, Seagate, Maxtor, pas de soucis! (j'ai une petite préférence pour les 2 premier, mais j'ai qd même fini par prendre un maxtor qui est (était?) le seul a proposer 16Mo de cache.

Sinon, pour tes entrées FW, Autant prendre une carte PCI plutot qu'un hub surtout si c'est pour brancher des cartes externes. Pour l'usb, un Hub suffira sans doute mais quoi qu'il arrive, essaye de toujours mettre les petits accessoires USB sur le Hub et les machine sur le natif.
Y tù pour le FW, le natif est tjrs plus fiable..

Vas donc voir du coté de Macway, au moins là bas, jamais aucun doute de compatibilité et il sont pas chers. wink.gif
jadis
Merci Saturax,

Côté Seagate 400 Go ou 350 Go, ils tournent aujour'd'hui à 16 Mo... y'a que le 240 Go qui passe à 8 Mo...

Merci , à plus tard, Jadis
Mr.T
Le 500Go de chez Maxtor est très bien pour du stockage comme en disque de travail.
Je bosse entre autre pour une chaine qui a deux régies PTHD avec ces disques comme HD de travail et ça vavavouuum...
jrozen
100% d'accord avec tout ce qu'a écrit Saturax : les cartes Macway sont à peine plus chères et totalement compatibles avec le matos Apple :

http://www.macway.com/fr/product/176/carte...pci-mac-pc.html

il y a même les incompatibilités annoncées sur la page !
jadis
Merci pour toutes ces informations... j'ai trouvé ce que je dois commander comme DD interne (320go Sata Ii 3,5" Maxtor 7200t 16mo Interne Diamondmax 10- 6v320f0).

Côté carte pci pour augmenter mes entrées FW, je sais pas encore... surtout, j'ai pas vraiment le choix!!!

Y'aurait que celle ci : Carte Pci Firewire 800 3 Ports (2 Fw800 + 1fw400)

Ca me fait racheter deux câble FW 800 à 15 euros pièces. Bon, c'est pas le bout du monde!!!!

Côté hub usb 2.0, y'aurait celui ci : Hub Usb2.0 7 Ports High Speed Aluminium + Adaptateur Secteur Pc & Mac Os X.

Voilà, un grand merci et à plus tard.

Cordialement, Jadis
groovebrother
Hello,
Il semblerait que les maxtor perdent un peu en qualité au regard de cette triste news ... à vérifier donc. Les Western Digital sont bien aussi wink.gif
jrozen
la trise news :
QUOTE
Après le rachat de Maxtor par Seagate, on se demandait ce qu'allait devenir cette marque. Les dernières annonces apportent une réponse. Ce sera une sous-marque vendant des produits moins performants, mais à des tarifs très agressifs.


m'incite à acheter mes prochains disques chez Hitachi car j'ai jamais été emballé par les Seagate. Et si les Maxtor doivent être encore inférieurs....

Jadis : à peu près toutes les cartes PCI FW 400 de base pour PC marchent sur les G4. C'est moins vrai sur les G5. Mais si tu peux t'offrir du FW 800 tu ne le regretteras pas ! C'est quoi ta bécane ?

Les câbles, ils sont pas livrés avec le disque ? Normalement si.
jadis
hello jrozen,

Ma bécanne est un Apple Power Macintosh G5 1.8 DP (PCI) Specs (M9454LL/A).

[quote]Les câbles, ils sont pas livrés avec le disque ? Normalement si.

J'ai pas capté ce que tu me demande en fait... Comme je parlais des câbles firewire 400, c'était pour la carte Pci Firewire 800 3 Ports (2 Fw800 + 1fw400), a priori, il ne précise pas que les câbles sont fournis avec cette dernière.

Mais livré avec le disque, quel disque???

wink.gif Jadis
Mr.T
Normallement, les disques durs FW sont livrés avec la connectique adéquat (généralement un cable 400 et un cable 800, voire même en double dans certains cas).
Pour les Maxtor, l'info est intéressante. Perso, je parlais bien entendu de modèle datant de près d'un an mais si la donne a changé, mieux vaut éviter... )-:
jadis
Je n'ai peut-être pas été assez explicite mais je parlais des câbles FW 800 qui se connectent à la "future" carte Pci Firewire 800 3 Ports (2 Fw800 + 1fw400) que je vais me commander. Et donc, en regardant de plus près, je vais devoir commander en + deux câbles FW800 puisque ce sera la première fois que je serais équipé avec une carte qui à des entrées FW800 et je n'ai pas les câbles qui vont avec.

Des câbles FW 400, ça, j'en ai.

Et donc, vous me parlez de câbles FW avec un disque dur mais je ne parlais pas de cela. Je veux me commander un DD interne, je n'ai pas besoin de câbles pour cela. J'aurais juste à le glisser gentiment dans le ventre de mon G5, et puis ce sera tout. Je formaterais, comme me précisais Saturax, en HFS+ et voilà.

Désolé si j'avais pas été clair mais je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension.
cool.gif Jadis
Mr.T
Non, non, on avait bien compris et je maintiens que j'ai beau avoir une carte PCI FW 800 en plus des ports du G5, je n'ai jamais acheté le moindre cable FW de ma vie puisque ceux-ci étaient toujours fournis abondament avec les disques durs... C'est juste qu'il faut pas les jeter les cables... Même quand on pense ne pas en avoir besoin.
jadis
ben, j'ai dû alors et ce, malencontreusement, les jeter!!!

parce que ce type de câble

[email=http://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-pin.html]http://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-pin.html[/email],

ça ne me dit vraiment rien... mais alors, vraiment rien du tout!!! lol

En fin, je garde bien tout scrupuleusement dans des boîtes, tout bien rangé, ça m'étonne... je vais revérifier!!!! ahaaha, le mec qui sait plus là où il en est!!!! unsure.gif

allez, merci et a + tard, Jadis
groovebrother
QUOTE
ahaaha, le mec qui sait plus là où il en est!!!!
huhuhu ! Jadis, ton lien ouvre "Mail" biggrin.gif



... ou c'est mon mac qui a buggé ? unsure.gif

EDIT > nan m^me en copiant dans la barre d'adresse de safari ça marche pas
jadis
sorry,

macway

En fait, j'ai confondu avec "insérer une adresse mail"...

Alors, là, j'ai bien trouver "insérer un lien" mais comme c'est la première fois, j'espère que ça va marcher...

Au cas où je râte encore, voici le lien : http://www.macway.com/fr/product/2391/cabl...00-9-6-pin.html

Voilà, et encore, zcuse-moi Groovebrother" ainsi que les autres forumiens!!!!

tchuss, Jadis
LaPanthereRose
Salut,

Je partage ton avis JRozen. Je viens de prendre un Hitashi 500 Go : D'expérience, les Hitashi et Toshiba sont les plus fiables et durables pour usages intensifs et prolongés... Et le jour où ils lâchent (ils lâchent tous un jour ou l'autre, malheureusement), les Hitashi ont tendance à lâcher plus progressivement (bruits audibles, arrêts en lecture, etc.), ce qui permet de réfrigérer le disque et de trouver la meilleure position, le temps d'effectuer un dernier clone complet, si ça n'avait pas été fait.

Seagate, je n'en pense que du mal (opinion personnelle, selon ma propre expérience), alors quand j'ai appris qu'ils comptaient faire des Maxtor des modèles "moins performants" de Seagate, ça a été bye-bye direct...

Edit : Si non, dans les "Bons" disques, vraiment performants et en 10 000 T, il y a les Raptor, mais nettement plus chers au Go... Donc pas forcément intéressant si on recherche la quantité... et les Hitashi (SATA II, 16 Mo de cache, 7200 T, etc.) suffisent bien pour faire du SD à un niveau "normal". smile.gif

A+
jrozen
Ceci dit, avant d'avoir vent du rachat de Maxtor par Seagate, j'ai acheté deux DD maxtor, en remplacement d'autres disques trop petits (ou qui m'ont laché), et ils tournent ss problème. J'imagine mal des ingénieurs de Seagate aller bricoler sur les chaines de fabrication Maxtor afin qu'ils marchent un peu moins bien !
A mon avis ça jouera surtout à l'avenir sur la fiabilité - plutot que les performances.
Maintenant, il y a Samsung qui s'y est mis, et qui propose des DD : quelqu'un a-t-il eu vent des performances de ces DD ?
adok
Désolé d'apprendre que certains d'entre vous avez eu des surprises avec les HD Seagate.

J'en ai placé un en interne 2.5" dans mon MacBook, il tourne très bien, jusqu'ici.
Il a surtout un gros avantage par rapport au Hitachi que j'ai dans mon ancien PowerBook : il est totalement silencieux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.