MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> 5000 Ans D'histoire (avec Une Grande H) En 90 S, Egalement : American Leadership and War
Messensib
post Sat 25 Nov 2006, 00:28
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Un site épatant:
http://mapsofwar.com/ind/imperial-history.html
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Messensib
post Sat 25 Nov 2006, 15:03
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

L' Histoire, j'ai été convaincu dès l'enfance qu'on m'en racontait (des histoires). J'ai fait l'impasse totale sur cette matière avec comme tutti final, l'oral passé pour le 2ème bac (c'est pas d'hier wink.gif ) dans la chapelle d' Henri IV (?), où j'avais confondu Sedan et Valmy. L'examinateur a fait un scandale et je suis devenu tout rouge, point de mire de tout le monde. Vous vous doutez des conséquences sad.gif sad.gif

Je sais maintenant qu'on ne racontait pas l'Histoire pour dire le "vrai" (qui n'existe pas), enfin à mon époque.

On nous a menti, par exemple, sur des événements très récents décrits par des historiens payés par la France d'en haut.

Ask my wife.

M

+Quote Post
ptilou
post Sun 26 Nov 2006, 10:50
Post #3

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (Messensib @ sam 25 nov 2006, 15:03) *
On nous a menti, par exemple, sur des événements très récents décrits par des historiens payés par la France d'en haut.

vrai... même récemment je lisais que Charles Martel et sa bataille de Poitiers, il n'y avait quasi aucun texte pour attester l'existence réelle de cette bataille en.... 732. Par contre elle était utile pour bien démarrer la légitimité dune dynastie
(à creuser, je n'ai plus ma source en tête)

idem Roland n'est pas le neveu de Charlemagne comme c'était écrit dans les livres d'histoire année sixties

QUOTE (Messensib @ sam 25 nov 2006, 00:28) *

présentation très didactique et élégante... un peu raccourci
mais la forme est efficace

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 25 Dec 2024, 05:22
- © 440 Forums 2011