MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Envoyer Un Colis..., Poste, ups…
yabyab
post Mon 6 Nov 2006, 14:36
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




Salut à tous !
Petite question. Je viens de vendre un Portastudio Tascam (celui qui rit... angry.gif ) et l'acheteur me demande de le lui envoyer en collissimo blink.gif
Bon je vais aller me renseigner à la Poste, mais avec le poids (+/- 10kgs ce truc !) je n'y crois pas trop.
A part UPS etc... qui vont lui doubler le prix, y a-t-il quelque chose d'autre ? Où un autre moyen !!
Merci d'avance
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
La Boite
post Tue 7 Nov 2006, 00:47
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Le contre-rembousement, j'ai toujours procédé de cette façon et pas de soucis jusqu'à maintenant.
Mais c'est vrai que la poste abuse niveau tarif. Rien que le prix du timbre a augmenté 2 fois cette année en peu de temps. Et puis, j'ai le souvenir d'avoir vu une camionette de la poste près chez moi... j'vous raconte pas comment elle était chargée ! tout était en vrac la d'dans ! les colis rangé n'imp. les uns sur les autres !
Du coup ça m'a fait cogiter... tu commandes un truc de valeur et il arrive fracassé, faut pas s'étonner.
Faut quand même pas avoir fait de grande études pour empiler des cartons...
C'est pour ça qu'il faut contrôler le paquet en présence du facteur avant d'accepter le colis.
Enfin bref... il me semble qu'avec le contre-remboursement tu as aussi une garantie qui couvre jusqu'à une certaine valeur, un certain montant... mais pas sûr de ce que j'avance, si qqun peut confirmer...
Après UPS... ouais... quand j'vois à la vitesse qu'ils roulent avec leur bahut pas sûr que le service soit meilleur.
Et puis petite anédocte, cette année je suis passé au tribunal pour une petite infraction routière et y'avait une nana, chauffeuse de UPS qui passait derrière moi.... comme quoi...
Quand j'ai reçu mon G5, c'était TNT, et y'avait un gros trou dans le carton, je sais pas si c'est eux.
Je crois que la meilleur solution est de faire une prière ou un sacrifice rituel avant l'envoi !

Ah oui j'oubliais... petite anedocte encore... j'ai un pote qui bosse pour une boite de logistique dans le même genre, je sais plus le nom, et la dernière fois il avait une paire de lunette de soleil tombées du camion comme par hasard... il bosse au service clientèle et reçoit les appels téléphoniques. Alors des fois il me raconte que y'a des trucs qui disparaissent, genre console de jeux... et les clients qui n'ont pas reçu leur colis disparu appellent, vénère ! bien sûr.
Dans sa boite les livreurs ont une commission sur le nombre de colis livrés... alors ils s'en tapent de ce qu'ils transportent et font au plus vite.

Après ça, t'as vraiment envie de te déplacer toi-même....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 6 Jul 2024, 18:44
- © 440 Forums 2011