Techtool Pro Et 10.4.8, Défragmenter les dd. externes |
|
|
|
Tue 3 Oct 2006, 17:34
|
Maniac Member
Group: Members
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402
|
Bonjour à tous,
j'ai un problème nouveau de défragmentation. J'utilise Techtool pro 4.1.2 sans ennuis, et JE VIENS DE PASSER EN 10.4.8. sur mon G5 bi 1.8 Je n'arrive plus à défragmenter dans un temps acceptable mes 2 disques externes Lacie firewire D2(250gig.). Pour le disque interne, pas de problèmes en terme de temps, mais alors pour les Lacie ça bloque à un moment ou à un autre sur un fragment X pendant des heures, puis sur un fragment Y, puis l'application quitte "inopinément "! et il me faut recommencer à nouveau. J'en suis à 2 jours et une nuit blanche, ça me rend fou de rage ces conneries techniques. Y aurait-il quelqu'un qui aurait un problème similaire avec depuis 10.4.8, faut-il que je passe en Techtool 4.51 ? à priori comme ça je ne vois pas le rapport, et j'en ai marre des updates payant, juste pour voir ! Je me rend compte que je n'ai jamais utilisé l'utilitaire de disque pour optimiser les disques externes, je me demande si c'est utile?
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Tue 3 Oct 2006, 20:32
|
Junior Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,428
|
QUOTE (gill @ mar 3 oct 2006, 18:34) Bonjour à tous,
j'ai un problème nouveau de défragmentation. J'utilise Techtool pro 4.1.2 sans ennuis, et JE VIENS DE PASSER EN 10.4.8. sur mon G5 bi 1.8 Je n'arrive plus à défragmenter dans un temps acceptable mes 2 disques externes Lacie firewire D2(250gig.). Pour le disque interne, pas de problèmes en terme de temps, mais alors pour les Lacie ça bloque à un moment ou à un autre sur un fragment X pendant des heures, puis sur un fragment Y, puis l'application quitte "inopinément "! et il me faut recommencer à nouveau. J'en suis à 2 jours et une nuit blanche, ça me rend fou de rage ces conneries techniques. Y aurait-il quelqu'un qui aurait un problème similaire avec depuis 10.4.8, faut-il que je passe en Techtool 4.51 ? à priori comme ça je ne vois pas le rapport, et j'en ai marre des updates payant, juste pour voir ! Je me rend compte que je n'ai jamais utilisé l'utilitaire de disque pour optimiser les disques externes, je me demande si c'est utile? salut, pour ma part, je suis en 10.4.7 et tout fonctionne super.... donc la 4.8 attendra pour moi car voilà longtemps que je n'ai pas fait de nuit blanche à résoudre des problèmes inconnus, et je suis pas pressé!! l'utilitaire disque est super pratique, je m'en sers plusieurs fois par semaine ne serait-ce que pour réparer les autorisations du disque de boot.... mais point de défragmentation dans celui-ci, pas plus que dans diskwarrior, mais qui est absolument indispensable à titre préventif (si tu ne connais pas...) sinon, il y a idefrag de chez Coriolis pour la défragmentation... pour le reste, je ne peux pas t'aider.
--------------------
tessourdouquoi.com________________ " Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. " ( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
|
|
|
|
Posts in this topic
gill Techtool Pro Et 10.4.8 Tue 3 Oct 2006, 17:34 ptilou QUOTE (gill @ mar 3 oct 2006, 18:34) j... Wed 4 Oct 2006, 11:34 blek Je confirme ce que vient de dire Ptilou. Notre Pet... Wed 4 Oct 2006, 20:19 gill Bonjour à tous,
Je parlais de mes disques externe... Thu 5 Oct 2006, 07:43 ptilou De l'interêt peut-être ???? d'installer un... Thu 5 Oct 2006, 10:20 gill Bonsoir,
Je suis en train de tout réinstaller, et... Thu 5 Oct 2006, 19:35
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|