Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Techtool Pro Et 10.4.8
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
gill
Bonjour à tous,

j'ai un problème nouveau de défragmentation.
J'utilise Techtool pro 4.1.2 sans ennuis, et JE VIENS DE PASSER EN 10.4.8. sur mon G5 bi 1.8
Je n'arrive plus à défragmenter dans un temps acceptable mes 2 disques externes Lacie firewire D2(250gig.).
Pour le disque interne, pas de problèmes en terme de temps, mais alors pour les Lacie ça bloque à un moment ou à un autre sur un fragment X pendant des heures, puis sur un fragment Y, puis l'application quitte "inopinément "! et il me faut recommencer à nouveau. J'en suis à 2 jours et une nuit blanche, ça me rend fou de rage ces conneries techniques.
Y aurait-il quelqu'un qui aurait un problème similaire avec depuis 10.4.8, faut-il que je passe en Techtool 4.51 ? à priori comme ça je ne vois pas le rapport, et j'en ai marre des updates payant, juste pour voir !
Je me rend compte que je n'ai jamais utilisé l'utilitaire de disque pour optimiser les disques externes, je me demande si c'est utile?
ocigran
QUOTE (gill @ mar 3 oct 2006, 18:34) *
Bonjour à tous,

j'ai un problème nouveau de défragmentation.
J'utilise Techtool pro 4.1.2 sans ennuis, et JE VIENS DE PASSER EN 10.4.8. sur mon G5 bi 1.8
Je n'arrive plus à défragmenter dans un temps acceptable mes 2 disques externes Lacie firewire D2(250gig.).
Pour le disque interne, pas de problèmes en terme de temps, mais alors pour les Lacie ça bloque à un moment ou à un autre sur un fragment X pendant des heures, puis sur un fragment Y, puis l'application quitte "inopinément "! et il me faut recommencer à nouveau. J'en suis à 2 jours et une nuit blanche, ça me rend fou de rage ces conneries techniques.
Y aurait-il quelqu'un qui aurait un problème similaire avec depuis 10.4.8, faut-il que je passe en Techtool 4.51 ? à priori comme ça je ne vois pas le rapport, et j'en ai marre des updates payant, juste pour voir !
Je me rend compte que je n'ai jamais utilisé l'utilitaire de disque pour optimiser les disques externes, je me demande si c'est utile?



salut,
pour ma part, je suis en 10.4.7 et tout fonctionne super.... donc la 4.8 attendra pour moi car voilà longtemps que je n'ai pas fait de nuit blanche à résoudre des problèmes inconnus, et je suis pas pressé!! laugh.gif

l'utilitaire disque est super pratique, je m'en sers plusieurs fois par semaine ne serait-ce que pour réparer les autorisations du disque de boot.... mais point de défragmentation dans celui-ci, pas plus que dans diskwarrior, mais qui est absolument indispensable à titre préventif (si tu ne connais pas...)

sinon, il y a idefrag de chez Coriolis pour la défragmentation...
pour le reste, je ne peux pas t'aider. huh.gif
ptilou
QUOTE (gill @ mar 3 oct 2006, 18:34) *
j'ai un problème nouveau de défragmentation.


?
D'aucuns disent qu'il n'y a pas de pb de fragmentation sous OSX, lorsque tu laisses les routines automatiques de maintenance se faire la nuit... OU que tu utilises Onyx qui se charge de lancer ses routines, si la nuit tu eteints ton mac

Sinon SOS disk + réparer les autorisations une fois par semaine (ou en tout cas à chaque nouvelle installation)
C'est la base...

A compléter par d'autres car j'en suis resté 10 3 9...
blek
Je confirme ce que vient de dire Ptilou. Notre Petit Martien aussi qui nous l'a répété maintes fois.
C'est vrai qu'au début, ça fait bizarre de ne pas avoir à défragmenter. unsure.gif smile.gif
gill
Bonjour à tous,

Je parlais de mes disques externes firewire, qui ne sont pas gérés par onyx : à ma connaissance les disques externes ne sont pas reconnus, il n'y a aucune case à cocher pour choisir un disque plutot qu'un autre. Quant à SOS disque, il me dit qu'il n'y a rien à réparer.
Le support Techtool est prévenu de mon problème et interroge Micromat, pour l'instant on attend la réponse.
Ce que je sais c'est que je suis dans une situation dramatique : les fichiers audio résidant dans les 2 disques ( "l'original" et le backup ) sont illisibles comme corrompus (sifflements, craquements etc.., que ce soit les fichiers VSL comme ma librairie audio. Heureusement les songs Logic semblent respectés ainsi que les fichiers audios enregistrés sous Logic. Mais les fichiers Quick Time, c'est à dire la quasi totalité des fichier de sample dont VSL, sont tous atteints. Je suis en train de recharger l'ensemble ! Ce qui m'angoisse c'est que je ne connais pas la raison du crash. J'ai 2 disques pour assurer la sauvegarde et éviter l'angoisse d'UN crash, résultat, les 2 déconnent à la suite d'une optimisation !
Le support Techtool m'a demandé si mes 2 disques firewire étaient chainés, ce qui est le cas. Du coup je me demande si ce n'est pas la raison du double crash, genre un ennui qui passe d'un disque à l'autre ?
ptilou
De l'interêt peut-être ???? d'installer un système sur les DD externes ?
Ce n'est pas une affirmation mais une question pour les pros de l'OS ?
C'est ce que je pratique sur l'un de mes deux DD externes (sous panther)... et cela me semble plus prudent... huh.gif
gill
Bonsoir,

Je suis en train de tout réinstaller, et comme un malheur n'arrive jamais seul (ce serait trop simple!) Le dossier sample du dvd N° 2 De opus 2 (VSL) refuse de se decompresser, là je suis mal, y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'envoyer une copie du dossier sample exs ? Si je passe par VSL ça va durer des siècles et franchement j'y arrive plus.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.