MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Recuperer Des Donnees Formatees...., ... avant de reinstaller un nouvel OS sur le Drive
mrlehublot
post Fri 18 Aug 2006, 04:45
Post #1

Newbie

Group: Members
From: NY - US
Member No.: 3,205

Pour recuperer des donnees "formatees", les PCistes ont des freewares ou sharewares (http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39076611s,00.htm par exemple).

Qu a t on d equivalent (efficace et gratuit) pour nos Macs, en OS 9 et/ou X d ailleurs ?

Qui connais ?
Merci d avance pour vos lumieres MacAmis wink.gif

ps: tout l internal HD de mon Pismo est formate, meme l OS, suite a un bug "Impossible de trouver le systeme".... J ai perdu tous mes softs, toutes mes infos, photos recentes, etc... mais pas une note de musique, tout sur disque dur externe, ouf !
D ailleurs, comment proceder: depuis un autre mac je pense, en demarrant le mien sur "T", c est ca ?

--------------------
Sooner or later...:)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ottonecker
post Fri 18 Aug 2006, 09:30
Post #2

Junior Member

From: Nantes - FR
Member No.: 81,120

Bonjour

Essais 'macintosh explorer 4,4'
vas dans les préférences et clic sur afficher les fichiers cachés!
je ne sais pas si ça marche pour la récupération de données!
à voir donc

ou

'datarescueX' celui ci fonctionne mais c un peu long comme manipulation et il faut que ton mac soit en target (redémmarage-pom+T > HD externe) et déclencher le logiciel à partir d'un autre ordo(de mémoire)
bon courage
A+

+Quote Post
mrlehublot
post Fri 18 Aug 2006, 13:15
Post #3

Newbie

From: NY - US
Member No.: 3,205

DataRescueX me parait interessant, merci du tuyau Ottonecker:

As tu deja essaye d utiliser un mac en slave (Pomme + T au demarrage donc) a partir d un PC sous Xp ? Ca marche ? Ou est ce mieux de le faire a partir d un autre mac ?

Pour l heure, je n ai encore touche a rien, donc tout doit encore etre possible... huh.gif

--------------------
Sooner or later...:)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 01:56
- © 440 Forums 2011