Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Recuperer Des Donnees Formatees....
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
mrlehublot
Pour recuperer des donnees "formatees", les PCistes ont des freewares ou sharewares (http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39076611s,00.htm par exemple).

Qu a t on d equivalent (efficace et gratuit) pour nos Macs, en OS 9 et/ou X d ailleurs ?

Qui connais ?
Merci d avance pour vos lumieres MacAmis wink.gif

ps: tout l internal HD de mon Pismo est formate, meme l OS, suite a un bug "Impossible de trouver le systeme".... J ai perdu tous mes softs, toutes mes infos, photos recentes, etc... mais pas une note de musique, tout sur disque dur externe, ouf !
D ailleurs, comment proceder: depuis un autre mac je pense, en demarrant le mien sur "T", c est ca ?
ottonecker
Bonjour

Essais 'macintosh explorer 4,4'
vas dans les préférences et clic sur afficher les fichiers cachés!
je ne sais pas si ça marche pour la récupération de données!
à voir donc

ou

'datarescueX' celui ci fonctionne mais c un peu long comme manipulation et il faut que ton mac soit en target (redémmarage-pom+T > HD externe) et déclencher le logiciel à partir d'un autre ordo(de mémoire)
bon courage
A+
mrlehublot
DataRescueX me parait interessant, merci du tuyau Ottonecker:

As tu deja essaye d utiliser un mac en slave (Pomme + T au demarrage donc) a partir d un PC sous Xp ? Ca marche ? Ou est ce mieux de le faire a partir d un autre mac ?

Pour l heure, je n ai encore touche a rien, donc tout doit encore etre possible... huh.gif
benji
J'ai sauvé très efficacement un disque externe FW grâce à Data rescue wink.gif

Bon courage !!!!!! smile.gif
mrlehublot
QUOTE (benji @ ven 18 aoû 2006, 14:32) *
J'ai sauvé très efficacement un disque externe FW grâce à Data rescue wink.gif


Merci du temoignage, j ai moins l impression d aller recuperer un bout de sattelite dans l espace, seul dans ma navette avec un bete bras articule: je sens toute la salle de commande derriere moi smile.gif

Cela dit, je reitere avant d enfiler mon scaphandre: ca peut se faire d un pc tout ca (on m en a prete 2...) ? ou j oublie carrement et j emprunte un mac (c est que je suis loin de la maison, c est moins facile...)
ritsz
Le mode Target ne fonctionne qu'entre Macs. Désolé. rolleyes.gif
mrlehublot
QUOTE (ritsz @ sam 19 aoû 2006, 13:50) *
Le mode Target ne fonctionne qu'entre Macs. Désolé. rolleyes.gif


Merci de la precision Ritsz, il semble en effet que ce soit le cas wink.gif

J aimerai essayer de recuperer des donnees sur le disque dur interne du Pismo (qui a donc ete completement formate par erreur, OS compris...).
1) en essayant de demarrer a partir du CD mac os 9, ca ne marche pas.
2) en essayant a partir d un Titanium (OSX, et le Pismo en Slave), ca ne marche pas
3) en essayant a partir d un disque externe FW (sur lequel j ai copie le CD d install de Mac OS9) ca ne marche pas non plus.

Pour quelles raisons d apres vous ? (oui, je suis assez nul en informatique non musicale... mea culpa, mais ces manips m en apprennent davantage chaque instant, que du bonheur ! wink.gif
papalou
QUOTE (ritsz @ sam 19 aoû 2006, 11:50) *
Le mode Target ne fonctionne qu'entre Macs. Désolé. rolleyes.gif


Tu es sûr de cela ?

Le mode Target n'est pas un mode "entre Macs", mais un mode de démarrage qui rend le Mac équivalent à un bête disque dur firewire, non ?

Donc, si tu as Macdrive ou Mac Opener sur le PC, il doit pouvoir monter, le disque du Mac... (Faut que j'essaie, tiens !).

Ceci dit, la manoeuvre est plutôt douteuse pour faire de la récupération de données depuis un PC, car les softs sur Windows sont faits pour retrouver des données sur un volume NTFS ou FAT, et ne vont rien comprendre à ce qui se passe sur un disque HFS, même avec MacDrive installé...
pierhomme
Moi j'ai utilisé Disk Warrior.
Il est payant, mais il est fourni avec un DVD bootable Os9 et OsX.
Il ne fait pas que la récupération de donnée, il entretien les disques aussi et permet de prévenir les secteurs défectueux.
5 utilisations et beaucoup de temps d'économiser depuis les 4 ans que je l'utilise.
dewpill
Bonjour,

Pareil, Disk Warrior.
@+
papalou
QUOTE (papalou @ mar 22 aoû 2006, 14:07) *
Donc, si tu as Macdrive ou Mac Opener sur le PC, il doit pouvoir monter, le disque du Mac... (Faut que j'essaie, tiens !).


Bon, et bien je confirme... Un Mac en Target monte sans problème sur un PC avec Mac Drive. Bon, c'est juste pour le fun, hein... cool.gif
jrozen
Merci pour cette info ! Je m'en souviendrai.... smile.gif

QUOTE
Ceci dit, la manoeuvre est plutôt douteuse pour faire de la récupération de données depuis un PC, car les softs sur Windows sont faits pour retrouver des données sur un volume NTFS ou FAT, et ne vont rien comprendre à ce qui se passe sur un disque HFS, même avec MacDrive installé...


Ben, c'est un peu plus que ça : Macdrive permet à Windows de gérer un Disque HFS+ intégralement (en écriture et lecture) et sans perte notable de vitesse. Génial !
Cette manip peut être interessante si on n'a pas de disque externe sous la main. Sinon, vaut quand même mieux le DD externe.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.