MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Synthétiseur Moderne
champultime
post Mon 7 Aug 2006, 04:24
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 82,103

Bonjour, je sollicite l'avis des connaisseurs pour un achat de synthétiseur 21ème siècle. Je cherche des sons modernes, classes, de bon goût (je sais c'est subjectif) , dans la veine de AIR sur talkie walkie, ou radiohead sur leurs derniers disques...quelque chose qui ne sonne pas vintage, mais un son tout de même riche et présent. En cherchant un peu sur le net, j'ai été interpellé par le nord lead 2 ou encore le A6 andromeda...que pensez vous de ces 2 synthés au niveau sonore? pensez vous que je pourrais y trouver mon bonheur?
Aussi je me demandais si un simple motif ES 6 ne pourrait pas faire l'affaire, dans l'hypothèse où l'on pourrait y greffer des sons semblables à ceux du nord lead ou de l'andromeda...sauriez vous m'éclairez?

Merci d'avance!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Karlos
post Mon 7 Aug 2006, 10:33
Post #2

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

Air et Radiohead utilisent justement beaucoup de synthe vintage analogiques (Moog, modulaires etc....).
Le bon goût et la classe réside avant tout dans ta manière de bosser, le reste n'est qu'un outil.
Néanmoins pour répondre à ta question tu confrontes des machines tres differente :

Le Nord Lead2 c'est de la modelisation analogique virtuelle (par DSP) qui émule des synthe anlogique vintage, sont purement électro guaranti, sonorités plutôt froides. Le Nord Lead 3 possede plus oscillateurs par voies et rivalise un peux plus avec l'Andromeda que tu cites.

L'Androméda est un gros synthe vraiment analogique qui integre aussi une technologie numerique, mais dont la structure et la technologie de base repose sur le modèle des synthes vintages, gros son guaranti qui te permettra de naviguer entre Pierre Henry, Tangerine Dream et Gong jusqu'à l'électro actuelle. Autant dire que si j'avais à choisir entre ses 3, pour m'inspirer des sons Radiohead/Air, c'est celui-ci que je prendrais sans hésiter.

Enfin le Motif 6 ES est une workstation qui permet de réaliser un morceau de A à Z, la synthese y est beaucoup moins poussée, c'est des formes d'ondes échantillonnées, mais la palette sonores est plus large et tu as un sampleur qui te permettra d'y ajouter des banques de sons supplementaires prêtes à l'emploie (moins souple à triturer que la modelisation analogique, mais qui permet des sons de violons, de cuivres et de pianos plus ou moins biens), plus un séquenceur intégré.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 10 Jan 2025, 04:07
- © 440 Forums 2011