MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus
AROY D
post Thu 1 Dec 2005, 21:33
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 27-Sep 02
From: FR
Member No.: 8,009




http://eucd.info/index.php?2005/11/16/182-...its-et-libertes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Bobby Sixkilla
post Fri 7 Jul 2006, 16:47
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Le parti Pirate, c'est du poujadisme... Ca n'a rien en commun avec du "gauchisme". Leur programme, qui n'en est pas un, est vraiment bidon. A le lire, on voit qu'ils n'ont rien compris. Ils demandent la libre circulation de l'information sur internet par exemple. unsure.gif Le seul truc, c'est que c'est déjà le cas! (à part en Chine rolleyes.gif ) Ils demandent l'abolition du droit d'auteur (c'est un joli slogan pour attirer tous les Kevin), puis précise après que non, en réalité ils veulent seulement réformer le droit d'auteur. Le truc qui m'a fait le plus rire, c'est qu'ils demandent la gratuité de l'accès à internet. laugh.gif Tant qu'on y est, autant demander la gratuité de la bière, l'accès gratuit au Parc des Princes... Je crois que je vais former mon propre mon propre parti "Bière et foot". Ca devient vraiment n'importe quoi la politique... unsure.gif

Vulgariser, ce n'est pas dévaloriser. smile.gif Tout dépend comment c'est fait. smile.gif Quand j'écoute un astro-physicien parler avec des mots simples des trous noirs, de la théorie des cordes, ou de trucs compliqués dans le genre, je ne crois pas que ça dévalorise l'astro-physique... Ca me passionne et me donne envie d'aller plus loin. cool.gif Pour la musique, c'est pareil. ^^

Pour en revenir à la fameuse loi, elle peut être sévère. Si pour un simple téléchargement illicite on ne se prend qu'une contravention de 1e classe, pour l'acte de téléchargement et de mise à disposition (le P2P) c'est une amende de 150 euros... pour chaque acte de téléchargement et seulement l'acte de téléchargement! Après, pour avoir stocker, écouter, dupliquer, etc on revient au bon vieux délit de contrefaçon (3 ans de prison + 300 000 euros d'amende)... rolleyes.gif Ce texte ne sert à rien quoi... smile.gif Il ne fait que rajouter une couche de répression.

This post has been edited by Bobby Sixkilla: Fri 7 Jul 2006, 16:48


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
8 Pages V  « < 6 7 8


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 22 Jul 2024, 08:29
- © 440 Forums 2011