MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ordinateur+carte Son
Mr_dube
post Tue 28 Feb 2006, 23:54
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 28-Feb 06
From: B-C - CA
Member No.: 77,540




Bonjour a tous,
Je veux commencer mes projets avec un bon ordinateur et un bonne carte de son.
Cet équipement va servir pour mon clavier maitre midi, ce a partir de lequel
jvais faire mes instrumentals. J'aimerais des conseils concernant les bons composantes
que je dois avoir dans mon ordi, car je vais le faire construire selon mes besoins.Quels sont les avantages
d'un mac? Quel difference avec un pc?Cet ordinateur va seulement servir pour mes instrumentals a partir de
clavier et l'enregistrement a partir d'un microphone. Et si c'est possible quel carte son je devrais avoir
pour que le son soit excellent. Carte son interne ou externe?

J'apprécie toute les réponses pouvant me guider a faire les bons choix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
er1c
post Wed 1 Mar 2006, 08:19
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Salut,

Le midi c'est bien, mais si tu investis dans une bonne machine, au bout d'un moment en te perfectionnant tu découvrira inevitablement les instruments virtuels, l'audio et les plugins.

La difference principale entre un mac et un pc, mis a part le prix ou le mac sera toujours plus cher au vu de ce qu'il y a dedans est que mac os x gère parfaitement bien tout ce qui est midi et peripheriques audio grace au core audio, chose que tu n'a pas sous pc. Après, tout le monde ici préfères le mac au pc c'est normal on est sur mac music, mais ça n'est pas sans de bonnes raisons...

Actuellement, Apple bascule d'architecture, on passe du PowerPc au Yonah (Intel). Ce qui me semble interressant pour toi serait un des nouveau mac mini avec core duo si tu as déjà un ecran ou un imac intel avec minimum 1 go de ram, un disque dur externe (pour les sauvegardes et le stockage, plus tard pour l'audio) et eventuellement le logiciel logic express ou logic pro en universal binaries. Tu aura du tout apple, compatible, efficace et facilement revendable dans le pire des cas

Dans un premier temps, si tu ne fait que du midi et que tes appareils externes midi se connectent en usb, tu n'a pas besoin de carte son supplementaire, celle du mac pouvant convenir. Ca te laisse le temps de te faire la main et de voir petit a petit ce dont tu aura besoin par la suite comme carte son.

Eventuellement la solution Protools le / mbox est très bien mais le midi sous protools est moins développé que sous cubase ou logic. Toutefois, comme tu va inevitablement basculer a l'audio wink.gif tu aura déjà un protools très a l'aise dans ce domaine. De plus une mbox + protools c'est vraiment pas cher pour ce que c'est !

Moi j'aurais tendence a dire (parceque je suis fan de protools smile.gif )

Imac Intel 17" ou 20"
1 Go ram
1 disque dur externe
1 mbox

ATTENTION ! Comme je l'ai dit plus haut, apple est en pleine periode de transition et pour l'instant très peu de logiciels de musique sont copmpatibles avec les nouvelles machines. Protools en particulier ne sera pas compatible avant mai si il n'y a pas de retard. Donc si tu peu, il est urgent d'attendre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 13:35
- © MacMusic 1997-2008