MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Cd Boucles Musique Classique, pour soundtrack ou Logic
JGrelier
post Tue 21 Feb 2006, 23:09
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 02-Dec 03
From: Montréal - CA
Member No.: 30,137




java script:emoticon(':)') bonsoir a tous ....Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'indiquer une liste de cd d'echantillons de musique classique (Baroque,classique,romantique...) utilisables dans soundtrack ou logic pro ?java script:emoticon(':-/') un peu comme ceux que l'on trouve dans notamment ...soundtrack au dossier orchestral string java script:emoticon(':sad:')
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lionel2p
post Fri 24 Feb 2006, 09:06
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE
... sans parler d'évidents problèmes éthiques que ça pose, ou devrait poser...


Je me pose souvent cette question. Je bosse très souvent dans une logique de prod "industrielle", à savoir 50 minutes de musiques à produire par semaine en moyenne.

La boucle est devenu monnaie courante dans mon cycle de prod. Je n'ai pas le choix. J'ecris bien sur les themes, pas mal d'arrangements, mais seule la boucle me permet de tenir des rythmes endiablés en ayant des résultats qui ressemblent à quelques choses. Non pas que je ne puisse pas produire ces tracks sans loops, mais bon...Comment faire 50 séances par semaines, cordes, cuivres, guitares, drums, basses...

Parce que les clients sont habitués a entendre des trucs qui sonnent. Quand je fais des riffs de cuivre avec Sam Horns, Chris Heins ou Big band jazz, t'as beau faire ce que tu veux, ca sonne bien souvent midi, meme bien écrit. Si tu prends un riff dans Elestik, ou Greg Adams ou que sais je , le résultat devient hyper réaliste...

Le problème etant aussi (la je parle pour la musique de commande bien sur) que les compéts, les appels d'offres se font sur ces bases. Si je fais un arrangement "midi", je sais que je vais etre en face de mecs qui bouclent à donf, donc résultat vraiment bluffant si le mec est malin. Meme si ton arrangement midi sonnent de la mort, t'arrive jamais à de tels résultats, ou alors à de rares exceptions.

C'est vrai que cette manière de travailler remet en cause pas mal de choses. Je pense qu'il est possible d'utiliser les loops de manière créative, en complément d'un vrai travail d'ecriture, et encore, parfois le triturage audio seul permet de créer des choses originales.

C'est une autre manière de voire la musique, en phase avec la production actuelle (notament la vitesse). De plus, même un non "musicien", s'il a de bonnes oreilles et bon gout, peut ramasser du taf en travaillant comme ça. C'est une réalité de la technologie, je crois qu'il ne faut pas l'ignorer...Et c'est un paramètre qui change la donne dans la compo.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 8 Jun 2024, 03:42
- © 440 Forums 2011